

Pour hier, j'étais à Kandersteg(1200m) et montée au Balmhorn(3699m) super temps, mais pas de photos, l'appareil est resté dans la voiture

T'aurais pas oublié un zéro?5 ou 6h de marche avec 200m de déniv et tu as les cuisses bien explosées
Ouaiiiis temps idéal......La vache, le Balmhorn!!!!! Est-ce qu'il faut un équipement spécial pour aller là-haut? Godasses de neige, piolet, cordée, casque...? Ou bien une tenue multicouches et des chaussures de trail suffisent? C'est un sentier dangereux (glissant, bcp d'a-pics, arêtes vertigineuses, chutes de pierres, corniches étroites, petites parois à grimper) ou bien c'est faisable sans devoir faire son testament au préalable?Pour hier, j'étais à Kandersteg(1200m) et montée au Balmhorn(3699m) super temps, mais pas de photos, l'appareil est resté dans la voiture
Source: http://www.latablemonde.fr/Recette-de-c ... aison.html100 g de chocolat au lait de bonne qualité
3 cl d’huile de noisettes (ou 30 g de beurre)
125 g de noisettes en poudre
2 petites briques de crème liquide (40 cl)
1 petite boite de lait concentré sucré (400 g)
15 g de Maïzena
1/2 c à c de sel
Pour développer les arômes des noisettes en poudre, les dorer légèrement à la poêle 5 mn sur feu moyen.
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
Verser le chocolat fondu dans une casserole avec la crème liquide et les noisettes puis chauffer à feu doux 10 à 15 minutes tout en remuant.
Pour obtenir la texture lisse du Nutella, passer la préparation petit à petit au chinois (passoire fine) en insistant bien.
Ajouter le lait concentré, la Maïzena et le sel puis mettre sur feu doux afin de faire épaissir (retirer avant ébullition).
Remplir 2 bocaux à confiture de 250g et conserver à température ambiante.
Comme pour la version du commerce, ne pas mettre au réfrigérateur sous peine de voir durcir la pâte (ou bien réchauffer par la suite doucement le pot au bain-marie avant de servir.)
On pourra préférer le chocolat noir. Mais pour un goût plus proche de l’ "original", préférez celui au lait.