On nage avec quoi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

On nage avec quoi ?

Message non lu par DavidStAubin »

Sachant que si l'eau est a - de 17°la ,combi est obligatoire
meme pour un decouverte ???? 250 de nage je pense que se soit plus un handicap avec le faite de l'enlever et tout ?

Est ce qu'une trifonction est accepter si l'eau est a moins de 17° , ou alors faut t-il la porter sous la combi integrale

jattends vos eclairssicement car là j'y comprends rien pour ce qui est de la natation
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par Olive60 »

TOUT EST LA - Réglementation FFTRI ==> http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... -10-09.pdf
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par DavidStAubin »

Merci l'Ami mais je savais deja ça je voulais savoir si la trifonction pouvais remplacer la combi integrale, sinon va falloir acheter les deux et c'est ça qui m'embete car c'est pas donner

pour ça si une tri pouvait suffir(etre accordé par les organisateurs si la remperature et < à 16) ce serait bien
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par matafan »

Puisque tu savais déjà ça, tu devais aussi déjà savoir que la limite est à 16, pas à 17. A 17 c'est combi autorisée, mais pas obligatoire. Donc tu fais comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par ufoot »

DavidStAubin a écrit :si une tri pouvait suffir(etre accordé par les organisateurs si la remperature et < à 16) ce serait bien
Il est des règlementations qui sont plus ou moins inspirées par le bon sens, en l'occurence à 16°, comment dire, je sais pas si t'as souvent nagé dans de l'eau à 16°, mais pour peu qu'il fasse un peu moche, avec quelques nuages et du vent, la simple pensée de rentrer dans l'eau à cette température est assez dissuasive. Certes 16° c'est pas 14° et encore moins 12° (j'ai testé 2500m avec combi dans de l'eau à 12°, c'est vivifiant) donc c'est très faisable, ça ne nécessite pas des capacités physiques hors norme, mais ça reste une eau pas très chaude et je pense que c'est dans ce genre de flotte qu'au bout de 200m tu regrettes de ne pas avoir investi dans une p*tain de bonne combi qui tient chaud ;)

Ma contribution à 2 centimes.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par DavidStAubin »

si y en a plusieur a 2 centimes beaucoup meme je pourrez m'acheter une combi :mrgreen:

je vais voir pour une combi je pense et laissez tomber la trifonction pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par Christian Robin »

DavidStAubin a écrit :si y en a plusieur a 2 centimes beaucoup meme je pourrez m'acheter une combi :mrgreen:

je vais voir pour une combi je pense et laissez tomber la trifonction pour le moment
Bonsoir David
Opposer trifonction à combar est absurde, car une combar sert à te protéger du froid, et collatéralement t'aide à flotter.
Une trifonction, c'est un vêtement genre combi d'athlétisme qui te sert à rouler et à courir sans qu'on voie tes couilles ni tes tétons. Mais ça ne protège pas du froid, ni ne flotte.
Alors, si la température est chaude, et que tu n'as pas le droit de garder la combar, bien sûr que tu nages avec ta trifonction: en l'occurrence, elle te sert de maillot de bain. Et si la température autorise le port de la combar, tu nages aussi en trifonction, mais sous la combar histoire de ne pas perdre de temps quand tu pars à vélo :wink:
le husky
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par DavidStAubin »

ok donc la combinaison des deux est conseillé
merci :wink:
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par Ceditex »

DavidStAubin a écrit :ok donc la combinaison des deux est conseillé
merci :wink:
Eh mais tu débarques toi ! :shock:

A force de te demander comment tu vas t'habiller, fais gaffe le jour de ton tri de ne pas oublier ton vélo ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par Blueberry »

Christian Robin a écrit :... car une combar sert à te protéger du froid, et collatéralement t'aide à flotter.
et vice-versa :wink:
DavidStAubin
Messages : 62
Inscription : 29 mai 2010 08:28

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par DavidStAubin »

Ceditex a écrit :
DavidStAubin a écrit :ok donc la combinaison des deux est conseillé
merci :wink:
Eh mais tu débarques toi ! :shock:

A force de te demander comment tu vas t'habiller, fais gaffe le jour de ton tri de ne pas oublier ton vélo ... :D


Il faut un vélo ????? je savais pas :mrgreen: :mrgreen:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par rom03 »

DavidStAubin a écrit :
Ceditex a écrit :
DavidStAubin a écrit :ok donc la combinaison des deux est conseillé
merci :wink:
Eh mais tu débarques toi ! :shock:

A force de te demander comment tu vas t'habiller, fais gaffe le jour de ton tri de ne pas oublier ton vélo ... :D


Il faut un vélo ????? je savais pas :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement tu te poses trop de questions!!
Vas y comme tu veux. En combi, en trifonction, les deux, en maillot de bain, à poil!!!
Mais dans tous les cas il faudra nager!! ça ça ne changera pas!

Alors fonces, fais toi plaisir, profites. Et l'expérience aidant tu sauras déjà plus quoi faire la prochaines fois;.etc...!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
cinik
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2010 22:44
Localisation : pas loin de Rouen, très loin du soleil

Re: On nage avec quoi ?

Message non lu par cinik »

J'ai fait mon premier tri découverte en mars avec à peu près le même niveau que toi si j'en crois ce que j'ai lu.

Comme l'ont dit d'autres forumers, aligne toi direct sur un sprint! Sur le découverte, y' a pleins de p'tits jeunes qui se font les dents et tu seras dégouté de te faire cramer par des morbacks et des morbakettes qui dépotent !!!!

Coté "outwear", j'ai mis un collant de cap 3/4 pour nager , pédaler et courrir. Ca l' a très bien fait!

Je viens "d'investir" dans une combi de body board Billabong sur le bon coin pour 25 euros pour faire un tri à Val de Reuil en étang. Conseil : essaie la grandeur nature et habitue toi à la mettre et l'enlever sinon tu vas y passer des plombes !!!!

Bon courage !
"la douleur est inévitable, la souffrance est facultative" (haruki Murakami)
Répondre