villabella a écrit :et j'adore la reflexion d'Evra au sortir du dernier match... cette coupe du monde "c'était un cauchemard" l'air super sérieux... oh oui ça devait être terrible... aussi terrible que ce qui s'est passé dans le Var et tous ces gens morts... pauvre France... ça aurait été intelligent de mettre un brassard noir pendant les matchs au moins en souvenir de ces gens disparus mais bon là j'en demande beaucoup, parce que nos joueurs ont vécus "un cauchemard" oulalalalalala...
Et là aussi ça m'énerve parce-que dans ce cas précis de l'edf qui a perdu on a droit à ce genre de sermon. Alors dis-moi mon cher villabella :
- tu devrais arrêter le triathlon, parce-que tu imagines que le seul coup de ton équipement pourrait donner à manger à toute une classe d'éthiopiens pendant une semaine?
- pendant les JO, a-t-on eu une fois une seule pensée à toutes les femmes qui se font violer tous les jours dans le monde?
- pour cesser l'exploitation des taïwanés ou des chinois, as-tu cessé d'acheter des vêtements ou baskets qui en portent l'étiquettes?
- pendant le réveillon du jour de l'an, a-t-on eu une pensée à tous ceux qui dorment sous les ponts?
- pendant que tu ouvrais tes cadeaux à Noël et mangeais ta dinde farcie, as-tu pensé à tous ces enfants orphelins, sans famille, sans confort?
- ETC...
Hé, mon pote, la liste est longue, alors tes propos tapés bien au chaud de derrière ton ordi, tu peux te les garder parce-que c'est trop facile de se valoriser en cassant à tout va.
Il y aura toujours tout sur terre, du sport, de l'argent de la corruption tout ça mélangé, ça faut l'accepter, on y pourra jamais rien alors ça ne sert à rien de dire ce que tu dis, surtout quand toi tu n'es pas prêt à troquer ta vie contre une autre... moins bien.
Enfin, on parle de choses qu'on lit, qu'on entend... faut tjs se méfier des médias qui nous disent ce qu'ils veulent en gros, et surtout ce qu'ils veulent que l'on pense. Nous on y était pas là-bas, nous on y était pas dans dans les vestiaires, alors on a le droit encore plus de se la fermer. Quand on sait pas, en général, on s'abstient ; on vous la jamais appris ça?
Le foot se fait facilement casser. D'autant plus quand ils perdent... et là vous y êtes en plein dedans. Moi je ne suis pas foot, je le précise. Je regarde quand y'a des coupes du monde ou grand évènement c'est tout. Ce n'est que ces genres de remarques qui font que je m'énerve et que j'interviens.
Sur ce, re-bonas journas les moutonas...