Car quand il m'a vendu le bike, il ne s'est même pas soucié de la position....il n'a pas reporté les cotes basiques de mon ancien vélo (que j'avais acheté chez lui et qu'il a repris moyennant un rabais de 400 E sur mon vélo actuel) alors qu'il avait les deux vélos sous la main... Genre: "Tiens, embarque ton nouvel achat et démerde-toi"

En effet, le fait d'avoir un vélociste me permet de faire des répas et modifs (que je paie, une fois que j'ai usé du "premier service gratuit") donc ça confère une certaine garantie....
Juste dommage de ne pas tomber sur des passionnés qui s'intéressent à ce qu'il font au-delà du simple contrat de vente

Sans dec', j'ai fait 3 magasins vélo avant...juste pour voir l'esprit et le genre de prestations... Bah je suis tombée sur 2 vendeurs pas très agréables (en gros, c'est "Je vous vends ma marchandise puis vous faites le reste....rien à foutre de suivre le client et de s'intéresser à son envie de faire évoluer son vélo" et un autre qui n'avait carrément rien dans sa boutique. Je me suis arrêtée sur le 4ème vélociste pour lui acheter mes bikes parce qu'il est souriant et qu'il prend des apprentis (ce qui prouve qu'il aime former)... Mais ça reste quand même vachement superficiel...
Dommage....... J'ai entendu parler de supers vélocistes qui tiennent des boutiques familiales et qui sont des gros passionnés, vers le Ventoux ou dans les Pyrénées par exemple^^
Donc ça existe....aller au-delà de l'aspect simplement commercial...dire au client "Viens me voir quand tu veux, tiens moi l'autre jour j'ai été rouler ici et là, pis j'ai entendu parler de tel groupe, faudra que j'en commande pour voir si ça marche"....
Or là, j'ai clairement l'impression de déranger si je demande un service/coup de main/renseignement au vendeur, comme si la situation se retournait: ce serait moi qui profiterais de lui...