Pas de point de convergence
Juste, beh oui,
t'as dit que Cancellara n'aurait pas été "dénoncé " même si Boonen s'était "plaint" à son Directeur Sportif : il était aux 1ères loges, quand il se fait déposer. Je pense que Boonen sait appréhender un coup de pédale, une "anomalie"...
Il y avait "quelques jours" avant Paris / Roubaix...bref un délai de réaction suffisant...d'autant plus suffisant que si la 1ère fois, l'aléa de se faire prendre est faible, la seconde, elle est forte

Je passe sur le fait que dans la série Riis, il sait que tout peut se savoir : son cas personnel où il a du reconnaître s'être dopé ce qui lui a valu une exclusion temportaire sur certaines courses en tant que Directeur Sportif...bref, il a senti le boulet du canon.
En comparaison, quand il y a eu l'affaire sur le PFC...il y a quelques années..palabres...réunions d'équipes...bref "réaction".
Tu as dit aussi que l'UCI ne cherchait que ce qu'elle connaissait (je passe sur le fait que depuis 2004, elle étudie ce risque de "dopage"), ...ce qui est donc très plausible, c'est qu'en entraîneur médecin commentateur à ses heures perdues (qui met en exergue les perfs
de son "poulain" 
), maîtrise désormais parfaitement un ou deux produits "nouveaux" (en terme de diffusion) qui ont des effets très très efficaces. Lesquels produits "nouveaux" ne seront pas recherchés...donc un aléa de triche avérée factuel plus faible...que l'utilisation d'un moteur qui pourrait foutre le feu en pleine course aux surchaussures aéro à Cancellara...ah j'oubliais sauf si c'est le concepteur grâce à sa science qui gère le truc..mais les Chinois...pas capables
Oui, j'ai bien lu l'article et excuse moi, mais pour "l'intégration du moteur", il est tout sauf explicite voire comment dire "contradictoire" : il dit bien normalement qu'il faut le monter avant en usine (donc complicité nécessaire de la marque),
sauf si c'est lui qui le fait 
, en gros : vachement rationnel...dans la même veine au niveau réponse que le "refroidissement" du moteur qui là laisse à penser que c'est son cerveau qui semble fumer
Il me semble que précédemment Joel a fait remarquer que les diamètres des tubes n'étaient pas compatibles.
Les cadres utilisés ne sont pas maquillés : d'autant plus criant avec le Roubaix...donc il faudrait pas mal de main d'oeuvre

: plus que Riis, Cancellara et un mécano...
Pour Géraud, je faisais référence bien sûr à une "enquête" journalistique

, au regard de celle qui est menée sur le moteur : le nombre de mecs qui ont du se ruiner les yeux à revisionner tout, les contacts en Hongrie, en Italie...
Le plus simple : isoler la bande son quand Cancellara roule seule dans des portions sans public...
Y a des rush...
J'attends avec impatience la prochaine info diffusée la semaine prochaine...sur le moteur...
J'ai adoré la 1ère vidéo avec les images décortiquées du "moteur" et leviers SRam : cela m'a rappelé les vidéos et dessins des grottes de Ben Laden dignes des repères des "méchants " dans les james Bond : ascenseurs...spas...salles de détentes ou les mégas usines de fabrication d'armes de destruction massive...antérieures à l'invasion de l'Irak..
On a vu la suite plus tard...l'art de la communication...le spin doctor...
Moi l'idée du moteur, cela me plairait bien
J'aime bien...mais la rationalité des choses fait que le même résultat peut être atteint par une pratique plus courante et habituelle dans le peloton.
En 1990 - 1992 aussi, certains coureurs avaient un moteur dans leurs jambes...les 1ers à bénéficier de l'EPO
NickTheQuick a écrit :NickTheQuick a écrit :Richie a écrit :Il y a un sujet qui me plait bien, surtout depuis l'effet d'éviction provoqué par l'affaire du moteur face aux révélations de Landis
Tu sembles penser, sauf si j'ai mal lu/compris, que l'affaire du moteur n'existe ou n'a été alimentée que pour étouffer l'impact des révélations de Landis.
Je pense que bien avant que l'affaire du moteur ne facilite la transition, le fait que ce soit Landis (aucune crédibilité après des années de négation, pas de charisme, soupçon de vengeance/rancoeur/jalousie car sans équipe) vs Lance Armstrong (pouvoir marketing, protégé par certaines institutions politiques, protégé par son image caritative etc...) avait suffi à très largement minimisé l'impact potentiel des révélations faites surtout en l'absence de quelconques preuves matérielles.
Les révélations de Landis datent du 20 mai, l'affaire du moteur date du 30 mai. On ne peut pas dire que ça ait beaucoup bougé dans la grosse semaine entre les 2. L'affaire du moteur est plus une aubaine qui a permis de refermer le couvercle plus vite mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'une a été créée/alimentée pour étouffer l'autre, celle-ci étant quasiment morte-née (Landis + pas de preuve + énième témoignage contre L.A.)
Nick
Cela n'a pas bougé car les parties en présence étaient en Californie...

Ils n'ont pas de moyen de communication en Californie ?
L'enquête de l'Equipe, elle est où sur Landis, l'envoyé spécial et tout et tout...
Il semble plus facile de trouver un gars qui fuit le fisc
10 jours, c'est un délai "raisonnable" pour créer un "contre-feu..."
Ah, ok
Quant à Landis, il est d'autant plus crédible qu'il ne fait que dire ce que tous les "spécialistes" savent, comme des sportifs qui pratiquent... d'autant qu'il n'a plus rien à perdre. Il n'était pas crédible quand il niait...
Ben écoute, ça ne s'est pas bcp vu, non ?
S'il avait ouvert sa bouche durant l'arbitrage avec "l'assurance gagnotte" pour ses victoires sur le TDF, LA était dans la merde.
Les infos bien plus étayées et vérifiables de Walsh et Ballester n'ont pas suffi à permettre à SCA Promotions de se soustraire à son contrat, donc je doute que la parole d'un type convaincu de mensonge il y a 3 ans, aurait eu un poids suffisant. Hélas
Là, maintenant le curseur est déplacé sur un "problème" facilement contrôlable.
Là où on voit qu'il y a un "problème" sur cette info du moteur : c'est que des infos sont diffusées tous les 4 / 5 jours pour entretenir un peu plus l'attention dessus. Tu vas me répondre : "normal, l'enquête progresse..." .
Géraud t'a répondu.
Je réponds, cette même enquête, elle est absente ailleurs sur Landis : a t-il des preuves, d'autres ont-ils balancé...
Y en a un paquet de preuves (Actovegin dans les poubelles filmé par France 3, témoignage avec témoins de Frankie et Betsy Andreu, échantillons de 1999, soustraction pdt 20' à un contrôle inopiné en 2009 etc...), s'ils veulent trouver ou condamner, il y a longtemps que c'est possible...
L'interview du concepteur : le passage "à condition de rester assis" est tellement précis et accusatoire, en revanche l'aspect : nécessité d'integrer le système en amont lors de la conception du cadre
Le monsieur dit précisément le contraire : pas besoin d'intégration en amont.
...donc 15 personnes mini dont Specialized l'est moins...précis : oui, mais non...pas besoin

Euh... tu as lu, l'article ? Il dit précisément le contraire. Après, la crédibilité du monsieur, on peut en douter, c'est clair mais pas plus que d'un forumeur comme toi et moi, qui n'avons probablement pas le tiers du quart des compétences minimales dans le domaine concerné pour affirmer quoi que ce soit quant à la faisabilité technique ou pas

Tu crois vraiment que tu es au courant des toutes dernières nouveautés ?
En gros, il parle de Colnago car Colnago a justement un diamètre de tube de selle "compatible" à priori (j'ai pas vérifié, mais ils ont depuis pas mal d'année un diamètre important), à l'inverse de Spécialized.
Manifestement, c'est au moins autant parce que Colnago était le fournisseur de son équipe.
L'histoire du bidon qui sert de batterie : tout se fait
sans fil au niveau énergétique tout comme les commandes du moteur
Et ?
Bref, on ne parle plus ni de LA, ni des "nouveaux" produits évoqués l'année dernière...après le TDF.
Moi ce qui m'interloque depuis l'année dernière, c'est qu'un ancien pisatrd perde une dizaine de kilos, se transforme en montagnard...pas que Cancellara foute une tolle à Boonen en dehors d'un sprint, bien sûr.
L'un n'empêche pas les autres.
Tu disais qu'on ne "balançait pas dans le milieu" : l'affaire Festina a démontré tout l'inverse.
Moi, j'ai dit ça ? Ceci étant, que ce soit le milieu où l'on balance le plus et où l'omerta est obsolète serait un sacré scoop, non ?
Je passe sur le fait que le mec qui veut truander avec un moteur électrique, il ne roule pas dans le mur où il lâche Boonen, avec un instrument de mesure qui pourrait révéler des anomalies : SRM
Tu l'as la courbe, toi ? EN ayant la subjectivité inverse à la tienne, on dirait, le capteur est une couverture parfaite d'autant qu'il est facile de (de)régler certains paramètres sur un capteur. Demain, je peux te faire une heure à 400W avec un SRM en en ayant pourtant produit que 300W. Renseigne-toi un peu
En plus, avec son moteur magique, il ne serait pas pris la tête sur des "détails" :
Dans le Vélo magazine d'avant affaire (Mois -1) : Cancellara expliquait en gros que sur les deux classiques victorieuses, qu'il avait clairement préparé ses victoires (du moins mis de son côté différents facteurs) : surchausurres de CLM, maillot spécial (prêt du corps type CLM), logique mentale de CLM...et qu'il était à 1400 watts dans le fameux mur...en donnant tout, sachant qu'un écart en haut lui suffirait pour creuser sur le plat une avance décisive...
Même réponse que ci-dessus. L'un n'empêche pas l'autre, d'autant que l'on ne sait ni combien de temps ni de combien précisément l'aide pourrait être réellement mais une chose est sûre, si ce moteur existe, il ne lui fournit pas 300W pendant 6h.
Le pédalier SRM et les jambes bien tendues,...:

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SI tu te rappelles bien, on en a déjà parlé ici de ses valeurs wattage (à l'époque où ses perfs flandriennes attisait déjà, tiens, tiens, les suspicions de dopage) et j'avais été le premier à défendre que le seul fait d'avoir 285W d'AP sur 6h20 ne prouvait rien du tout. Un rouleur comme DFF le fait quand il veut 285W d'AP sur 6h. Ce qui est plus révélateur c'est le NP et ses CP20, CP5 par exemple or tu les as ces données ? Perso, je ne les ai pas vues mais j'ai lu qu'il annonçait 370 de NP, (ce qui est déjà radicalement différent comme niveau) et justement, si on avait ses 5 courbes zoomées (W, FC, rpm, pente, vitesse) dans le Grammont, on en apprendrait bcp
Nick[/quote]