tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: tri sapin

Message non lu par tri-yann »

Oui je pense aussi qu'il n'y a pas tout a fait la distance parce que c'est une longueeeeeeeeeee transition et les temps ne sont pas mauvais (50' l'année dernière pour moi alors que je fais 25-26 sur cd avec transition bien plus court ..)

Par contre c'est le vent qui s'invite cette année ... =/ 30 a l'heure direction nord donc on l'aura de face pendant les 25 premiers km ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

c'est sûr que T1 est longue à Cublize!

Entre la sortie de l'eau et l'arrivée dans le parc il doit y avoir une minute déjà, ou pas loin. et après il faut encore aller chercher son vélo dans ce grand parc, tout faire..etc...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

rom03 a écrit :c'est sûr que T1 est longue à Cublize!

Entre la sortie de l'eau et l'arrivée dans le parc il doit y avoir une minute déjà, ou pas loin. et après il faut encore aller chercher son vélo dans ce grand parc, tout faire..etc...
La T2 aussi et le terrain est très meuble. Il est difficile de courir chaussé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tri sapin

Message non lu par hentic »

hello! juste pour me faire une petite idée: le velo de Cublize est il comparable a celui de Gerardmer ou de la xlf en difficulté ? sur la xlf j'avais toujours l'impression d'etre en prise,montées plutot raides,presque pas de plat ou faux plat,alors qu'a Gerardmer,malgré le parcours difficile,il y a des parties ou on peut "recuperer".....merki de vos reponses :D
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

hentic a écrit :hello! juste pour me faire une petite idée: le velo de Cublize est il comparable a celui de Gerardmer ou de la xlf en difficulté ? sur la xlf j'avais toujours l'impression d'etre en prise,montées plutot raides,presque pas de plat ou faux plat,alors qu'a Gerardmer,malgré le parcours difficile,il y a des parties ou on peut "recuperer".....merki de vos reponses :D

Peut pas te dire...car pas fait Gerardmer et xlf..
Tout ce que je peux te dire que Cublize, c'est que sans être d'une difficulté terrible, sans gros pourcentages (max 8%), sans longs col (max 7km), c'est un parcours usant, où il est difficile, voir pas possible, de prendre un rythme, avec une successions de petits cols, de petits raidars, de faux plats, etc...

Typiquement dans le type parcours du Beaujolais quoi..
Les meilleurs temps ne sont jamais fait par de grands grimpeurs d'ailleurs...
Plutôt par des gars qui aiment les parcours vallonés, et qui sont puissants et véloces à la fois...sans être au top dans ces 2 paramètres!

Plutôt un profil à la Valverde qu'un profil à la Contador quoi!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tri sapin

Message non lu par hentic »

plutot genre xlf,alors je pense...bon.....surtout ne pas s'enflammer :mrgreen: merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par Joel »

hentic a écrit :plutot genre xlf,alors je pense...bon.....surtout ne pas s'enflammer :mrgreen: merci! :wink:
je pense surtout qu'il faut être "cycliste" et ne pas avoir peur de toujours adapter son développement au profil ....
Bon bouchon pour sortir de Paris ce soir ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tri sapin

Message non lu par hentic »

merci :wink: ,je n'hesiterai pas a utiliser le 36x25 pour eviter les crampes..... 1h30 pour aller au taf (22 km) hier,pourtant il n'etait que 7h du mat :shock: ,tomber en panne a la sortie du periph sur l'A6a,c'est vraiment vouloir du mal aux parisiens en ce moment....bon,j'ai encore changé d'avis,Joel,j'y vais avec le cannondale...mais je te rassure, je change moins souvent d'avis au boulot :mrgreen:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Vous venez de Paris les gars, pour le Trisapin?

Vous venez pour le week end?
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: tri sapin

Message non lu par Mathdok »

Les conditions climatiques vont vraiment pas etre top apparemment. Les descentes sont dangereuses ou quoi ? Quid du parcours cap ? de la boue ?
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Mathdok a écrit :Les conditions climatiques vont vraiment pas etre top apparemment. Les descentes sont dangereuses ou quoi ? Quid du parcours cap ? de la boue ?

J'ai repéré le parcours vélo et cap hier...

VELO :

les routes sont très mouillées, avec pas mal de flaques, des endroits où il y a des gravats mélangés à de la terre...
Il va falloir être vigilant.

CAP :
Première partie sur bitume donc pas de pbm..
Pour la descente forestiere et terreuse, ce sera autre chose..terre molle, détrempée, appuis très glissants...ATTENTION AUX CHEVILLES...

Bonne chance quand même!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par pied de fer »

Je serai également dans ce coin ce WE. En même temps que le CD, l'oragnisation a mis en place un sprint pour les handis dans le cadre du challenge national handisport. Parcours vélo difficile, j'adore ! j'ai hâte d'y être !

A dimanche !
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: tri sapin

Message non lu par hentic »

rom03 a écrit :Vous venez de Paris les gars, pour le Trisapin?

Vous venez pour le week end?
hello! oui! arrivée prévue ce soir vers minuit a Meaux la montagne.... enfin si on ne se perd pas. ptite reco samedi sans doute,la pasta party le samedi soir ,le tri dimanche et retour a Panam dans la foulée....
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

hentic a écrit :
rom03 a écrit :Vous venez de Paris les gars, pour le Trisapin?

Vous venez pour le week end?
hello! oui! arrivée prévue ce soir vers minuit a Meaux la montagne.... enfin si on ne se perd pas. ptite reco samedi sans doute,la pasta party le samedi soir ,le tri dimanche et retour a Panam dans la foulée....
Courageux!

tu arrives donc à Meaux...sur la fin du parcours vélo! tu pourras faire la boucle de Meaux..à Meaux! Tout est "pancarté" et fleché!
On essayera de se voir à la fin!

Trifonction bleu et blanche, Tarare Triathlon.
Y'en aura pas mal!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: tri sapin

Message non lu par Mathdok »

rom03 a écrit : Bonne chance quand même!
merci pour ta réponse, pour le reste on va tacher de trouver du plaisir
Répondre