geogeo a écrit :Justifier un prix élevé par le fait que c'est encore plus chère ailleurs ne règle pas le problème de nos budgets qui n'est pas extensible à l'infini. Soit les organisateurs cherchent à gagner de l'argent avec ces courses soit l'organisation est vraiment trop onéreuse.
Donc le triathlon est un sport de riches qui n'est pas accessible au plus grand nombre, tant que les courses feront le plein ça va mais pas sur que ça dure...
le gros problème des clubs et des organisations, c'est le manque d'investissement humain : il n'y a pas assez de personnes pour prêter main forte, ce qui fait que pour assurer la sécurité le jour J, l'organisation doit payer pour avoir suffisamment de personnes. et obligatoirement ça se répercute sur le prix d'inscription
vande walle a écrit :Il faut voir sa aussi comme une règle d'offre et de demande, la dernière édition, 100 athlètes avaient du se voir refuser leurs dossiers car l'épreuve étant limité à 500 concurrents, il y avait une centaine de dossier en trop
dans ce cas, autant mettre les places aux enchères sur ebay
ENERGYLAB a écrit :ca devient de la folie les tarifs, et puis ces tarifs qui changent à telle date, je trouve ca du n'importe quoi; ca t'oblige à t'inscrire à l'avance, pas facile car tu joues a qui perd gagne genre il t'arrive qquechose avant la date de la course et t'as payé, bon ca fait partie du jeu mais je crois que l'on pourrait s'inscrire jusqu'a un mois par ex sans chgt de prix; ca nous fait ouvrir notre portefeuille tres tot, à avancer une somme, et si ya des courses regroupées que tu cptes faire eh bien tu l'ouvres encore plus grand et tu fais plein de cheques.
et l'organisateur, il n'est pas obligé de payer une partie de la facture à ses fournisseurs ? s'il ne fait pas beau le jours J et que personne ne s'inscrit à l'avance, il y aura peu de personne au départ. Et puis, dans une petite organisation, au dernier moment on a d'autres choses à s'occuper que des dossiers d'inscriptions
ENERGYLAB a écrit :les organisations en bloquant des dates de paiement ne jouent elles pas avec notre argent en le faisant bien fructifier en banque ?
ouai, quand on voit les rémunérations des comptes à terme on s'en rend vachement compte
ENERGYLAB a écrit :Sur les trails les prix sont raisonnables ds ttes les distances, ca attire énormément de concurrents et si je me trompe pas ya pas de prize money pour les vainqueurs et ya de bons sponsors; bon c'est moins dur a organiser, comme y'a qu'une discipline mais y'a qd meme une sacrée sécurité sur certaines courses à assurer des fois.
ouai, c'est sur que 78 à 88 € pour l'écotrail de Paris, c'est 'achement bon marché

favouille73 a écrit :Messieurs les organisateurs, revenez aux sources du triathlon: l'effort solitaire, la convivialité, la sécurité et basta.
je suppose que tu es fortement investi dans ton club et dans des organisations de courses pour pouvoir dire ça, hein ?