CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD

Re: CONSEIL POUR DEBUTANT !!!!

Message non lu par FAYARD »

DEFI63 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un ancien pompier de paris, j'habite le puy de dôme, marié et 3enfants .
J'ai profité de mes enfants et de mon épouse en laissant tomber le sport, résultat prise de poids , mal dans sa peau, énervé ect....!!!!!
En référence en 1997 , je parcourais le marathon de Paris 3h30 ce n'est pas un super temps mais j'avoue qu'en ce moment je serais incapable de le faire!!!!!!!!
Quel programme type sur une semaine me conseillez vous pour commencer ?
Je mesure 1,77m / 93kg et 40 ans mon but est de perdre 15kg, j'ai commencé par faire attention à mon alimentation et je vais au travail en courant (9KM).
Quels exercices pour la natation et le vélo ?
Le vélo selon vous plutôt route ou vtt (en attente d'achat)?
Je suis volontaire et le travail ne me fait pas peur !!
En attente de vos conseils et j'ai toujours été en admiration devant les personnes pratiquants le triathlon !!!
Cordialement
jmf
Bienvenue à toi l'auvergnat...(je suis de là bas aussi mais expatrié chez les Lyonnais et avant chez les Parigots !!!)...putain 93 kg !!!! qu'est-ce que t'as fait !!! j'ai bossé avec les SP Paris parfois, c'est des solides et des bêtes de sport..je me souviens de match de foot dans la caserne où quand une équipe prenait un but, c'était 25 pompes pour tous !!!! mes collégues féminines adoraient boire le café à la caserne pendant les matchs !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon ton poid est un handicap pour tes articulations et aussi pour le matos !!! tu peux pas acheter de la merde en vélo, en roues ou en baskets car tu vas tout détruire alors il faut perdre du poid avant toute chose donc régime (diététicien indispensable ) et reprise du sport en douceur sinon c'est la blessure assurée !!!!!
D'abord achat de chaussure spécial coureurs lourd (running conseil à clermont ferrand ) puis course à pied allure tranquille, sur chemin ou en sous bois de préference, ça manque pas dans le 63 !!!!évite la route pour le moment c'est pas bon...
En vélo, je te conseillerai le route mais le parc des volcans c'est tellement beau pour le vtt..la solution, achétes les 2 !!!!! des petites sorties tranquilles de 1h à 2h de maniére progressive...
en nat, si tu es ancien nageur, pas besoin de conseil, sinon va prendre des cours de nat à chamaliéres ou à clermont puis inscris toi dans un club de tri et en avant..
dis moi dans quel coin tu habites et quels sont tes objectifs (long / court / loisir / compet ), je t'orienterai vers le club le plus en adéquation avec tes envies...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ceditex

Message non lu par Ceditex »

Bonjour,

Pour le vélo ça dépend de ton budget, mais moi par exemple je ne voulais pas me ruiner non plus, j'ai trouvé un course d'ocaz' à 110€ sur le bon coin.
Bon, à ce prix là t'as pas un vélo dernier cri, mais ça roule quand même mieux qu'un VTT ! Perso mon seul impératif était le passage de vitesses au guidon.
Et plus tard si tu investis dans un "vrai" vélo, l'ancien tu le gardes pour les entraînements sous la pluie, ou tu le revends ...

Parce que le VTT c'est bien mais sur un parcours vraiment roulant, t'es à la ramasses par rapport aux autres.

Cédric
DEFI63

Message non lu par DEFI63 »

Merci pour les renseignements précieux , le travail commence à ce voir poids réalisé ce matin 89 kg
Je suis sur la bonne voie mais le chemin est encore long!!!!!!

Cordialement
jmf
DEFI63

Bonjour, toujours aussi motivé poids 83kg et je me suis inscrit au triathlon découverte de Cournon 63 et par la suite une inscription au club !
Cordialement
Bryce

Message non lu par Bryce »

Bravo pour tes déjà 10kg de perdus...alors tu fais quoi comme entraînements pour ton premier découverte :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
DEFI63

Je vais toujours au travail en courant et 2fois par semaine à la piscine (1heure) et vélo.
le triathlon découverte pas de crono pour le moment le but est de le terminer et de voir ce que donne l'enchainement des 3 épreuves .
Je pense qu'après il est plus judicieux de rentrer dans un club afin d'avoir un entraineur qui en fonction de ton niveau par catégories de fera ton planning afin éviter les erreurs et de se retrouver avec des blessures et donc arrêts!!!
On se sent vraiment mieux une fois que l'on retrouve un poids de forme et bien sur j'espère en perdre encore 5 ou 6 KG afin de me trouver à 77/78 kg pour 1,77 M !
IronPion

Message non lu par IronPion »

Super ! Belle progression "intelligente" :sm11: ... Sûr que tu es sur la bonne voie... :P Continue :sm2: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      falkner

Message non lu par falkner »

hello

pour les chaussures poids lourds je te conseille 3 modèles (testé par moi même)

Nike Vomero (univ)
      Asics Kayano (prona)
      NB 1063 (univ)
      Brook Beats et ou Saucony Triumph 7 (tout dépendra du ressenti)

voilà, désolé ce sont des chaussures assez chères mais ca vaut le coup surtout pour le dos, hanches et genoux... l'essentiel quoi ! Mes préf iront à la Vomero et NB.

Bon courage à toi
      « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
      FAYARD

Message non lu par FAYARD »

falkner a écrit :hello

pour les chaussures poids lourds je te conseille 3 modèles (testé par moi même)

Nike Vomero (univ)
      Asics Kayano (prona)
      NB 1063 (univ)
      Brook Beats et ou Saucony Triumph 7 (tout dépendra du ressenti)

voilà, désolé ce sont des chaussures assez chères mais ca vaut le coup surtout pour le dos, hanches et genoux... l'essentiel quoi ! Mes préf iront à la Vomero et NB.

Bon courage à toi
      La NB 1063 n'est pas une chaussure pour coureur lourd.............maxi 75 kg..!!!
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      Bryce

75 kg c'est plus proche des athlètes lourds que légers quand-même :sm11:
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      tikeur

Message non lu par tikeur »

Bryce a écrit :75 kg c'est plus proche des athlètes lourds que légers quand-même :sm11:
      LE triathlète se doit d'avoir un IMC inférieur à 18.5, sinon il ne peut prétendre à une bonne perf ... :mrgreen: :mrgreen:
      falkner

Message non lu par falkner »

75 kg..... ca commence à être lourd... vu le poids de la chaussure plus de 340g j'estime à juste titre, sans trop me tromper, que c'est une chaussure pour LOURD ! sorry :roll:
      « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
      vioqman

Message non lu par vioqman »

Bryce a écrit :75 kg c'est plus proche des athlètes lourds que légers quand-même :sm11:
      Fais gaffe, tu vas avoir le gros dieppois sur le dos :mrgreen:
      https://bièrefrakass.fr/
      Bryce

J'ai dit lourd sur la balance einh pas "qui fait des blagues lourdes" :lol:
      Pat76

Message non lu par Pat76 »

Bande de tapette, j'ai le squelette lourd comme Cancellara :mrgreen:
      Répondre