Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

@ Anthony,

j'étais aussi partant pour une nouvelle sortie de 180km, j'y ai renoncé suite à qq conseils, pour la remplacer par des sorties de 80 à 130km, mais avec un denivelé entre 800m et 1500m. On verra bien ce que cela donnera. quelque part les jeux sont faits.
Une petite crainte en tant que piètre nageur : de grosses vagues comme on a pu voir à la TV avant-hier. Si la baie des Anges pouvait être calme le 27 !
Une petite question aux habitués : dimanche dernier j'ai nagé à Homps où se courait l'Ironman Bacchus. Les bouées jaunes étaient à environ 500m du bord, mais à mon sens moyennement faciles à voir depuis le bord. Qu'en est-il à Nice, sachant que le virage est à 1000m. S'agit-il de gros trucs visibles de loin ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Dark Anthony »

jf34 a écrit :@ Anthony,

j'étais aussi partant pour une nouvelle sortie de 180km, j'y ai renoncé suite à qq conseils, pour la remplacer par des sorties de 80 à 130km, mais avec un denivelé entre 800m et 1500m. On verra bien ce que cela donnera. quelque part les jeux sont faits.
Une petite crainte en tant que piètre nageur : de grosses vagues comme on a pu voir à la TV avant-hier. Si la baie des Anges pouvait être calme le 27 !
Une petite question aux habitués : dimanche dernier j'ai nagé à Homps où se courait l'Ironman Bacchus. Les bouées jaunes étaient à environ 500m du bord, mais à mon sens moyennement faciles à voir depuis le bord. Qu'en est-il à Nice, sachant que le virage est à 1000m. S'agit-il de gros trucs visibles de loin ?
Si tu es un piètre nageur, ne t inquiète pas pour les bouées, suis la masse :mrgreen:
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Dark Anthony a écrit :
jf34 a écrit :@ Anthony,

Si tu es un piètre nageur, ne t inquiète pas pour les bouées, suis la masse :mrgreen:
Oui, c'est vrai ... je vais partir avec les "plus de 1h25", enfin les derniers ....
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ludo3523 »

bin c'est cool dans les derniers, on partira dans le meme sas :D par contre moi l'année derniere j'ai mis tres longtemps avant de voir la bouée des 1000 metres...
bomba06
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2009 19:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par bomba06 »

jf34 a écrit : Une petite crainte en tant que piètre nageur : de grosses vagues comme on a pu voir à la TV avant-hier.
Et en zoomant t'aurais même pû voir les milliers de méduses dans les vagues :!: Infesté ce matin et impossible de rentrer dans l'eau :twisted:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par nestriman »

Le 27 au matin à 6h30 tout sera calme ....à cette époque le vent se lève plus tard....ne vous inquiétez pas le beau temps est en train de s'installer...la température , l'hygrométrie , le ciel tout indique que c'est parti pour le beau temps....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par aurelie.218 »

Ces sales méduses, elles prendront peur en voyant une horde d'Ironmen fous-furieux :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

demain high club , prom 8h dernière fois sur le parcours
mais je coupe par le col de vence pour faire la fin
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Ben boost »

Dark Anthony a écrit :
jf34 a écrit :@ Anthony,

j'étais aussi partant pour une nouvelle sortie de 180km, j'y ai renoncé suite à qq conseils, pour la remplacer par des sorties de 80 à 130km, mais avec un denivelé entre 800m et 1500m. On verra bien ce que cela donnera. quelque part les jeux sont faits.
Une petite crainte en tant que piètre nageur : de grosses vagues comme on a pu voir à la TV avant-hier. Si la baie des Anges pouvait être calme le 27 !
Une petite question aux habitués : dimanche dernier j'ai nagé à Homps où se courait l'Ironman Bacchus. Les bouées jaunes étaient à environ 500m du bord, mais à mon sens moyennement faciles à voir depuis le bord. Qu'en est-il à Nice, sachant que le virage est à 1000m. S'agit-il de gros trucs visibles de loin ?
Si tu es un piètre nageur, ne t inquiète pas pour les bouées, suis la masse :mrgreen:
Bah non, la masse de 2500 personne est suffisamment diffuse pour que ça te fasse trop dériver. Tu vises le negresco qui se voit encore assez bien avec quelques mouvements de polo.
Mamantri
Messages : 16
Inscription : 30 mars 2008 13:59

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Mamantri »

Pour les retardataires, nous proposons 2 chambres (futures chambres d' hôtes) avec lit double et salle de bain commune aux 2 chambres. Notre maison se situe à La Gaude, à 20 minutes de Nice quand tout va bien (par exemple dimanche 27 à 4h du matin) , et à 5 minutes du parcours vélo. Tarif spécial ironman 2010: 25 E pour 1 personne, 40 E pour un couple, nuit et petit déjeuner. Tel: 06 11 38 12 42. A bientôt peut-être.
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,

OK, viser le Negresco au retour, c'est plutot l'aller qui me faisait poser la question. Mais là effectivement, en suivant la masse ...
Cela me changera d mon entrainement de ce matin : 4000m tout seul dans une petite retenue colinaire, couverte de brume à 7 heures, et super dégagée 1 heure après. Et à la place des 2500 furieux, 1 héron et qq grenouilles .. !!!!
Surtout à mon petit niveau de natation le plaisir de sortir après 4000m en bonne forme, après 1h40', alors qu'il y a 8 moins lors de l'inscription c'était 3800 en 2h09' et mal partout, de la nuque aux jambes, et bien sur aux bras. L'entrainement doit payer ..
Bon we
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par davidvallet »

bon ben je vois que tout le monde cherche à se rassurer à 15 jours du départ.
La règle sera de ne surtout pas psychoter, positiver et fixer l'attention sur les bons moments qui ont jalonés cette
préparation.
Bon courage à nous tous !!!
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par oliv_from_nice »

ceux qui cherchent parking près du départ :twisted: MP
skiathlete
ski your local mountain
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par marc 35 »

salut je loge avec 7 potes à la residence maeva quartier Fabron,est ce que quelqu'un qui connait Nice aurai une solution pour ce rendre sur le depart pour 5h30,il y a environ 5 km il n'y a pas de bus et à pied ça fait un bout
merci
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

oliv_from_nice a écrit :ceux qui cherchent parking près du départ :twisted: MP
Tain l'Olive le BiznessMan. Faites gaffe les gars, ce mec est louche. :D Il va vous coincer dans un coin du parking le Dimanche matin.
Répondre