achat boyaux par correspondance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :Côté réparation, j'ai aussi réparé mon premier boyau....c'est plutôt fastidieux que difficile. J'ai recousu avec du fil à voile, et recollé la bande avec de la colle Zodiac: à mon sens, ça ne bougera pas...
Mais avec ton histoire de ficelle à poulet et de toile d'espadrille, je te conseille quand même de ne pas l'utiliser: si tu éclates à 8 bars dans un virage en descente, tu risques de ressembler à un lychee épiaulé... :mrgreen:
Garde le pour le fun et les photos de "goretage", et reste nous bien vivant et intact :mrgreen: :wink:
t'inquiète pas, c'est un boyau de secours pour les sorties entrainement autour de chez moi, c'est juste pour rentrer à petite allure et pas abimer mon autre boyau de secours en le laissant plié toute l'année

par contre si je vais au Tourmalet c'est sûr je me risquerais pas à prendre ce machin ! ni en course d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par domitri »

salut, je profite de ce post pour demander un avis sur les boyaux sprinter de chez continental merci
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par tri-yann »

Hum c'est un conti donc grosse chiote a monter, détend les au préalable au moins avant sur une veille jante gonfler a bloc.

Après cela dépend de l'utilisation que tu veut en faire, parce que c'est un boyaux assez fragile et je te conseillerait plutôt le compétition qui est de meilleurs qualité niveau rendement et solidité par rapport aux crevaisons
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par papanzer »

domitri a écrit :salut, je profite de ce post pour demander un avis sur les boyaux sprinter de chez continental merci
j'ai arrêté vittoria et je ne mets que des continental maintenant (à mon avis et d'expérience plus résistants à la crevaison), et notamment des sprinter

pour le moment j'en suis tout à fait satisfait

quand à la difficulté pour les monter, c'est clair qu'il sont bien plus durs à monter que les vittoria, mais :
-je me dis que s'ils sont durs à mettre, il sont durs à enlever, donc risque moindre de déjanter à mon avis
-pour les monter j'y vais au démonte pneu en plastique, pour info j'ai des jantes corima carbone et ça les abime pas, de cette façon ils sont pas durs à monter
-les vittoria sont fabriqués en Malaisie (par des mecs payés au lance pierre ?) alors que les contis sont fait en Allemagne (et je dis pas ça parce que j'aime les panzers !)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par Christian Robin »

domitri a écrit :salut, je profite de ce post pour demander un avis sur les boyaux sprinter de chez continental merci
Bonjour. J'en ai un en secours, car moins volumineux que les EVO
Je l'ai monté une fois,lors d'une cyclo sur la Bontrager XXXlite d'un copain. Il était neuf. Aucun souci
Donc, pas d'accord avec la réponse qui précède.
En revanche, j'ai un peu galéré pour monter un EVO également sur ma XXXlite.....
Je crois que tout ceci est une question de jante: sur mes ksyrium SL, je retire presque les Pro Race 3 san outil, et sûr e sûr, je les remonte à la main.
Dimanche, même opération sur des Roval, tj avec des Pro Race 3: 3 démonte pneus pour le retirer, et 2 pour le remettre...
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
domitri a écrit :salut, je profite de ce post pour demander un avis sur les boyaux sprinter de chez continental merci
Bonjour. J'en ai un en secours, car moins volumineux que les EVO
Je l'ai monté une fois,lors d'une cyclo sur la Bontrager XXXlite d'un copain. Il était neuf. Aucun souci
Donc, pas d'accord avec la réponse qui précède.
là ça m'étonne...
t'aurais pas monté des boyaux en 700 sur des jantes en 650 ? :-)
monter les continental sans démonte pneu c'est la galère
ou alors ça dépend de la forme de la jante ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :
Christian Robin a écrit :
domitri a écrit :salut, je profite de ce post pour demander un avis sur les boyaux sprinter de chez continental merci
Bonjour. J'en ai un en secours, car moins volumineux que les EVO
Je l'ai monté une fois,lors d'une cyclo sur la Bontrager XXXlite d'un copain. Il était neuf. Aucun souci
Donc, pas d'accord avec la réponse qui précède.
là ça m'étonne...
t'aurais pas monté des boyaux en 700 sur des jantes en 650 ? :-)
monter les continental sans démonte pneu c'est la galère
ou alors ça dépend de la forme de la jante ?
Je viens de tester:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1857

Mais après avoir lu ta réponse, j'ai eu des doutes. J'ai donc refait la même expérience, cette fois avec un EVO neuf également, jamais monté: 31 secondes, et effectivement difficulté moindre.
Donc, tu as raison ! Le Conti Sprinter est nettement plus dur à monter que l'EVO.J'ajoute: je pensais le Conti moins volumineux, mais en les pliant tous deux comme indiqué sur le forum, l'EVO me semble moins compact.
Bref, j'ai dit rien que de conneries, Papanzer ! :cry:
le husky
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par domitri »

je vais opter pour les EVO, j'espère ne pas avoir de blem au montage, car je n'ai jamais utilisé de boyau
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par Christian Robin »

domitri a écrit :je vais opter pour les EVO, j'espère ne pas avoir de blem au montage, car je n'ai jamais utilisé de boyau
Tu n'aura aucun problème: c'est moins compliqué que de monter un pneu.Simplement:
1) Etire bien le boyau en posant les deux pieds dessus, de chaque côté de la valve, et en tirant dessus avec les bras: ça te fera un petit exo en isométrie.
2) normalement, ça se monte ensuite sans problème. Mais monte le une fois ou deux à sec, je veux dire sans colle, et gonfle le à 10/12 bars histoire de voir si tout se met bien en place. Ensuite seulement, refais le montage à la colle. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par domitri »

ok merci des conseils
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: achat boyaux par correspondance

Message non lu par papanzer »

domitri a écrit :je vais opter pour les EVO, j'espère ne pas avoir de blem au montage, car je n'ai jamais utilisé de boyau
allez raconte nous

tu les as montés tes boyaux ?
Répondre