C'est pas juste parce que vous profitez plus des épreuves que la t^te de course, étant donné que vous y passez plus de temps, sans parler des ravitosIronPion a écrit :Bonjour David,
Bon, j'y vais de mon ptit mot pour te "soutenir" si besoin...
D'abord, sache que y'a la place pour tout le monde en tri. A chacun de se positionner en fonction de son vécu (ou pas) de sportif, de ses capacités personnelles, (ba oui, on n'est pas complètement tous égaux), de ses ambitions... le tout dicté aussi par l'âge qui est évidemment un facteur important.
Je vais te rassurer : j'ai commencé à 48 ans, certes un "peu" plus que toi (avec un passé de basketteur) et :
- Jamais je n'ai pu tomber la barrière des 45' sur un 10 bornes en cap !
- Jamais je n'ai pu nager à + de 3 km/h... et encore... !
- Jamais je n'ai pu rouler à plus de 35 km/h sur sprint ou CD ou 30 sur Ironman... !
ET POURTANT : Si tu savais le pied que j'ai pris à chaque fois sur toutes les épreuves sur lesquelles je me suis engagé, depuis les sprints "locaux", CD, MD, LD et multiples Ironman...
Ba oui, je savais qu'en partant sur un IM, j'allais nager près d'une heure et demi, que je partais à vélo pour 6 heures mini (voire bcp + si dénivelé comme à Embrun notamment), que j'allais ensuite galoper sur le marathon pendant 4h30 à 5h00... pour à chaque fois, finir dans le ventre mou du classement, à ma place... mais toujours avec le sourire !
Donc, en résumé : Il ne faut pas oublier que l'esprit de compèt sera toujours là, c'est normal et légitime en sport, que l'on a toujours envie de s'étalonner vis à vis des autres... etc. mais que au-delà de tout ça (à moins d'être professionnel) c'est le plaisir qui doit prendre l'ascendant sur tout le reste !
Bonne continuation, nul doute que tu puiseras dans tout ce qui t'a été écrit un maximum de conseils pour poursuivre et parfaire tes projets en triathlon !

private joke