tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: tri sapin

Message non lu par brokeback »

salut,
je serais aussi de la partie sur le CD
attention les cuissots, ça va bruler sévère!!

on se voit donc le 20 juin
bonne course à tous!!
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: tri sapin

Message non lu par Merri »

Bonjour,
J'y serai à nouveau pour la 4ème fois sur le LD. Je reste persuadé qu'un vélo de tri est au moins aussi performant sur le parcours qu'un vélo classique. Ce n'est quand-même pas un profil à ce point terrible, les routes sont bonnes, il y a beaucoup de portions où une position sur l'avant est la bienvenue. Y aller avec un vélo de CLM ne me semble donc pas du tout aberrant.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par ED »

Merri a écrit :Bonjour,
J'y serai à nouveau pour la 4ème fois sur le LD. Je reste persuadé qu'un vélo de tri est au moins aussi performant sur le parcours qu'un vélo classique. Ce n'est quand-même pas un profil à ce point terrible, les routes sont bonnes, il y a beaucoup de portions où une position sur l'avant est la bienvenue. Y aller avec un vélo de CLM ne me semble donc pas du tout aberrant.
:sm28:
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

Je dis qu'il faut un vélo classique pour tout le monde... J'ai pas de vélo de warrior de clm :sm1: :sm1: :sm1: . Je peux peut être arranger les choses avec le mécano de Fabio :sm15:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: tri sapin

Message non lu par clem »

salut à tous, l'épreuve se rapproche et pour ceux qui cherche à se loger en dernière minute, mon info:
on a réservé à qq membre du club un gite à 800 m du lac pour les nuits de samedi et/ou dimanche, il reste 4 places dont une chambre de trois vide
tarif (30 euros) :
Chambre d'hôtes La Mamounière
> La Mazille
> 69550 St Jean la Bussière
> Tél: 04 74 89 52 04
> site: http://www.gites-de-france-rhone.com
> Hébergement n°: 2198
(me contacter clement.chaudron@laposte.net)
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Connaissant très bien le parcours du Trisapin (à côté de chez moi), je pense qu'il faut de sacrés bons cuissots pour faire ce parcour avec un vélo de CLM...

Certes les pentes ne sont pas terribles (7% max, et pas 5%.....), mais on est tout le temps en prise....le parcours est très exigeant et tenir 50 ou 100km avec un vélo de CLM me semble difficile, sauf pour des profils à la "Cancellara" (mais sans batterie hein!)..

J'ai l'année dernière parlé à de très bons rouleurs qui avaient fait le long, je peux vous dire qu'ils n'avaient même pas envisagé de prendre leur vélo de CLM...et qu'ils étaient bien carbo à la fin...

Après je ne connais pas votre niveau....mais soyez prudents...surtout que la cap derrière n'est pas du tout plate, mais alors pas du tout!!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: tri sapin

Message non lu par Pum »

rom03 a écrit : Après je ne connais pas votre niveau....mais soyez prudents...surtout que la cap derrière n'est pas du tout plate, mais alors pas du tout!!!
D'ailleurs, au sujet de la cap, c'est plutôt très accidenté comme terrain ou bien ce sont des chemins assez roulants ?
C'est surtout pour savoir si une paire de running convient ou s'il vaut mieux prendre une paire de pompes de trail.

Merci !


Pum
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

Entre chemin forestier et route mais la bosse de 4 kms à 7-8 % fait vraiment mal, surtout le 2 ème tour.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: tri sapin

Message non lu par tri-yann »

La monté est en route, par contre la desceente ... un satanée chemin plein de caillasse bien casse pattes ... :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

La descente à pied est dans des chemins de terre, parfois très pentus et pleins de cailloux. J'ai souvenir d'avoir vu une cheville retournée sur le CD. L'aller est sur bitume avec une belle montée en pente douce (4-5%?) de 3 km.
Dernière modification par jmboma le 08 juin 2010 14:08, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Pum a écrit :
rom03 a écrit : Après je ne connais pas votre niveau....mais soyez prudents...surtout que la cap derrière n'est pas du tout plate, mais alors pas du tout!!!
D'ailleurs, au sujet de la cap, c'est plutôt très accidenté comme terrain ou bien ce sont des chemins assez roulants ?
C'est surtout pour savoir si une paire de running convient ou s'il vaut mieux prendre une paire de pompes de trail.

Merci !


Pum
C'est simple : la montée (env 3 km à 5-6%) est toute bitumée...
Et le redescente...montre les qualités de pied des participants!!!
Elle est en terre-cailloux, avec appui instable et fuyant, assez sinueuse, assez rapide...bref, tout pour se faire une bonne entorse!
Mais l'année dernière je l'ai faite avec des runnings et ça a très bien été! Il faut regarder où tu poses le pied quoi, ça c'est clair...

Avec des chaussures de trail tu risque d'être vachement "raide" et de perdre un peu de temps. Mais si tu as une cheville fragile...à toi de voir quoi!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: tri sapin

Message non lu par Pum »

OK !

Merci à tous pour ces infos ! Ca va être un vrai bonheur cette satanée montée ! :sm2: :sm2:
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: tri sapin

Message non lu par steph38 »

je serais aussi de la partie pour la ...... fois

course magnifique, vélo éxigeant et éffectivement un vélo traditionel est à mon sens le bienvenu, mais je sais que certains aiment bien les défis ..............

Pour la CAP je suis aussi d'accord, après un vélo ou tu es toujours en relance ou en prise, elle fait mal aux jambes, mais je suis comme beaucoup, des baskets normal passent très largement et je dirais même plus avec des trails tu pourrais être pénalisé car le rendement des baskets de trails est bien inférieur à des baskets normal et vu que la seule "difficulté" est une descente de 2km à faire 2 fois + un petit bout sur la fin, il faut mieux être attentif et envoyé par al suite (pour info, je le fais avec des baskets ultar légère type "NIKE Marathon" ou " ADIDAS Boston"

bonne course et RDV le 19 ou le 20
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par nonotri »

Je ne suis pas un gros rouleur, j'ai réalisé le LD l'année dernière avec le CLM, et je n'ai eu aucun problème.
Par contre, j'ai bien morflé sur le 2eme tour de cap.(Mais, ça je pense que c'est plus une faute de ma part).

bonne course, c'est un super tri.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Alors, à 6 jours du Tri-sapin, qui du forum sera en lice à Cublize Dimanche, et sur quel format?

Histoire qu'on boive un coup ensemble après en avoir bien c****!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Répondre