Selle ADAMO?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4537
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par Ben boost »

Christian Robin a écrit :... pour homme comme pour femme, une selle sans bec: il y a juste la partie arrière, et elle peut pivoter autour d'une sorte de bitte ( Eh ben voilà, un nouveau mot :mrgreen: :mrgreen: )
Mais je n'arrive pas à retrouver la référence...
Tu devrais pourtant t'en souvenir Christian, c'est la "proust".
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par pacman76 »

Salut
L'ISM ADAMO j'en suis tres content je vais meme monter le modele VTT ISM sur le mien
Mais je suis un gars
Une copine utilise la SMP vendue elle aussi (la selle !!! et elle aussi et merde :oops: :oops: )et en est tres contente
Voilou et bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexcargot
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2010 07:09
Localisation : Nice

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par alexcargot »

Merci les garçons pour vos réponses et votre accueil très sympathique. Je ne suis pas une bourgeoise coincée et lorsque je lis vos posts sur les forums ici, je suis tordue de rire, alors vous ne risquez pas de m'offusquer ; je sais que les triathlètes sont des durs au coeur tendre... :D Et le style direct me convient parfaitement.

Merci à "DJJJJJ arc-en-ciel" pour ton lien, j'y suis allée sur Rotor et merci pour ton élégance! :sm11:

Un grand merci à Cris.personn pour toute ces précisions de réglage, je reviendra lire le post lorsque je la monterai. :sm2:

A Ben Boost : j'hésitais entre la Prologo aussi qui m'a l'air pas mal. Quant à la Proust, elle fiche la trouille!

Et à Christian Robin ; je roule actuellement sur une selle étroite et dure, d'où l'intérêt de ce post et tu ne peux pas me décevoir (tu n'es pas mon chéri) :P Merci pour ta réponse. :)

Merci à Pacman76 pour ta réponse et ton accueil. :D

Bisous les garçons! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par Christian Robin »

Ben boost a écrit :
Christian Robin a écrit :... pour homme comme pour femme, une selle sans bec: il y a juste la partie arrière, et elle peut pivoter autour d'une sorte de bitte ( Eh ben voilà, un nouveau mot :mrgreen: :mrgreen: )
Mais je n'arrive pas à retrouver la référence...
Tu devrais pourtant t'en souvenir Christian, c'est la "proust".
Merci, Ben Boost ! J'aime bien le côté face de Proust, mais suis un peu méfiant pour le côté pile....
Je vois qu'Alexcargot a vu l'objet, et s'en méfie: C''est vrai que l'ensemble a l'air un peu lourdingue et un peu "Géo Trouvetout)...
Enfin, jugez sur pièce:
http://www.selle-proust.fr/pagesdp/technique.html

Perso, après une SLR 135 g, je suis passé à la Gel Toupé.....je n'avais pas particulièrement de souci avant, et je n'en ai pas plus maintenant....alors, cela ne signifie rien.... :|
le husky
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par herminator »

Kealla du forum a longtemps chercher sa selle aussi...
finalement la seule qui lui explose pas la foune est la specialized toupé qui a un trou au milieu...
maintenant elles alignent les kms en vélo avec une foufounette toute fraiche et lisse...

Hermi fervent militant des foufounes toute lisse et accueillante...

ps : pour l'ism, il y a un post sur la rubrique forum où j'avais expliqué pourquoi j'étais séduit par le concept mais aussi pourquoi
son appréciation dépend largement de ta position sur ton vélo et du coup de ton positionnement sur la dite selle...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
alexcargot
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2010 07:09
Localisation : Nice

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par alexcargot »

:lol: :lol: :lol:

Herminator, c'est toi l'plus fort! Version langage direct, chui servie! :lol:

Il devrait exister un stand pour essayer les selles genre un vélo sur home trainer comme lorsqu'on achète des baskettes, il y a un tapis de course dans les magasins pour les essayer!

Bon alors je vais acheter une Spécialized, une Prologo et une Adamo, budget 500 euro pour ma f........ :shock: Parce qu'elle le vaut bien! :sm2:

Et je rédigerai un article pour les comparer... :D Merci les garçons.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par Christian Robin »

alexcargot a écrit ::lol: :lol: :lol:



Il devrait exister un stand pour essayer les selles genre un vélo sur home trainer comme lorsqu'on achète des baskettes, il y a un tapis de course dans les magasins pour les essayer!
Tu as raison sur le principe, mais il faut bien deux trois sorties d'environ 80/100 bornes pour tester si elle te va ou non...
Alors, pour tester, tu passes la nuit dans le bouclar, sur HT , devant les vidéos d'Herminator en boucle, et au matin, si ta F... est lisse et accueillante, tu lui fais un petit cadeau en remerciement... :mrgreen:

Ceci dit, 2 voix pour la Specialized Gel Toupé...la mienne et celle de Kealla.
le husky
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par pacman76 »

Que le MLF se rebiffe :sm2: :sm2: il semble aussi que la SMP je voulais dire fendue dans mon precedent post a la cote chez le sex lisse :wink:
Je me renseigne ce soir sur une copine des pelotons pour te tenir informee :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par herminator »

pour la ism voit avec FredVT du forum, il me semble que tu peux essayer et si cela ne va pas la renvoyer...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par lopapy »

Il y a effectivement la Proust et une amie en a une depuis pas mal de mois.

Elle a du chercher sur le net puis, lorsqu'elle l'a reçu, elle a douté.
Aujourd'hui elle dit ne plus vouloir s'en passer.
Pédaler derrière elle est commique avec son arrière train qui se trémousse sur cette selle pivotante...

Adamo ? J'en ai une sur un velo que je regarde derrière une vitrine depuis 6 mois.

Peut être pourrais je l'essayer cet été...

LoPapy_super_Troyes_hier...
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par franckauboulot »

Salut,
J'ai acheté une selle ISM breakaway parce que j'en avais marre de souffrir sur les sortie de plus de 2 heures. J'avais en particulier une perte de sensibilité dans la jambe gauche et bien sur une douleur au périnée.
J'en suis plutôt satisfait. Je n'ai plus le problème d'engourdissement dans la jambe et mon périnée est soulagé.

Mais bon, pour être honnête, il a quand même des moments où les nouvelles zones d'appuis sont sensibles. C'est en position aéro que l'amélioration est la plus sensible et d'une façon générale quand je force un peu.

Pour l'installation, j'ai à peu près suivi les indications du constructeur (voir lien : http://www.ismseat.com/pdf/3_position_s ... -18-07.pdf ) avec la première position car j'ai un vélo de route et j'ai essayer de me rapprocher le plus d'une position CLM ce qui est moins naturel qu'avec un cadre de Tri.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Sinon, j'ai rencontré un jour un gars avec une selle Proust. Il m'a dit avoir opté pour ce modèle quand il a commencé a avoir des problème pour uriner. Il en était apparemment satisfait mais il m'a indiqué que le fait que la selle bouge était un peu perturbant (difficile de "tenir" le vélo entre les jambes si on lâche les mains par exemple).
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
alexcargot
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2010 07:09
Localisation : Nice

Re: Selle ADAMO?

Message non lu par alexcargot »

Ok super toutes ces réponses, maintenant, je suis convaincue.

J'ai trouvé ça sur le net concernant la Specialized et c'est l'inverse de ce que je recherche :http://www.cyclespache.ch/Article.aspx?article=12

La Proust me tentait mais j'ai peur, merci Lopapy!

Et avec les indications et le lien de Frankauboulot, je vais l'acheter. Merci encore pour tout, zêtes tous sympas!

Je vais voir si je peux l'acheter chez FredVT histoire de faire marcher le business ici... Merci Herminator pour le tuyau.
Répondre