Hello et bienvenue!!
et le niveau ici semble élevé.
Non non, en aucun cas!!! Et je ne parle pas que pour moi

Il y a de tout ici....des mutants (

), des gens assez forts (mais qui se la racontent = airs de pros alors que...

) et des nullos comme moi
Mauvaise en natation, bourrée de défauts techniques, aucun rendement...
Pour cela, il y a plein de topics super intéressants sur le forum, avec des liens de vidéos, de sites web ou d'autres posts du forum où Solarberg et d'autres gars ont écrit des conseils super pertinents...

Et autre solution: gratter la porte d'un club ou demander à des potes de te coacher 4-5 fois.....car l'amélioration de la technique, c'est un moyen facile de gagner en plaisir dans l'eau (quand on voit que le rendement progresse, ainsi que la vitesse et la sensation de glisse)...hemm, ça me donnerait presque envie de reprendre la natation
Mauvaise en natation, bourrée de défauts techniques, aucun rendement...
Le secret: prendre conscience de son pédalage (ces 2 dernières années où j'étais débutante, je ne faisais pas gaffe à ça...et ce n'est que cette année que j'ai conscientisé la technique de pédalage...ça demande une certaine coordination...sisiii^^ Au moment où le pied droit enfonce la pédale, le pied gauche soulève l'autre pédale sans trop forcer (pour qu'il y ait un petit relâchement musculaire des antagonistes) mais suffisamment pour ne pas avoir de temps mort dans le pédalage (sinon, on se crève à pousser-pousser-pousser). Et autre truc: varier les terrains et les distances! Quelques sorties en montagne ou dans des bosses, quelques sorties plus longues sur le plat pour l'endurance musculaire, quelques sorties plus courtes sur le plat (ou terrains mixtes) pour se rentrer dedans niveau intensité...
en course à pied, doucement mais loin (des marathons et un 100 km en préparation)
Un 100 km

Heu...respect...rien à dire
Sinon, je mange trop de chocolat, jamais de muesli ni de fromage blanc 0% ; j'adore le bon vin et la bière
Pffff, t'en fous....fais-toi plaisir, on n'est pas des pros! Le but de notre sport, c'est de se faire plaisir et de ne pas faire de sacrifices...alors la bouffe idem^^ Donc pas de souci................le seul moment où tu pourrais te faire du mouron, c'est en cas de carence....mais souvent, ce n'est même pas à cause de la bouffe (car après tout, on n'est pas suicidaires non plus....on mange quand même ce qu'il faut: des glucides, des prots, des graisses importantes pour le métabolisme), les carences arrivent plutôt à cause d'un problème d'assimilation (mais je ne nie pas que ça peut être réglé en changeant d'alimentation justement)... M'enfin, ne te prends pas la tête si t'as des bonnes sensations pendant tes entraînements
En septembre j'espère prendre ma licence. Et faire mon premier tri en 2011. Heureuse d'être parmi vous ! pas encore triathlète mais...
Tu veux mêêêêêêêêême pas faire un Découverte pour voir l'ambiance "de l'intérieur"? Pas besoin de licence, natation tellement courte qu'on a souvent pied

, vélo sur un parcours qu'on ne voit même pas passer (donc exit le souci de mal gérer ou de péter son matos...au pire, on termine en courant à côté de son vélo s'il y a un pb technique

) et couse à pied sympa par derrière durant laquelle on ressent le changement d'effort musculaire (passage de vélo à course)....