optimisation de l'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier

Message non lu par lévrier »

salut à tous

pour un triathlète manquant de temps et préparant des sprints et cd, s'entrainant 2 fois par semaine à pieds et 3 fois en vélo.

est ce que dans un soucis d'efficacité, avec toutes les précautions de progressivité et de récupération qui s'imposent, il peut être intéressant de grouper 2 fois par semaine vélo et cap dans une même séance enchainée?

du style mardi 40 kms vélo aérobie avec travail de force + cap séance de 30mn avec séries vma courte

ou bien jeudi séance 1h30 pma à vélo + cap 30 mn travail technique.

donc il n'y aurait pas de vraie séance de cap seule.
spin

Message non lu par spin »

à mon humble avis , le travail qualitatif spécifique et les enchainements sont deux sollicitations bien distinct ayant peu de choses en commun ...

par manque de temps , il faut avant tout avoir des base "over" solide" soit une technique irréprochable ( dans la mesure u possible ) et une connaissances de ces ca^pacités physio spécifiques dans chacunes des discipline ...

par cnséquent , j'irais à l'encontre de ta proposition en éliminant les enchainement qui demande une maîtrise technque importante quand il sont demandé à l'entraiement ...

et la technique : c'est du temps
Fred

Message non lu par Fred »

avec le shéma que tu proposes, cela te fait qu'1h de càp dans la semaine, c'est pas beaucoup pour mettre en place une bonne technique...

mon avis sur la question (il vaut ce qu'il vaut :wink: ) :

garde tes 2 séances de course à pied
fais un mini enchainement (entre 10 et 20' : soit footing soit des lignes) après une de tes 3 sorties vélo (à priori la plus dure : soit PMA, soit sortie longue)

bon entrainement
lévrier

Message non lu par lévrier »

je comprend, il n'y a donc pas de raccourci à prendre en simulant souvent la compétition pour que l'entrainement soit + efficace.

à plus
Répondre