bigmarc a écrit :Sur IM, une alternative :
Tout d'abord, tu pars avec des boyaux qui ont 50-100km (juste usé un poil), tu vérifies bien avant de partir s'il y a des traces de coupures.
Tu embarques : 1 boyau de rechange bien souple (avec embout de gonflage, 1 demonte-pneu et
2 cartouches de CO2) et tu laisses dans le special need bag un autre kit vieux boyau + 1 bombe pitstop (qui AMHA ne sert que se rassurer)+ 2 autres cartouches de CO2. Comme ça si tu crèves dans la première portion tu t'arrêtes pour remplacer ton matos et tu assures la deuxième partie.
Stevan est optimiste pour un change en 1', lui c'est une star de la mécanique

pour un triathlète-lambda, il faut compter 3' pour changer un boyau, je te fais le topo :
1° tu te poses des questions pourquoi ton vélo zig-zag bizarement en cas de crevaison lente
2° tu finis par t'arrêter une fois que ton cerveau à re-connecter
3° tu roules avec un velo de CLM avec pattes inversées, tu t'en fous plein les doigts en manquant 3x de plier le dérailleur
4° ça ne vient pas, m..de tu as oubliée d'ouvrir les étriers, la roue fini par sortir.
5° tu te retrouve le vélo dans un main, la roue dans l'autre, je pose lequel en premier, bon tu jettes tout tu as besoin des 2 mains pour ouvrir se *ç&çç%/ de zip de la sacoche de selle.
6° malin, tu as paqueté ça collé-serré, tu tires un grand coup, le boyau sort de la sacoche au meme moment ou s'envole dans l'herbe, le demonte-pneu, l'embout de gonflage et les cartouches
7° tu rassembles le tout
8° C'est ton vélocisite qui à coller les boyaux et la c'est la m...de qui s'installe, il y a tellement de colle qu'il faudrait passer la roue au four pour détendre l'histoire. C'est toi qui a fait le collage, malin tu as laissé 5 cm non-encollé à l'opposé de la valve.
9° Les mains pleins de graisse et de sueur, tu engages le demonte-pneu et tu arrache comme tu peux une prise, ça glisse, tu as les pulses a 200bpm
10° ça finit par venir, d'un grand geste tu arraches le boyau et la moitié de la tresse reste encollée à la jante (bonne prise de tête pour rattraper ça au prochain collage
11° Tu engages le nouveau boyau, malin toujours il est souple et se pose facilement
12° tu visses la cartouche sur l'embout et tu laches la sauce.
13° T'es un âne, il fallait ouvrir la valve d'abord (la prochaine fois, laisse la valve ouverte sur le boyau de rechange)
14° heureusement il te reste un cartouche, c'est bon y'a de nouveau la pression
15° tu reprend l'étape 3 dans le sens inverse
16° c'est bon, non, il faut ramasser le bor..del qui traine (boyau, cartouches vide, embout, demonte-pneu)
17° c'est parti, roule ma poule, pas tout a fait tu as oublié de refermer l'étrier de frein et au premier freinage tout ça est un peu spongieux.
Bonne course
