crampes d'estomac

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: crampes d'estomac

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :faire de la sophrologie, relaxation ou auto hypnose durant la course est très chronophage !
Pourquoi? Je veux dire par là, il ne s'agit pas de s'arrêter en tailleur sur le bas côté et de tenter une lévitation. En revanche avoir la tête dégagée de tous parasites, être dans son effort et pas ailleurs, relâcher tous les muscles qui ne sont pas directement liés à la progression mécanique (le bide, par exemple) ça me paraît tout à fait positif, et pas spécialement chronophage. Bien entendu le moment privilégié pour faire de la relaxation canonique ce sont les heures creuses hors compétition et même hors entraînement, mais je reste convaincu qu'être détendu, relaxé, dans l'effort, c'est plutôt un atout. Regarde Indurain, il monte un col t'as l'impression qu'il rentre à la maison, y'a rien quin bouge, juste les jambes qui envoient du gros watt sur les pédales. Idem les marathoniens élite, tu les vois courir c'est beau c'est léger si t'as pas ton chrono à la main jamais tu devines qu'ils envoient à 20km/h. Et ils ont pas de crampes d'estomac.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: crampes d'estomac

Message non lu par lopapy »

Les exemples d'Hindurain ou de haut niveau CAP sur l'aspect extérieur, je les réfutes.

Je donne souvent l'impression d'être cool, souriant et (trop pour certain) détendu alors que je suis un hyperactif.

Que fais tu de ces faux calme qui ne laisse rien paraitre ?
Que penses tu de Borg, monstre de maitrise sur le court qui a montré par la suite, par ses dires et par ses actes, que tout explosait à l'interieur puis, carrière finie, à l'extérieur ?

Sur 24h il est possible sur les portion plates sans trou, rectiligne de faire quelques sommeil flash, mais en vélo ou tous les sens se doivent d'être en éveil, tu peux effectivement faire quelques séances de relâchement ventrale, mais je te défie de faire cela sans perdre beaucoup de temps.
Même en descente la diminution d'attention te feras perdre des secondes voire des minutes...

A la nage, je concède que tu peux faire un détachement complet, il faut juste recadrer sa direction par moment. De plus en eau libre non transparente, la déconnexion complète est largement possible. Par contre, gaffe au temps perdu si tu "t'endors" car le geste sera immanquablement moins accompli et la vitesse bien ralenti malgré la sensation de bien être...

LoPapy_vélo_CLM_1h20'_CAP30"/30"_puis2kms_de_natation
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: crampes d'estomac

Message non lu par Christian Robin »

lopapy a écrit :Pas le temps de tous relire et Mister Husky a surement bien écrit les choses.

(Quoique en lisant en diagonale j'ai trouvé un "ionisé" au lieu d'hyper, Iso ou Hypotonique :lol: )

Juste je rappellerais ma phrase lapidaire : "Mal au ventre tu as, hydratation tu feras"...


LoPapy_viiiiiiiiiiiiite
J'ai beau relire, et pas en diagonale, je ne vois nulle part "ionisé" au lieu de tonique :mrgreen: :mrgreen:
Mais merci de relire ce que je dis, car j'essaie de redire ce que tu dis toi même....histoire de vérifier que j'ai bien compris. ..
et je m'inquiète d'une chose:
ton mélange isotonique 80 malto+30 glucose par litre est valable pour 2 heures, si on considère qu'on consomme 60 grammes de sucres par heure. Mais quand il fait chaud, on devrait boire à peu près 1 litre de liquide par heure:
Alors, si je raisonne en volume, ie 1 litre à l'heure, il faut que je divise ma dose de sucres par 2, mais alors, j'aurai une boisson hypo tonique. Quelle conséquence théorique cela aura ?
Si je raisonne en terme "d'isotonicité", je vais ingurgiter 2 fois plus de sucres que je ne devrais. Alors, n'est ce pas risquer de terminer Embrun avec des grosses poignées d'amour ?

En gros, qu'est ce qui prime: l'isotonicité, ou le volume d'eau absorbé ?
le husky
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: crampes d'estomac

Message non lu par runningé »

Peut-être en augmentant la dose de glucose et en réduisant le malto, comme ça tu arrives à une bonne osmolarité avec un minimum de sucre.
Par ex: 35g de glucose et 30g de malto = 35*6 (cf viewtopic.php?f=8&t=33798) +30g de malto = 65g et ~240 mOsm/l
Comme ça tu bois ton litre :D et tu as ta dose (de sucre :mrgreen: ).

Pinaise c'est un sport de drogué le tri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: crampes d'estomac

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :(...)
J'ai beau relire, et pas en diagonale, je ne vois nulle part "ionisé" au lieu de tonique :mrgreen: :mrgreen:
Mais merci de relire ce que je dis, car j'essaie de redire ce que tu dis toi même....histoire de vérifier que j'ai bien compris. ..
et je m'inquiète d'une chose:
ton mélange isotonique 80 malto+30 glucose par litre est valable pour 2 heures, si on considère qu'on consomme 60 grammes de sucres par heure. Mais quand il fait chaud, on devrait boire à peu près 1 litre de liquide par heure:
Alors, si je raisonne en volume, ie 1 litre à l'heure, il faut que je divise ma dose de sucres par 2, mais alors, j'aurai une boisson hypo tonique. Quelle conséquence théorique cela aura ?
Si je raisonne en terme "d'isotonicité", je vais ingurgiter 2 fois plus de sucres que je ne devrais. Alors, n'est ce pas risquer de terminer Embrun avec des grosses poignées d'amour ?

En gros, qu'est ce qui prime: l'isotonicité, ou le volume d'eau absorbé ?
PAGE Précédente...
Christian Robin a écrit : ( l'eau du corps va venir diluer ton milieu intestinal trop "ionisé", je pense...
Avec <ctrl-F> + "ioni" tu retrouves facilement dans la page...

Sinon, pour être lapidaire et j'ai un brouillon sur le sujet qui est à la lecture chez les Zanimoss, je ne m'occupe jamais de mon taux de sucres par soution, plus j'en mets et mplus j'ai de carburant à consommer.

Olaf (IM Chine) et Skippy (FanchM) nous ont rappelé que le taux de 1gr/kg/h de sucres pouvait être explosé sans souci apparent.
J'ai des athlètes qui ont fini des marathon avec plus de 120gr/l de caloreen, des tennisman qui se sont sentis dopés avec 150gr/l et forte chaleur...

C'est pourquoi, tant que je suis à osmolarité <280 et juste du fructose pour le gout, je fonce...

Pour Embrun, tu notes tous les ravitos, et tu bois un bidon minimum entre, en te focalisant sur la boisson énergétique et en ne prenant de l'eau que si tu manges du solide !

LoPapy_rapide...
Répondre