david75 a écrit :Franchement, leonick, tes graphes EXCEL sont très intéressants mais tes critiques sur cette course ne sont pas justifiées.
quelles critiques ? en dehors du fait que la vase au départ quand elle a été touillée par plusieurs centaines de concurrents (et qu'elle n'a pas eu le temps de se reposer des courses du matin), n'est pas des plus agréable au gout ou à l'odeur, mais sinon, c'est plus un problème de comportement de triathlètes que d'organisateur. A ce niveau, rien à dire, les carrefours sont toujours sécurisés en vélo et à pied et les bénévoles en nombre.
Après, les participants peuvent faire remarquer que ça fighte en natation.
Pour en revenir à ma course de dimanche, c'était évident : Vendôme est sur un petit plan d'eau et 600 personnes à partir en même temps, c'est évident que ça frotte en natation, mais bon, il suffit de nager un peu sur le côté pour être moins gêné. Sauf que dimanche, avec l'histoire des algues, nager sur le côté ce n'était pas vraiment possible. Mais ce sont les aléas de la course.
Je remarquais juste que ce plan d'eau accueillant des bateaux à voile aurait mérité d'avoir les algues enlevées. Juste pour un triathlon c'est un coût rédhibitoire, mais pour l'utilisation de la base au quotidien c'était un investissement nécessaire. Et ça aurait pu, en mêm temps, profiter au triathlon

Le
Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives