GP Duathlon Noyon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par mric »

max1 a écrit :mric, je peux comprendre ton amertume après le carton d'un de tes gars, par contre être aussi vindicatif ne fait pas avancer le débat. Je vais alors t'apporter quelques éléments de réponse:

-Le parcours vélo ne peut être décidé seul, il y a des contraintes et nous ne sommes pas maitre de tout, le parcours a en grande partie était choisi par la municipalité pour le spectacle et l'animation de la ville.

-Cinquante gars sur des routes de 3m c'est largement faisable comment cela se passe t-il à ton avis sur les courses vélo sur de petites routes de campagne sans pour autant avoir des chutes à répétition?

-Je ne suis pas sur du tout que la seule solution lorsqu'un gars de devant freine tu te retrouves en obligation de freiner, en fait je suis même sur qu'il suffit à ton tour de freiner. Oui j'ai fait quelques courses vélo certes à un petit niveau, mais lorsque tu es à plus de 100 ou 120 sur des routes de campagne ou à trois de front tu prends toute la largeur de la route et bien tu t'adaptes

-L'arbitre qui a cartonné a expliquè au jury d'appel que lorsqu'il y avait eu franchissement de ligne blanche sans progression il n'avait pas cartonné.


Enfin je terminerais par un petit mot suite au post sur le site de l' E.S.M.G.O, certes un parcours avec une boucle de 10km est peut être préférable, mais pour info il faut trouver les bénévoles pour sécuriser tout cela, hier c'était 120 bénévoles au total pm secouriste médecin motards compris. Alors si vous avez des astuces pour les bénévoles ont est preneur, ou alors dites nous quand vous organisez qu'on viennent prendre quelques leçons, on cherchera toujours à s'améliorer. Cette remarque est aussi valable pour toi mric.

Toutefois si vous avez d'autres remarques contructives et moins vindicatives faites les passer, nous acceptons toutes critiques mais détendez vous un peu les gars, on essaiera de faire mieux une autre fois peut être.

Max

P.S: Heureusement il y a quand même des athlètes et des clubs satisfait de cette journée.
salut

je suis bien conscient de toutes les "obligations" auxquelles tu dois de faire face, je réagissais surtout par rapport au discours de l'arbitre et je recite "si ça peut faire comprendre aux organisateurs de ne pas faire des circuits en aller retour sur des routes de 3 m avec 50 types", pas par rapport à ta course ni à ton orga, je me suis certainement mal exprimé ou alors trop de manière impulsive. Reste que pour les mêmes faits il y a pas si longtemps, le carton sautait, c'est l'arbitrage qui m'a agacé, pascal aurait attaqué sur cet écart ok il prenait le carton mais là il reste dans le paquet .... comme le soulignait arnaud, ça n'existera plus quand le gp n'existera plus .... rien à redire sur l'orga, juste que l'arbitrage soit en adéquation avec les parcours proposés !

@++++

sportivement

mric
Cesson en d1
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Laviolette »

"pascal aurait attaqué sur cet écart ok il prenait le carton mais là il reste dans le paquet .... comme le soulignait arnaud, ça n'existera plus quand le gp n'existera plus .... rien à redire sur l'orga, juste que l'arbitrage soit en adéquation avec les parcours proposés !"

Exactement. Il y a la lettre et l'esprit. Dans les 3 derniers tours, le 1er peloton ne roulait plus (Vansteelant et Woesterborgh ont pris une minute en 13 km !), donc s'il y a eu franchissement de ligne, ce n'était que pour des raisons de sécurité au sein du peloton. Cartonné à ce moment là n'a aucun sens. Et l'organisation n'y est pour rien, le retour de l'épreuve est largement positif, il faut que tu dissocies les griefs sur l'arbitrage et les appréciations sur l'organisation...

Bonne continuation,
Arnaud
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par cessio »

bonjour à tous

pour avoir également vécu la course sur le parcours, le système de boucles est très important pour les spectateurs. De plus un parcours sans danger, avec un bon revêtement et une très bonne visibilité pour les athlètes. La sécurité aux rond-points était parfaite, et sur les longues lignes droites, les athlètes avaient lagement le temps de visualiser la route et de ne pas se faire prendre par la patrouille !! De plus on sait que sur les GP il y a inévitablement des pelotons, et les athlètes sont censés gérer avec un maximum de lucidité ces situations, ( savoir entre autre se placer au bon endroit dans le groupe ). Ilqs savent très bien ce qui les attend.
L'arbitre principal avait largement insisté sur le franchissement des lignes blanches aux différents briefings. Après chacun interprète à sa façon, et suivant ses intérêts, mais il y a aussi une certaine discipline à respecter.
Ceci dit, organisation parfaite, à l'écoute des uns et des autres, un visuel excellent avec des optioons permettant de voir largement et longuement les passages.
En tout cas bravo à Max et sa bande qui ont fait un sans-faute !!
Ne changez rien pour l'an prochain !
amitiés
Pierre Cessio
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par max1 »

Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques constructives.

J'aurais maintenant besoin de l'aide de chaque club ayant participé à notre épreuve, vous avez surement pour la plupart, fait un article dans vos quotidien local pour relater les performances de vos duathlètes pouvez vous me faire parvenir par courrier une copie de cet article de presse pour mon book de présentation aux partenaires privés et public ainsi qu'au service des sports et au maire de Noyon.

Cela me permettra de communiquer sur l'épreuve, plus j'aurais d'article, plus on communiquera, plus la ville nous soutiendra.....

Merci pour votre aide

Max

P.S: l'adresse pour l'envoie des articles de presse et la même que pour vos inscriptions.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Travaillant avec beaucoup d'organisateurs, je ne peux qu'appuyer la demande de Max.

Bloqué un centre ville, le jour de la fête des mères, n'est pas un décision aisée à prendre pour une municipalité. Forcement commerçants et riverains ne voit pas nos "animation du centre ville" d'un très bon oeil, et il est important de montrer les retombées potentiellement positives pour les villes hotes (même si on est d'accord que c'est surement plus difficile à quantifier que de recevoir une étape du tour de France...).

Je ne pense pas qu'une revue de presse "régionale" du GP soit réalisée au niveau fédéral...

Parfois google peut aider pour ce genre de recherche (rubrique actualité):

http://www.paris-normandie.fr/article/a ... ur-moussel
http://www.paris-normandie.fr/article/s ... el-la-fait
http://www.sudouest.fr/2010/05/29/je-me ... 9-1980.php
http://www.sudouest.fr/2010/05/29/sans- ... 2-4625.php
...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

un article plus du point de vue de la municipalité:
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... s-athletes

T.
Répondre