Ksyrium ou R-Sys

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olivier66
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010 14:50

Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par olivier66 »

Bonjour, j'ai le choix entre ksyrium ES, ksyrium premium sl 2010 ou R-Sys. Mon utilisation est montagne beaucoup, parcours plat et tri peu . Que choisir d'après vous ?
Merci de vos réponses
julien
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2006 17:42

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par julien »

perso je te dirai de prendre les R-sys car ce sont des roues rigides et legere, elles sont faites pour la montagne
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Christian Robin »

julien a écrit :perso je te dirai de prendre les R-sys car ce sont des roues rigides et legere, elles sont faites pour la montagne
Mais elles ont, dit on, un aérodynamisme de Hummer... :mrgreen:
le husky
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par ludo3523 »

Pour avoir eu les 2 plusieurs fois je dirais que tout depend de ta facon de pedaler et du parcours. les ksyrium sont rigides , le poids est correct et resistantes et dans les roues les plus polyvalentes. les r sys sont un poil plus legere ( mais loin des 1350 gr annoncés quand meeme :( ) mais elles ont un manque de rigidité. moi, des que je me mettais en danseuse les patins touchaient les flancs de la jante :shock: et je suis loin d'etre un bourrin et un gros gabarit ( 1m80 et 77 kg ) ...meme les spinergy xaero me semblaient plus rigide. Autre souci, sur le plat l'aero des rsys est tres tres mauvais, les rayons sont tres larges et surtout le parapluie de la roue arriere est tres tres prononcé...Apres tout depend de ton utilisation, si tu es un vrai grimpeur au gabarit assez leger ou que tu pedale en souplesse les r-sys devrait faire ton bonheur car elles sont tres reactives en cotes et dans les relances
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Christian Robin »

ludo3523 a écrit :Pour avoir eu les 2 plusieurs fois je dirais que tout depend de ta facon de pedaler et du parcours. les ksyrium sont rigides , le poids est correct et resistantes et dans les roues les plus polyvalentes. les r sys sont un poil plus legere ( mais loin des 1350 gr annoncés quand meeme :( ) mais elles ont un manque de rigidité. moi, des que je me mettais en danseuse les patins touchaient les flancs de la jante :shock: et je suis loin d'etre un bourrin et un gros gabarit ( 1m80 et 77 kg ) ...meme les spinergy xaero me semblaient plus rigide. Autre souci, sur le plat l'aero des rsys est tres tres mauvais, les rayons sont tres larges et surtout le parapluie de la roue arriere est tres tres prononcé...Apres tout depend de ton utilisation, si tu es un vrai grimpeur au gabarit assez leger ou que tu pedale en souplesse les r-sys devrait faire ton bonheur car elles sont tres reactives en cotes et dans les relances
Ce que tu dis d'expérience est fort intéressant..
D'abord, 1.80 pour 77 kg, ça commence à faire un beau bestiau :wink: :wink:
Ensuite, les R sys sont voulues rigides comme des plaques d'égout... Olivier, d'Intersport Guérande (un des rares en France qui fasse Argon...) m'avait mis en évidence cette probable rigidité .les coursiers semblent les aimer pour leur qualités en relances...Ce serait donc une légende urbaine??
le husky
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par ludo3523 »

ca y est , j'ai retrouvé le comparatif du cycle de 2008 qui explique avec des valeurs les test de rigidité frontales et laterales. il S'agit la des rsys premiere generation et donc pas des premium.
en rigidité laterales à 180 degré, la deformation de le
rsys 0.62 mm à l'avant et 0.97 mm à l'arriere...
LA KSYRIUM ES 0.54 à l'avant et 0.92 à l'arriere donc un poil plus rigide a priori
et

l'aksium ( premier prix mavic ) 0.58 à l'avant et 0. 63 à l'arriere... comme quoi... :shock:

j'ai vendu ma premiere paire de rsys a un coursier de 50 ans vraiment typé grimpeur ( 1m60 et 60 kg) il ne les vendrait pour rien au monde et cela lui permet des relances immediate en bosses. un ami triathlete en a aussi une paire qu'il a mis pour l'im de nice et lanzarote entre autres, il est costaud ( 1m85 et pas loin de 80 kg ) mais monte tres tres peu en danseuse, ou quand c'est le cas il ne balance pas trop le velo du coup lui aussi en est tres content. Les rsys ont une tres bonne rigidité frontal mais une mauvaise rigidité lateral ( cf les test faits )De ce fait les coursiers( les vrais ) en sont peut etre satisfait car ils ils utilisent surtout la rgidité frontal , meme les boonen et petachi en plein sprint penchent peu le velo de chaque coté... moi en bosse vu que je sais pas grimper, je me bats avec le bike et je dois prendre trop d'angle en danseuse et du coup ca touche les patins de freins. Mais je dois pas etre le seul comme ca , en revanche je n'ai jamais eu ce probleme avec mes fulcrum zero , mes es ou sl...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Christian Robin »

ludo3523 a écrit :ca y est , j'ai retrouvé le comparatif du cycle de 2008 , en revanche je n'ai jamais eu ce probleme avec mes fulcrum zero , mes es ou sl...
Merci de ces précisions, Ludo. :wink:
le husky
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par l'araignée »

oah le pimpin qui pense que faire de la danseuse à 10 à l'heure puisse se comparer avec un sprint à 1500w à 60 à l'heure........ :lol:

Ksy ou R6, c'est pareil ça change rien, pas des mauvaises roues mais qualitéèprix-perf très mauvais :idea:

Arrtez de vous toucher la nouille ça change rien à vos ndm, prends celle qui te plait, mais il existe mieux pour moins cher :idea:
olivier66
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010 14:50

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par olivier66 »

Et c'est quoi mieux pour moins cher ? Comme ça si tu les casses tu peut te mettre le sav la ou et pense ... Et calme toi !
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Libellule »

C'est vrai quoi, avec nos NDM, autant acheter un tricycle chez Carrefour, on verra pas la différence...

De mon côté, j'ai profité d'une bonne offre de mon vélociste pour avoir les RSYS à 800 Euros (neuves) et honnêtement, j'en suis super content.

Je suis plutôt du genre à grimper assis, donc je ne peux pas contredire ludo, mais c'est vrai qu'elles sont hyper réactives et vraiment sympa à emmener.

Après pour l'aérodynamisme, je dois avouer que c'est le cadet de mes soucis, il faudrait déjà que je me penche sur ma position aéro avant d'essayer de gagner 0,5 % de trainée sur la roue arrière !!!
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par l'araignée »

ah ouais 800e tu parles d'une affaire :lol:
Enfin il en faut des mecs comme vous ça fait marcher le commerce :lol:
Des Matrix basses carbones avec des véloflex +K7 da sur kompressor tu en as pour 800e............Et c'est vraiment autre chose que des R6 qui d'ailleurs me font penser à des roues de charette avec ses gros rayons :lol:

PS :emmener des roues :?: :shock: au cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Pum »

A mon avis, l'aéro de la R-SYS n'est pas tant un problème que ça ! Pour ma part, j'en ai une paire, et je n'ai pas l'impression d'avoir 2 parachutes...

Si vous en doutez, même les meilleurs tri-athlètes roulent en R-SYS : la preuve en image avec celles de Mlle Hewitt, qui a remporté la 1ere manche du GP le week-end dernier:

Image

:sm2: :sm2: :sm2:
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par ludo3523 »

un lien sympa et assez complet sur les premiere generation
http://www.rouesartisanales.com/16-cate ... 10870.html
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par cap05 »

Arrêtez un peu de faire marcher le business de certaines boites qui auraient fort à faire au niveau dvpt et tarifs.
Ou plutôt continuez si vous aimez vous faire entuber :lol: . Vous êtes donc de ces personnes qui aiment acheter de la publicité et sponsoriser indirectement les pros???

En vélo, j'ai un niveau très moyen mais supérieur à bon nombre qui se trimballent des zipp 808 8) . Je comprends ceci-dit que certains triathlètes fortunés veuillent se faire plaisir et avoir la bling bling attitude. Mioa Je l'ai par moment =>On est pas parfait.

Bref, le tout est de se poser les bonnes questions sachant qu'en ce moment j'ai des matrix 38mm en boyaux et que je n'en changerai pas. C'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix. :P Elles font 1300g la paire. Elles passent très bien en montagne sachant que je suis un gabarit léger (1m80, 64kg). Elles sont costauds qui plus ait.

Après, on va me sortir que c'est du Low cost et que donc du coup on a pas de garantie. Je vous rassure tout de suite : les plus grosses marques envoient ça en sous-traitance :roll:

A+
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Libellule »

cap05 a écrit :Arrêtez un peu de faire marcher le business de certaines boites qui auraient fort à faire au niveau dvpt et tarifs.
Ou plutôt continuez si vous aimez vous faire entuber :lol: . Vous êtes donc de ces personnes qui aiment acheter de la publicité et sponsoriser indirectement les pros???

En vélo, j'ai un niveau très moyen mais supérieur à bon nombre qui se trimballent des zipp 808 8) . Je comprends ceci-dit que certains triathlètes fortunés veuillent se faire plaisir et avoir la bling bling attitude. Mioa Je l'ai par moment =>On est pas parfait.

Bref, le tout est de se poser les bonnes questions sachant qu'en ce moment j'ai des matrix 38mm en boyaux et que je n'en changerai pas. C'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix. :P Elles font 1300g la paire. Elles passent très bien en montagne sachant que je suis un gabarit léger (1m80, 64kg). Elles sont costauds qui plus ait.

Après, on va me sortir que c'est du Low cost et que donc du coup on a pas de garantie. Je vous rassure tout de suite : les plus grosses marques envoient ça en sous-traitance :roll:

A+
Tu as sans doute plus d'expérience qu'Olivier ou moi et donc tu es sans doute plus capable de "cibler" tes besoins et dans ces cas là tu peux sortir des sentiers battus pour avoir la roue qui te convient le mieux.
Acheter du Mavic, c'est avoir quand même une certaine garantie de ne pas avoir de soucis de SAV en cas de problème, qui plus est en faisant faire un peu de commerce à ton bouclard.
Acheter des Matrix en Allemagne,c'est super si tu n'as aucun souci, par contre, si quand ça arrive chez toi tu as un rayon pété ou autre rigolade ...
Répondre