GP Duathlon Noyon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Laviolette »

Bonjour,

Présent en tant que coach de Rennes Triathlon ce week-end, j'y vais de mon petit commentaire :

Les +

- Briefing super clair, concis et précis la veille de la course
- Parcours à pied et à vélo limpides
- Parc à vélo des plus simples, on ne fait pas de la CO, c'est donc ce qu'il faut pour que la course ne se joue pas dans les stands, comme la F1 ;-))
- Des bénévoles sympas, dispos qui ont fait de la journée un moment très agréable

Les -

- Super long les résultats ! Sans faire de pub, quasiment tous les autres chronométreurs déposent les résultat 1 à 2 heures après la course !
- Un petit manque de signaleur autour du rond point de départ/arrivée, il s'en ai fallu 1 ou 2 fois de peu que des gens traversent devant des pelotons de vélo.

Dans l'ensemble, très positif !!
Bravo et merci
Arnaud
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par cycliste perdu »

Belle organisation
Enfin, un endroit pour mettre les sacs des athlètes (le coach vous remercie!).
Très beau parcours, spectaculaire à souhait, pas si facile qu'il n'en a l'air!
Si vous refaites un grand prix, ce sera avec plaisir que nous reviendrons!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par ga64 »

Laviolette a écrit :Bonjour,

Présent en tant que coach de Rennes Triathlon ce week-end, j'y vais de mon petit commentaire :

Les +

- Briefing super clair, concis et précis la veille de la course
Enfin bon.... nous on a jamais trop su ce qu'il s'est dit pdt ce fameux briefing.... Merci Coach! :D :wink:
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens de mettre en ligne mes photos de l'épreuve masculine de D1. Superbe show de Damien Derobert :) Costaud le bestiaud lol... (cf la séquence de sa deuxième transition).

Superbe orga d'autant plus impressionnant si l'on prend en compte que le club ne compte qu'une quarantaine de licenciés! C'est franchement l'idéal pour un parcour style grand prix, avec de longues lignes droites très photogéniques et parfaites pour les spectateurs! J'avoue m'être bien régalé comme bcp je pense :)

Je suis forcement assez attaché à l'aspect visuel des épreuves ;) Un point qui peut être amélioré pour la communication de l'épreuve : la dernière ligne droite pour l'arrivée. En disposant les banderoles de manière plus stratégique, en rétrécissant si possible le couloir et en trouvant peut-être un méthode pour attirer le long des derniers 50m, l'idée est que les partenaires les plus importants et du public soit visible lorsque le vainqueur franchi la ligne. (la photo d'arrivée étant celle qui a le plus de chance de paraitre dans la presse, c'est important de soigner ce que l'on montre). C'est un aspect qui est très, très souvent négligé par les organisateurs.

T.
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par ironarno »

hello

j'ai été acteur et bénévole
j'ai trouvé le parcours sympa avec des relances et des bonnes lignes droites
bravo à Benoît, Max et tous ses potes de club

arno de compiègne triathlon
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par FloFlo »

Quelqu'un arrive à avoir les résultats sur
http://www.chronorace.be/

Ils ont du disparaitre sinon ...
La confiance, TOUT est dans ce mot
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par james22 »

pic nic show
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2010 11:31

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par pic nic show »

juste une remarque (trés fille)

on a voulu prendre des douches aprés la course fille (afin de prendre la route de bonne heure !!!)
aprés avoir fait le standing 30 minutes !!! aprés la longue marche au douche !!!!! *
on nous a dit qu'elles seraient ouvertes aprés la courses des hommes !!!! un peut trop tard , dommage pour nous !!! pour une fois qu'il y a des douches !!

sinon, on constate que la ville est quant même pas TRES TRES SALE !!! ce qui ne donne pas une bonne IMAGE, mais cela fait parti aussi des organisations,

Sinon le site est trés bien, surtout a côté de la gare (un petit plus)
La restauration d'aprés course trés bien : merci pour le café et sandwi
(trés bon)
Les fleurs des poduim--------TRES BIEN mais on a du ce battre pour savoir a qui il doit être donner !!! :wink: :wink:

merci
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par max1 »

Bonjour,

concernant les douches elles étaient ouverte après chaque course pendant environ 30mn surement que vous êtes arrivées un peu tard... Le bénévoles qui gérer cela s'y rendait après l'arrivée et resté sur place pendant 30 à 40mn....première course 10 douches.....deuxième course 5 douches....Mais c'set vrai que nous aurions du le préciser au briefing du samedi soir, par contre plus prés on ne pouvait pas désolé mais on peut pas déplacer les équipements sportifs ou alors la porchaine fois il faut qu'on réflechisse à mettre des cabines de douches sur place....

Max
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par mric »

max, puisque tu nous a demandé de le faire remonter après l'appel d'un de mes coureurs sur la d1 h (toc cesson) , inutile de lancer 50 types sur des routes de 3 m de large avec une ligne qui n'est pas à franchir.... en cas de danger ! pascal aurait donc du freiner et emmener le peloton au tapis ou alors percuter le gusse qui était devant .... il a un cerveau .... et non il a progressé d'après cet arbitre ..... oui il est passé juste devant celui qui était devant lui pour éviter la chute et celle des autres ! (sanction ridicule même si elle a été en notre faveur sur le 1er gp d'ailleurs ben n'avait pas apprécié de gagner de cette manière !) et quand l'arbitre juste avant l'appel nous dit : "si ça peut faire comprendre aux organisateurs de ne pas organiser des boucles cyclistes en aller retour ....." no comment ! à la fédé (et à son représentant) et à l'arbitrage, c'est à eux qu'il fallait donner le carton rouge ! et encore nous nous en sortons bien, pour tri sud 18, ils partent à 3 et prennent 2 cartons rouges ....

sale we, désolé d'être si négatif sur ce post, pour le reste c'était nickel, pasta, briefing !

juste le parcours vélo à revoir de fond en comble !
Cesson en d1
_dede_
Messages : 17
Inscription : 20 août 2007 18:21

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par _dede_ »

Salut,

Je pense que dire que le parcours vélo est à revoir de fond en comble ça n'est pas très sympa pour l'organisateur. Pour une fois on a pu emprunter un parcours peu ou pas dangeureux et avec un revetement nickel. Ca permet quand même de faire une course plus sereine (par rapport à lievin par exemple). Après c'est vrai que l'arbitrage a été un peu sévère pour le gars de cesson mais les 2 de trisud ont bien franchis la ligne de manière à remonter le peloton et dans ce cas les cartons sont justifiés : on connait les règles au départ. Pour ce qui est du parcours vélo en aller-retour je pense que ça ne change rien à l'arbitrage puisque même si on emprunte une rue dans un seul sens on peut très bien n'avoir le droit de rouler que sur une partie de la chaussée (comme à chateauroux par exemple).
Une belle organisation de la part de Noyon de mon point de vue.
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par Laviolette »

mric a écrit :max, puisque tu nous a demandé de le faire remonter après l'appel d'un de mes coureurs sur la d1 h (toc cesson) , inutile de lancer 50 types sur des routes de 3 m de large avec une ligne qui n'est pas à franchir.... en cas de danger ! pascal aurait donc du freiner et emmener le peloton au tapis ou alors percuter le gusse qui était devant .... il a un cerveau .... et non il a progressé d'après cet arbitre ..... oui il est passé juste devant celui qui était devant lui pour éviter la chute et celle des autres ! (sanction ridicule même si elle a été en notre faveur sur le 1er gp d'ailleurs ben n'avait pas apprécié de gagner de cette manière !) et quand l'arbitre juste avant l'appel nous dit : "si ça peut faire comprendre aux organisateurs de ne pas organiser des boucles cyclistes en aller retour ....." no comment ! à la fédé (et à son représentant) et à l'arbitrage, c'est à eux qu'il fallait donner le carton rouge ! et encore nous nous en sortons bien, pour tri sud 18, ils partent à 3 et prennent 2 cartons rouges ....

sale we, désolé d'être si négatif sur ce post, pour le reste c'était nickel, pasta, briefing !

juste le parcours vélo à revoir de fond en comble !
Je viens de voir les résultats, je n'avais pas vu tous les disqualifés...Incompréhensible et pas dans l'esprit de la course, tout comme ne l'était pas non plus la disqualification de Silva à Chateauroux. C'est vraiment dommage et une nouvelle fois, il me semble plus urgent de réfléchir sur la façon de relancer la discipline que jouer les courses sur des décisions arbitrales...Eternel débat qui j'espère ne prendra pas fin à cause de la disparition du Grand-Prix...
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par max1 »

mric, je peux comprendre ton amertume après le carton d'un de tes gars, par contre être aussi vindicatif ne fait pas avancer le débat. Je vais alors t'apporter quelques éléments de réponse:

-Le parcours vélo ne peut être décidé seul, il y a des contraintes et nous ne sommes pas maitre de tout, le parcours a en grande partie était choisi par la municipalité pour le spectacle et l'animation de la ville.

-Cinquante gars sur des routes de 3m c'est largement faisable comment cela se passe t-il à ton avis sur les courses vélo sur de petites routes de campagne sans pour autant avoir des chutes à répétition?

-Je ne suis pas sur du tout que la seule solution lorsqu'un gars de devant freine tu te retrouves en obligation de freiner, en fait je suis même sur qu'il suffit à ton tour de freiner. Oui j'ai fait quelques courses vélo certes à un petit niveau, mais lorsque tu es à plus de 100 ou 120 sur des routes de campagne ou à trois de front tu prends toute la largeur de la route et bien tu t'adaptes

-L'arbitre qui a cartonné a expliquè au jury d'appel que lorsqu'il y avait eu franchissement de ligne blanche sans progression il n'avait pas cartonné.


Enfin je terminerais par un petit mot suite au post sur le site de l' E.S.M.G.O, certes un parcours avec une boucle de 10km est peut être préférable, mais pour info il faut trouver les bénévoles pour sécuriser tout cela, hier c'était 120 bénévoles au total pm secouriste médecin motards compris. Alors si vous avez des astuces pour les bénévoles ont est preneur, ou alors dites nous quand vous organisez qu'on viennent prendre quelques leçons, on cherchera toujours à s'améliorer. Cette remarque est aussi valable pour toi mric.

Toutefois si vous avez d'autres remarques contructives et moins vindicatives faites les passer, nous acceptons toutes critiques mais détendez vous un peu les gars, on essaiera de faire mieux une autre fois peut être.

Max

P.S: Heureusement il y a quand même des athlètes et des clubs satisfait de cette journée.
pic nic show
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2010 11:31

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par pic nic show »

pour les douches elles devaient être ouvertes pendant les poduims!!!!!! juste un pb de timing

sinon ras bon courage
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: GP Duathlon Noyon

Message non lu par max1 »

On essaiera de faire mieux la prochaine fois, si il y a.....

Max
Répondre