Giro

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Giro

Message non lu par geraud »

kenzo a écrit :Tous les mecs devant lui ont été mêlés à des affaires de dopage exact ? Bon... est ce que j'ai des preuves ou des sources fiables ??? Bah écoute NON
Ben justement, ce sont les mecs qui finissent devant lui.
S'il avait fini devant des gars qui ont ete meles a des affaires de dopage, ca n aurait pas ete une preuve mais ca aurait pu eveiller des soupcons supplementaires. (et quand tu parles d'Armstrong justement, lui il a carrement explose des gars qui etaient les meilleurs de leur generation + charges comme des mules. Donc la forcement ca eveille le doute...)
Sauf que la justement, en finissant juste derriere... Si on utilise ce genre de raisonnement, le jour ou un vainqueur d'IM se fait choper, cela voudra dire que le deuxieme est dope aussi puisque le gars devant lui est mele a une affaire de dopage. Donc le troisieme aussi puisque les deux gars devant lui sont meles a une faire de dopage. Tu peux remonter comme ca jusqua au dernier. On fait quoi? on suspend tous les finishers pendant 2 ans?

Perso je n ai aucun avis sur le coureur et ses pratiques, mais je trouve juste que le raisonnement est un peu court...
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Giro

Message non lu par geraud »

De toute facon, vous etes mauvaise langue. Si les anciens suspendus pour dopage cartonnent, ce n'est pas qu'ils ont conserve leurs anciennes pratiques. C'est juste qu'en passant deux ans a regarder les courses a la tele, ils ont developpe un sens tactique aigu :D

La preuve, voila ce que disait Vinokourov a l arrivee de la 9eme etape a propos de Cadel Evans
"Pour le moment il est le seul que je crains. Plus que les Liquigas. Nibali a essayé de m'attaquer mais il s'y est pris trop tôt, et n'a pas appuyé son effort plus d'un kilomètre. Dans ces conditions tu ne peux pas faire la différence."

Et hier, Nibali et Basso, ils ne sont pas partis trop loin de l'arrivee? :D
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Giro

Message non lu par geraud »

En 2006, un coureur de la caisse d'epargne (Pereiro) avait gagne le Tour en recuperant un temps fou dans une echappee fleuve puis en se battant pour resister et finir 2eme avant que le "vainqueur" (Landis) ne soit declasse.

A la veille de l'arrivee de ce Giro, Arroyo (Caisse d'epargne) est 2eme apres avoir recupere 12mn dans l'echappee du milieu de semaine derniere... Comme cela devient habituel qu au moins un membre du podium soit declasse (Landis, ou Rasmussen (meme si c etait avant l'arrivee a Paris, mais la course etait pliee) au Tour, Heras a la Vuelta, Di Luca au Giro), Arroyo a peut etre encore une chance de se faire une "Pereiro" :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Giro

Message non lu par Boulegan »

Victoire finale de Basso.

Déclaration de Pat McQuaid, le président de l'Union cycliste internationale (UCI) lors de la 16e étape : « Le duel entre Basso et Evans est 100 % propre. » (sources : AFP)
:sm11: :sm1: :mrgreen: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Giro

Message non lu par Pat76 »

Pas Evans, pas lui allons :sm1:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Giro

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :Victoire finale de Basso.

Déclaration de Pat McQuaid, le président de l'Union cycliste internationale (UCI) lors de la 16e étape : « Le duel entre Basso et Evans est 100 % propre. » (sources : AFP)
:sm11: :sm1: :mrgreen: :sm2:
Sacré Pat :mrgreen:
Basso a peut être le bénéfice du doute. Il publie ses analyses. Ca serait beau si c'était la cas car c'était un tour d'une difficulté exceptionnelle :shock:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Giro

Message non lu par mathieu »

J'adore le vélo et je sais qu'ils en chient (surtout cette année sur le Giro) mais la victoire d Yvan Basso me rend plus que circonspect. Je me demande pourquoi un type aussi fort (comme Vino d'ailleurs) s'est dopé avant. Ca ne lui servait vraiment à rien.
Ca ne me dit rien de bon pour le Tour de France.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Giro

Message non lu par mathieu »

Et John Gadret, il finit 12eme la Gars, C'était vraiment un tour pour les cyclocross men...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Giro

Message non lu par jmboma »

Pareil... Si vraiment le garcon ne goute plus à la pharmacie ca laisse de belles perspectives pour le vélo et la santé de ces coureurs...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Giro

Message non lu par trisensation86 »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Giro

Message non lu par abdo_kassou »

voilà où on en arrive quand on additionne:
- un internet qui véhicule els rumeurs les plus folles et les plus désagréables (mais voilà: il est tellement facile de décrier et puis l'égo de certains s'en retrouve valorisé, celà même qui sont des frustrés de la vie)
- des journalistes qui cherchent même pas à vérifier leurs informations (mais est-ce important? quand on voit que nos dirigeants politiques n'hésitent pas à donner des informations fausses sachant que dans le flot tout s'oublie...).

bref, pauvre monde qui est tiré vers la médiocrité des faibles.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Giro

Message non lu par Joel »

Suffit de passer les vélos sous les portiques de sécurité comme à l'aéroport :lol:
On verrait même ce que les coureurs ont dans les poches :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Giro

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petite video qui explique comment ça marcherait:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclism ... ique.dhtml

T.
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Giro

Message non lu par geraud »

Un peu bizarre comme accusations...
Si il y a de vraies preuves, c'est un peu dommage de nous laisser ainsi sur notre faim. Parce que si la seule "preuve", c'est: Cancellara a un moteur dans son cadre parce qu'il a touche son guidon avant d'accelerer... mouais... c'est un argument a peu pres aussi solide que de dire que le moteur demarre lorsque l'on relache la pression sur un capteur situe sur la selle. La preuve c'est que la majorite levent le cul de la selle au moment d'attaquer :lol:

Par contre sur cette meme page, il y a un autre article beaucoup plus factuel: il va donc falloir revoir le palmares de pas mal d'epreuves du debut de saison

Valverde suspendu jusqu'à fin 2011

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé lundi que le coureur cycliste espagnol Alejandro Valverde était suspendu pour deux ans à partir du 1er janvier 2010. Le TAS a donné ainsi en partie raison à l'Union cycliste internationale (UCI) et à l'Agence mondiale antidopage (AMA), qui l'avaient saisi pour contraindre la fédération de cyclisme espagnole à prendre des sanctions contre le coureur pour son implication dans le scandale de dopage sanguin Puerto en 2006.

Le tribunal a cependant refusé les demandes de l'AMA et de l'UCI qui voulaient que les résultats du coureur avant cette date soient annulés. L'Espagnol était déjà interdit de compétition en Italie depuis mai 2009, mais a continué à participer à d'autres courses, notamment à la Vuelta qu'il a remportée l'an dernier. Cette sanction avait été confirmée fin mars par une première décision du TAS dans ce dossier.(belga/chds)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Giro

Message non lu par aurelie.218 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Petite video qui explique comment ça marcherait:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclism ... ique.dhtml

T.

Le big repeat à 5:43 m'inspirerait pour créer un bon morceau de techno :mrgreen:

Blague à part....ça me fait mourir de rire de voir ce genre d'accusations portées sur les cyclistes pros..... Je n'y crois pas une seule seconde (ça reviendrait à prendre le métro pour gagner un marathon.........en cela, je préfère encore celui qui triche avec l'armoire à pharmacie :roll: )..... Mais je n'envie pas Cancellara et ses acolytes qui subissent ce genre de conneries de rumeurs parce que certaines personnes (grand public) peut tout à fait gober ça :x
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre