pourcentage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

pourcentage

Message non lu par papanzer »

question à la con

à Toulouse je connais une pente à 25% (longueur environ 500 m), le chemin des canalets pour ceux qui connaissent (bordure de Garonne direction hosto de Rangueil)

j'y suis passé qu'en bagnole mais je me demande si je pourrais la monter à vélo. Prochaine fois que je vais à Toulouse je me la tape juste pour voir.

quelqu'un sur ce forum l'a déjà grimpé ?

c'est quoi le pourcentage maxi à votre palmarès ? sur quelle distance ?
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: pourcentage

Message non lu par denistoulouse »

... 25% ? je connais l'endroit, pour y être passé en voiture (jamais en vélo), mais je suis pas certain que ce soit du 25% !
25% d'ailleurs je suis pas certains que cela soit praticable en vélo :) je ne crois pas me souvenir que le ventoux dépasse les 12%... et c'est
déja considéré comme difficile... alors 25%....

slurp... tiens je vais aller monter ton petit coup de cul ce matin... je savais pas où aller :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pourcentage

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :question à la con

à Toulouse je connais une pente à 25% (longueur environ 500 m), le chemin des canalets pour ceux qui connaissent (bordure de Garonne direction hosto de Rangueil)

j'y suis passé qu'en bagnole mais je me demande si je pourrais la monter à vélo. Prochaine fois que je vais à Toulouse je me la tape juste pour voir.

quelqu'un sur ce forum l'a déjà grimpé ?

c'est quoi le pourcentage maxi à votre palmarès ? sur quelle distance ?
Mon palmarès est plus modeste. Mais pour un copain, c'a été infini pour 100: un mur ( pierres sèches, granit) :mrgreen:
le husky
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: pourcentage

Message non lu par denistoulouse »

Christian Robin a écrit :Mon palmarès est plus modeste. Mais pour un copain, c'a été infini pour 100: un mur ( pierres sèches, granit)
ah voui...et là, une seule solution: passe muraille... ou alors... Aïe....
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: pourcentage

Message non lu par IronPion »

L'ANGLIRU en Espagne... 24%, vérifié !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NickTheQuick
        Messages : 9411
        Inscription : 06 déc. 2003 17:09
        Contact :

        Re: pourcentage

        Message non lu par NickTheQuick »

        denistoulouse a écrit :... 25% ? je connais l'endroit, pour y être passé en voiture (jamais en vélo), mais je suis pas certain que ce soit du 25% !
        25% d'ailleurs je suis pas certains que cela soit praticable en vélo :) je ne crois pas me souvenir que le ventoux dépasse les 12%... et c'est
        déja considéré comme difficile... alors 25%....

        slurp... tiens je vais aller monter ton petit coup de cul ce matin... je savais pas où aller :)
        A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.

        Nick
        TonyR6
        Messages : 30
        Inscription : 11 mai 2010 21:18
        Localisation : Mont Saint Aignan (76)

        Re: pourcentage

        Message non lu par TonyR6 »

        NickTheQuick a écrit :A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.

        Nick
        A bah je vais dormir moins con ce soir moi :) en forme en vtt 32-34 ca monte

        par contre en vélo de route effectivement je le sens pas :oops:
        tom06
        Messages : 323
        Inscription : 04 déc. 2009 22:17

        Re: pourcentage

        Message non lu par tom06 »

        A Cassis, sur la route des crêtes, il y a un petit à bout avec du gros pourcentage, un panneau indique 30% mais c'est exagéré je pense: 180 pulses pour monter à 5 ou 6km//h et je suis plutôt grimpeur (51kg)
        Sinon dans mon coin, en VTT, le plateau de courmettes depuis le loup: 700m de dénivelé à +12% de moyenne, c'est pas le Ventoux mais ça arrache bien!!
        NickTheQuick
        Messages : 9411
        Inscription : 06 déc. 2003 17:09
        Contact :

        Re: pourcentage

        Message non lu par NickTheQuick »

        TonyR6 a écrit :
        NickTheQuick a écrit :A Rouen, il y a la rue Raffetot. 20% de moyenne sur 400m avec une partie à 25% et effectivement un VRAI 25% avec un développement autre que de VTT c'est du très très chaud. Même à "seulement" 8km/h, ça fait plus de 6,5W/kg soit 500W pour 75kg.

        Nick
        A bah je vais dormir moins con ce soir moi :) en forme en vtt 32-34 ca monte

        par contre en vélo de route effectivement je le sens pas :oops:
        Je ne l'ai monté que 4-5 fois en vélo de route mais c'est toujours un grand stress avant, un grand pic lactique pendant et un grand souvenir après.

        Nick
        kamikaze liquide
        Messages : 221
        Inscription : 26 avr. 2010 13:18
        Localisation : A la recherche de ses jambes !

        Re: pourcentage

        Message non lu par kamikaze liquide »

        46%, les virages du vélodrome de bordeaux :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        Yo L
        Messages : 2313
        Inscription : 19 nov. 2004 15:56
        Localisation : Villeurbanne

        Re: pourcentage

        Message non lu par Yo L »

        Un banal faux plat à Lanzarotte, le mercredi précédant l'IM..............un vent à décorner les bœufs.
        81.9 km/h en le descendant, 8.5 _ 9 km/h à toc les gamelles en le montant 20 min plus tard ........... ça doit bien correspondre à du 22 - 25 % 8)
        J’espère que la Routourne va vite tourner ...
        Frankie
        Avatar de l’utilisateur
        ZidorTri
        Messages : 49
        Inscription : 25 févr. 2010 14:29
        Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

        Re: pourcentage

        Message non lu par ZidorTri »

        Grande Canarie 2007 - cyclo Pico de las Nieves: quelques passage à 23% ; c'est simple on grimpe 1700m en 23km... :sm1:

        Si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas. Y a une cyclo qui est organisée début décembre - 5 étapes autour de l'île + une ascension au Pico. C'est super pour se remettre en jambe.

        Et en plus, une fois sorti des zones à touristes du bord de mer, l'ile, les paysages sont super; les gens sont très sympas et les voitures très respectueux envers les cyclistes - un sentiment que j'ai jamais eu ailleurs.
        rom03
        Messages : 403
        Inscription : 09 avr. 2009 08:36

        Re: pourcentage

        Message non lu par rom03 »

        Moi ce genre de pentes et de course aux records ça ne m'a jamais trop attiré...

        Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.
        Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: pourcentage

        Message non lu par Christian Robin »

        [quote="rom03"]Moi ce genre de pentes et de course aux records ça ne m'a jamais trop attiré...

        Je préfère un bon col avec des 10%, difficile mais praticable et où l'on peut essayer de prendre du plaisir.[/quote]

        :D Bah, tu nous gâches tout, Rom 3....
        Tu peux aimer papa sur maman, très sympa, mais également tenter du Zahia D de temps à autres.... :mrgreen:
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        Boulegan
        Messages : 12559
        Inscription : 10 févr. 2005 11:11
        Localisation : Sud

        Re: pourcentage

        Message non lu par Boulegan »

        Chemin des Clos, à Golfe-Juan, 1.5 km environ avec des passages à 24 % sur la fin.
        Avenue de la Source à Mouans-Sartoux, 3 km environ, ça monte à 16 % d'entrée, des replats à 10 % et des passages à 24 %... sur du béton. Y a pas un pote, il veut plus sortir rouler avec moi depuis... :oops: :sm1: :sm1: :arrow:
        "Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
        Répondre