Newsted a écrit :Merci de vos réponses. Bon, je vois qu'à ma question "enchaînement vélo long + CAP courte ou vélo court + CAP longue ?" c'est plutôt la première option qu'on me conseille. Et que pensez-vous de faire les distances de course à l'entraînement ? Pas celles du sprint hein, ça ferait un petit entraînement, mais celle du CD sur quoi je compte passer cette saison. Un entraînement enchaînant 40 km vélo et 10 km CAP, vous en pensez quoi ?
Je ne vois pas que personne t'ait conseillé cela: on parle dans ce post au maxi de "quelques km" après le vélo, entre 5/6 km , ou 25/30 mn.
Pas 10 km ! l'un de nous te dit que pour un CD, aucun intérêt d'enchaîner un 10 000 après 90 bornes: je suis d'accord !
Relis ce que je te dis plus haut.
Soit :
1)tu t'astreins après chaque sortie vélo , ou disons assez fréquemment, à courir une vingtaine de minutes pour trouver ta foulée, et accélérer sur un dizaine de minutes Cela te donne l'habitude d'enchaîner sur une fatigue vélo ( je suppose que comme tout un chacun, même pour ne faire que du CD, tu te tapes les canoniques sorties de 80/100 bornes histoire de voir la campagne avec les potes

)
Disons que cela est un petit plus à l'entraînement de vélo..
2) soit tu travailles SPECIFIQUEMENT une séance d'enchaînements, et ce qui compte est
la mutiplicité des expériences, et là, regarde ce que je te dis...
Quand un pistard sur 100 mètres s'entraîne, il va multiplier une partie de son 100 mètres: par exemple le départ des starting block, il gicle sur 10 /15 mètres...je n'y connais rien, mais il n'y a qu'à les regarder faire...Le gars ne se tape pas un 100 mètres à chaque fois !
Pour nous, c'est idem...
Mais au total, une soluce n'est pas exclusive de l'autre....
Tu as donc le choix entre enchaîner nage / cap ( dégrafer la combar et courir jusqu'au parc) , nage /vélo ( dégrafer la combar, grimper sur le vélo), vélo/ cap ( duathlon) ou la totale, nage ( 2/300 m) cap(idem) vélo ( 5/6 bornes) cap ( 1/2 bornes)...
Voilà, mon chou
Mais la prép sur 10 000 m, c'est autre chose, et pour le 40 km clm, idem. On parle ici d'enchaînements