probleme avec les o'symetric

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritof

Re: probleme avec les o'symetric

Message non lu par tritof »

Le Mitch a écrit :
tritof a écrit :une saison avec les rotors et retour au plateaux ronds pour cause de déraillements intempestifs.... :?
Surprenant :shock:
Les rotors sont normalement moins "bricole" que les O'sym du fait de l'ovalisation moins importante qui rend les réglages plus faciles et plus fiables.
Peux-tu nous donner ta config pédalier, dérailleur av et taille des plateaux et si tu as un cadre tri avec patte réglable ?
j'étais en plateau 50/36 avec un pédalier FSA SLK le tout monté sur un Soloist carbone....
Avec le vélociste on a essayé plein de réglages ,mais rien à y faire dès que je ne faisais pas gaffe au moment du changement de plateau ,déraillement :? j'ai tout bazardé ,retour aux plateaux normaux et finalement pas de grand changements!!!!
je dois avouer qd même qu'à l'époque mon vélo était équipé d'un ergomo et que j'avais noté une petite augmentation de ma puissance lorsque j'étais passé sur les Rotors....mais bon la fiabilité et la précision de l'ergomo...... :? :? :?
Le Mitch

Message non lu par Le Mitch »

tritof a écrit :
Le Mitch a écrit :
tritof a écrit :une saison avec les rotors et retour au plateaux ronds pour cause de déraillements intempestifs.... :?
Surprenant :shock:
Les rotors sont normalement moins "bricole" que les O'sym du fait de l'ovalisation moins importante qui rend les réglages plus faciles et plus fiables.
Peux-tu nous donner ta config pédalier, dérailleur av et taille des plateaux et si tu as un cadre tri avec patte réglable ?
j'étais en plateau 50/36 avec un pédalier FSA SLK le tout monté sur un Soloist carbone....
Avec le vélociste on a essayé plein de réglages ,mais rien à y faire dès que je ne faisais pas gaffe au moment du changement de plateau ,déraillement :? j'ai tout bazardé ,retour aux plateaux normaux et finalement pas de grand changements!!!!
je dois avouer qd même qu'à l'époque mon vélo était équipé d'un ergomo et que j'avais noté une petite augmentation de ma puissance lorsque j'étais passé sur les Rotors....mais bon la fiabilité et la précision de l'ergomo...... :? :? :?
Vraiment bizarre que tu es eu tant de mal à avoir un réglage qui fonctionne !
Peut-être que tu avais la chaine qui touchait l'étoile sur ton petit plateau et du coup ... déraillage obligatoire si tu étais en pleine charge.
(enfin, c'est une hypothèse)
Pour l'augmentation de ta puissance, je n'ai pas de fait scientifique à avancer mais tu devais probablement tirer plus gros avec tes plateaux ovoïdes.
Le Tri, encore et encore ...
Bauer

Message non lu par Bauer »

Bonjour à vous tous!

Je ressors ce topic pour poser une question supplémentaire et pour aussi éviter d'entendre que je n'ai pas cherché.

J'aimerais acheter un plateau O'symetric en taille 56 dents. Je roule actuellement avec un Stronglight 55dts. Je n'utilise jamais le second plateau, je roule toujours sur le gros et dès que j'arrive sur une côte, c'est les pignons arrières qui font leurs offices. Pour résumer, mon second plateau est là pour faire joli et pour éviter les déconvenues mécaniques.

Ainsi, Si j'achète ce plateau et que je reste Uniquement sur lui et sur lui seul, est ce que je risque de dérailler en pleine bourre? Ou même de dérailler tout court?

Mon dérailleur avant est un Shimano 105, je voulais prendre un Super Record mais ce dernier n'excède pas 54 dents. Le Shimano était donc une solution de facilité peu onéreuse pour dire.

Merci à vous!
Marc

I am 'Specialized'
stevan11

Message non lu par stevan11 »

Bauer a écrit :
Ainsi, Si j'achète ce plateau et que je reste Uniquement sur lui et sur lui seul, est ce que je risque de dérailler en pleine bourre? Ou même de dérailler tout court?
oui tu vas derailler. Tu fous un dérailleur ou plus simple tu bricoles un anti saut de chaine
Quelques idées

Image

Image

Image
Bauer

Stevan11, j'ai déjà un dérailleur avant, la question est de savoir si je risque de dérailler quand je roule sans changer de plateau.
Marc

I am 'Specialized'
stevan11

vas rouler avec et tu nous le diras! si tu laisses le der avant, tu veux quelle fou le camp ou la chaine?
Bauer

Bien justement, j'entends tout et n'importe quoi sur le sujet au point que j'en viens à croire que le plateau est tordu... :shock:
Marc

I am 'Specialized'
stevan11

je te confirme qu ils sont tordu :lol: c est depuis ces plateaux et une bonne gamelle que j ai un anti saut de chaine quand je n ai pas de dérailleur avant
Bauer

Tu les trouves dangereux? Je songe à les acheter mais avec ce que tu me dis, je prends ça en grande considération...
Marc

I am 'Specialized'
stevan11

non, tant que tu as un dérailleur avant, moi j en avais pas mis et pan par terre , c était en 1994. Ça date les o'symetric :lol:
Bauer

Ça marche! Merci Stevan11, je verrai pour m'en acheter, et faire confiance à mon vélociste pour les installer :D Et puis, je ferai en conséquence :D

Merci à toi en tout cas pour tes réponses ;)
Marc

I am 'Specialized'
pinouroo

Message non lu par pinouroo »

petite question : est ce que la longueur de la chaine peut avoir son importance quand au reglage du dérailleur avant. En Effet la mienne vient frotter sur la fourchette lorsque je suis aux extrémitées. Petit plateaux grand pignon et grand plateau petit pignon. :oops:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre