Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par El-jibe »

guedzilla a écrit :Bonne organisation, parc vélo plein (3/4 stade de foot), soleil, mer magnifique, parcour vélo roulant, course à pied sous le soleil... le seul point pas 100% positif (mais à 90%)
Sinon organisateurs nickel, ils étaient ouvert pour toutes les discutions (négative ou positive) et ont fait leur travails nickel, des pros. Aprés le problème d'argent c'est autre chose et je n'ai pas les tenants et les aboutissants de l'affaire, la seul chose que je peux dire, c'est que tout le monde a été logé à la même enseigne, c'est à dire le mieux que l'on peu trouver sur un triathlon international. Aprés c'est juste mon avis.
Voilà c'est tout.
Oui, je suis d'accord.
L'an dernier, on avait réservé l'hôtel via l'organisation. On est arrivés sur place, on n'avait pas de chambre (et on était 4 personnes !). L'organisation était plus que limite, il y avait très peu de bateaux pour assurer la sécurité en natation, je ne parlerais pas du drafting honteux auquel nous avions assisté. Enfin, ma puce était défectueuse et je n'avais pas été classé. J'avais donc un a priori plus que négatif.
J'ai été convaincu cette année. L'organisation était plutôt pro (la sécurité en natation était assurée, le drafting à vélo était éradiqué et les parcours plutôt sécurisés par rapport à l'an dernier où il y avait quelques passages très très étroits où l'on croisait ceux qui arrivaient en face et empiétaient sur notre côté de la route…) , il y a encore quelques détails à améliorer, bien sûr (genre pas de coca sur les ravitos à pied, la pasta pas terrible, l'emplacement des toilettes qui t'obligent à revenir en arrière à la transition et qui sont absentes à vélo, problématique pour les dames notamment, la cérémonie de remise des prix miteuse…). Mais globalement, j'ai trouvé ça très bien, à part ces histoires d'inscriptions, bien sûr, pour lesquelles les organisateurs actuels ne sont pas responsables d'ailleurs. Pour info, les organisateurs actuels, ça leur a coûté de l'argent (apparemment dans les 60 000 euros) de reprendre les coureurs qui étaient inscrits via l'ancienne organisation (dont moi). Ils ont pu le faire parce qu'ils ont les reins solides.
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Merci les gars pour vos réponses (Guedzilla et El.-jibe),
Comme tu le fais remarquer El-jibe , il leur manquera de l'argent, car pour moi c'est un fiasco, et une publicite tapageuse, indiquant 211 Français ( reprise du listing de EVOLUTION ) et des etrangers.( en tout 943)
J'ai compté 63 Français et 1 abandon, où sont ils les absents?
El-jibe, tu ne leur reproche pas les inscriptions, moi, je leur reproche le changement de date, car j'ai tout fait ( mon épouse aussi ) pour bloquer cette période et faire les demarches pour une location ( envoi des arrhes que je ne vais pas récupérer ) et je ne pense pas être le seul.
l'année dernière, c'était une première organisation, il y a tjrs des failles. qui ont été améliorées cette année, tant mieux pour les concurrents et les organisateurs, s'ils veulent perdurer leur épreuve.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par El-jibe »

Pierrot59 a écrit :Merci les gars pour vos réponses (Guedzilla et El.-jibe),
Comme tu le fais remarquer El-jibe , il leur manquera de l'argent, car pour moi c'est un fiasco, et une publicite tapageuse, indiquant 211 Français ( reprise du listing de EVOLUTION ) et des etrangers.( en tout 943)
J'ai compté 63 Français et 1 abandon, où sont ils les absents?
El-jibe, tu ne leur reproche pas les inscriptions, moi, je leur reproche le changement de date, car j'ai tout fait ( mon épouse aussi ) pour bloquer cette période et faire les demarches pour une location ( envoi des arrhes que je ne vais pas récupérer ) et je ne pense pas être le seul.
l'année dernière, c'était une première organisation, il y a tjrs des failles. qui ont été améliorées cette année, tant mieux pour les concurrents et les organisateurs, s'ils veulent perdurer leur épreuve.
Pierre
Il y avait des manifestations prévues dans Calella à la date du 23… C'est pour cela qu'ils ont changé. Mais apparemment, c'est l'ancien organisateur qui avait mis cette date plus ou moins sciemment…
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

slt à tous je viens de rentrer et je peux dire que l'organisation était très bien (a par la pasta party). des ravitos digne d'une grande épreuve et le reve, un parcours velo et pedestre sans voiture. au niveau nombre je pense que l'on était peu cela s'est vu au checking vélo très peu d'attente.
en ce qui concerne evolution leur bureau est bien fermé et la nouvelle organisation confirme ne pas avoir l'argent et nous encourage à aller également en justice contre cette société qui s'est placé en liquidation judiciaire. il parait qu evolution a plusieurs plaintes aux fessses de la part de challenge, de la mairie de calella, des différents sponsors , des pros qui n'ont pas touché leurs primes.
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Merci Sebcop,
donc, apres avoir lu ton post,
je fais appel, de nouveau ,à tous les triathlètes qui n'ont pu se déplacer, de continuer avec Tom Tom ( en stage ) notre procédure de justice afin de nous rembourser, et pour l' avenir des épreuves, aucune suspicion de fraude sur les inscriptions et de respecter les athlètes, car c'est nous qui faisons marcher le commerce.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

El-jibe a écrit :
Bryce a écrit :Alors les gars comment s'est passé la course :?:

Sudrie vainqueur, Chabaud deuxième, bien même s'il n'y avait pas grand monde derriere...

Et la victoire en 3h35, devait pas y avoir les distances :!:

Il manquait un peu moins de 8 km à vélo. A pied, il ne manquait pas grand chose si tu comptes le tour du parc au sortir de la tente de transition. Pour la natation, j'en sais rien, mais je serais tenté de dire que ça y était (à quelques mètres près vu les temps).
Donc un peu plus de 10' de gagnées à vélo...ce qui reste un gros chrono pour Sudrie (et même Chabaud), faudrait maintenant qu'il aille se confronter au top mondial de l'Ironman... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

Le CR rapide de Sylvain Sudrie :

http://sylvain-sudrie.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Etait-il réputé être un gros rouleur sur le courte distance :?:
Prendre du temps à Chabaud sur 90km c'est pas mal, bien courir derriere c'est bien aussi...

Si l'on considére le parcours vélo plat et peu venté ( :?: ) entre 82 et 85 (déjà c'est pas la même...44km/h ça semble beaucoup non :?: ), de tres bonnes qualités en nat grâce à son passé et une bonne càp également...qu'attend-il pour faire des 70.3 avec un gros plateau :?: (il dit qu'il y en avait un a Barcelone mais bon.. :roll: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par El-jibe »

Bryce a écrit :Le CR rapide de Sylvain Sudrie :

http://sylvain-sudrie.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Etait-il réputé être un gros rouleur sur le courte distance :?:
Prendre du temps à Chabaud sur 90km c'est pas mal, bien courir derriere c'est bien aussi...

Si l'on considére le parcours vélo plat et peu venté ( :?: ) entre 82 et 85 (déjà c'est pas la même...44km/h ça semble beaucoup non :?: ), de tres bonnes qualités en nat grâce à son passé et une bonne càp également...qu'attend-il pour faire des 70.3 avec un gros plateau :?: (il dit qu'il y en avait un a Barcelone mais bon.. :roll: )

Il n'attend rien, il a fait 4e à Clearwater… je ne pense pas qu'il y ait plateau plus relevé sur 70.3… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

Autant pour moi j'étais passé carrément à travers cette info :!: C'est top... :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par El-jibe »

Bryce a écrit :Autant pour moi j'étais passé carrément à travers cette info :!: C'est top... :!:
Plus un podium (2e je crois mais plus tout à fait sûr à 100%…) aux monde LD ITU. Derrière O'Donnel qui n'est pas un manche non plus…
Et puis, bon, il est champion de France LD en titre quand même, mince ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

Tout le reste de son palmares ok je m'interrogeais juste sur les 70.3...je pense qu'il est particulierement à l'aise sur cette distance de par son passé et également car il est capable de faire des résultats sur du plus long (comme tu le disais).

A-t-il envie d'aller taquiner du Vernay & co sur Ironman :?: ça serait pas mal d'autres Français solides sur la distance :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par El-jibe »

Bryce a écrit :Tout le reste de son palmares ok je m'interrogeais juste sur les 70.3...je pense qu'il est particulierement à l'aise sur cette distance de par son passé et également car il est capable de faire des résultats sur du plus long (comme tu le disais).

A-t-il envie d'aller taquiner du Vernay & co sur Ironman :?: ça serait pas mal d'autres Français solides sur la distance :wink:

Je ne sais pas. Il a écrit sur son blog me semble-t-il qu'il se verrait bien faire un Top 5 à Hawaii un jour. Mais je ne sais pas quand (et puis, surtout, je ne sais pas s'il y arrivera, c'est un peu autre chose encore Hawaii !)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lefloch »

Je ne veux pas ètre rabat-joie avec ceux qui ont fait la course et qui ont tout à fait le droit de discourir sur la perf des champions mais, les gars, vous avez quand même couru pour des ecrocs, qui, aujourd'hui, m'ont envoyé des photos de la course en me félicitant de ma participation. C'est aberrant car il y a un mois que je leur fais parvenir des mails pour leur dire que j'étais inscrit le 23 et que je n'irai pas le 16. Vive Challenge qui a permis que l'on vole tout un tas de fric à des mecs sympas, du moins je le suppose, qui voulait juste concourir sous le soleil. Cela pue. Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

El-jibe a écrit :
Bryce a écrit :Tout le reste de son palmares ok je m'interrogeais juste sur les 70.3...je pense qu'il est particulierement à l'aise sur cette distance de par son passé et également car il est capable de faire des résultats sur du plus long (comme tu le disais).

A-t-il envie d'aller taquiner du Vernay & co sur Ironman :?: ça serait pas mal d'autres Français solides sur la distance :wink:

Je ne sais pas. Il a écrit sur son blog me semble-t-il qu'il se verrait bien faire un Top 5 à Hawaii un jour. Mais je ne sais pas quand (et puis, surtout, je ne sais pas s'il y arrivera, c'est un peu autre chose encore Hawaii !)
Lui non plus je pense :mrgreen:

Vraiment ça serait bien qu'il y ait Vernay (qui n'a plus "que" 3-4 ans max à pouvoir esperer être au top, il l'a d'ailleurs dit dans le premier Tri Max), Sudrie qui se lance, Romain Guillaume qui se hausse au plus haut, Marceau qui tienne la distance régulièrement, Simon Billeau qui concrétise et pourquoi pas des gars comme Trevor Delsaut qui passent pro...allez les gars :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Bryce »

El-jibe a écrit :
Bryce a écrit :Tout le reste de son palmares ok je m'interrogeais juste sur les 70.3...je pense qu'il est particulierement à l'aise sur cette distance de par son passé et également car il est capable de faire des résultats sur du plus long (comme tu le disais).

A-t-il envie d'aller taquiner du Vernay & co sur Ironman :?: ça serait pas mal d'autres Français solides sur la distance :wink:

Je ne sais pas. Il a écrit sur son blog me semble-t-il qu'il se verrait bien faire un Top 5 à Hawaii un jour. Mais je ne sais pas quand (et puis, surtout, je ne sais pas s'il y arrivera, c'est un peu autre chose encore Hawaii !)
"C’est encourageant pour l’avenir ! Je souhaite me lancer sur un Ironman, mais vais prendre mon temps, bien choisir ma course, peut-être le Brésil, ça me tente bien. Lorsque je le ferai, ça sera pour me qualifier pour le mondial d’Hawaii. Une nouvelle expérience qui me fait rêver. J’aimerais un jour être parmi les Français qui ont réalisé une belle performance à l’Ironman d’Hawaii. Certains, comme François Chabaud ou Patrick Vernay ont vécu le top 10. Tu me demandes où serais-je dans 5 ans ? Je ne sais pas, c’est encore loin… Mais si je peux témoigner d’un top 5 à Hawaii, c’est que tout s’est bien passé pour moi » :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre