Entrainement seul ou en équipe ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TonyR6

Re: Entrainement seul ou en équipe ?

Message non lu par TonyR6 »

Peut être un peu trop d'heures d'entrainement, perso je suis dans les 10h par semaine, un peu fatigué mais ca va largement.
vanmoore

Message non lu par vanmoore »

Salut,tu es fatigué...il ne faut jamais oublier 2 choses:
-LE REPOS FAIT PARTIE DE L'ENTRAINEMENT
-tu ne peux pas passer de 3 heures d'entrainement par semaine à 15 heures sans y laisser des plumes.
Ton coach,il ne t'a pas expliqué ça?
Réfléchis bien à ces 2 "citations" et repose-toi sinon dans 3 mois tu ne feras plus rien et tu mettras 6 mois à t'en remettre...
A bon entendeur...
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

fabian132 a écrit :Entrainement seul ou en équipe ?
Ça, c'est comme la branlette: tout seul, tu es sûr de ton doigté......A deux, tu peux te faire rayer le casque...mais gros mot seau d'eau, c'est quand même plus sympa :mrgreen:
Sinon: "
Sérieusement , je me demande si j'ai pas mis la barre trop haut , car là je m'entraine tous les jours , j'adore ça je m'éclate , mais voilà , le lendemain je suis mort , et l'accumulation de fatigue me fragilisent , j'ai par exemple récemment eu des courbatures très fortes qui m'ont fait boiter 3 jours durant , alors que cela fais maintenant 2 mois que je m'entraine ..... bref dites moi ce que vous en pensez ..."
Ce que j'en pense, c'est qu'en club tu en aurais parlé à tes potes et à ton entraîneur, et tout le monde t'aurait dit:
1) la récupération est un stade de l'entraînement: c'est elle qui permet la surcompensation.
2) S'entraîner est une chose, bien s'entraîner une autre: dans les 3 disciplines, on s'entraîne -très grossièrement - de la même manière: en endurance, en répétitions courtes, nombreuses, et intenses, en répétitions longues, moins nombreuses, moins intenses.Il faut les 3 pour faire un homme. Que de l'endurance, tu te diéselises, que de l'intensité, tu te grilles...L'art est de mélanger les 3 manières, les trois disciplines, et la récupération. Tu peux te mettre relativement naze, si tu as prévu ensuite un cycle d'endurance ou de récup'...
Mais ôte moi d'un doute: tu nous dis avoir un coach personnel: il ne t'a pas expliqué cela????? :mrgreen: :mrgreen:
le husky
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

fabian132 a écrit :Ok , merci l'ami .

Depuis un certains temps ou je m'entraine , ce soir par exemple : 45 minutes de nage intensive + 2 h de cyclisme ; je ressent une fatigue de plus en plus accrus :-? , j'ai besoin de 2 fois plus de sommeil , il m'arrive même parfois de ne pas entendre mon réveil le matin , alors pour aller en cours ou en entreprise j'arrive à la bourre et la tête dans le "sac"!

Comment faites vous pour gérer votre temps de sommeil et votre travail ...??? :?:

Sérieusement , je me demande si j'ai pas mis la barre trop haut , car là je m'entraine tous les jours , j'adore ça je m'éclate , mais voilà , le lendemain je suis mort , et l'accumulation de fatigue me fragilise , j'ai par exemple récemment eu des courbatures très fortes qui m'ont fait boiter 3 jours durant , alors que cela fais maintenant 2 mois que je m'entraine ..... bref dites moi ce que vous en pensez :idea:
Tiens sur la page d'accueil de "onlinetri" tu regardes l'article sur le sur-entrainment de Triathléte (c'est en ligne et gratuit) et tu vas comprendre ce qu'il t'arrive...perso je fais du tri depuis 13 saisons, je me suis mis des séances de malades, des semaines difficiles et quand une fois j'ai pissé "orange, limite rouge" et que j'étais super fatugué, j'ai vite compris que j'avais passé les bornes...bilan, j'ai pris 4-5 jours de repos complet et j'ai repris tranquille et je n'ai jaimais revue de telle situation...
Alors fais comme tout le monde te l'a dit, léve le pied.... :sm11: :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

FAYARD a écrit :Alors fais comme tout le monde te l'a dit, léve le pied....
C'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
Par exemple, quand je parle à droite à gauche, moi aussi je conseille aux personnes fatigué, avec qq douleurs par endroits de prendre un peu de repos puis de recommencer doucement, la machine il faut la préserver !!

Mais d'un autre coté je suis le premier à me mettre des charges disproportionné, et faire coute que coute ma séance de VMA prévu même si je suis complètement cuit de la veille.

Tout ça pour dire que je suis un gros idiot :mrgreen: . Plus sérieusement l'aspect mental a une grosse influence sur la capacité à lever le pied, et ça c'est le plus dur dans le traithlon.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Tu ne nous mènerais pas en bateau fabian??
En tout cas, sinon, pas de quoi jalouser ton pro très titré de coach car ses conseils ne semblent pas de bob aloi au vu de ton désarroi et ton sur-entraînement latent. Vire-le. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

fabian132 a écrit :Entrainement seul ou en équipe ?
Chris Lieto s'entraine bcp à vélo en groupe car sinon il se fait chier. Pour bcp d'autres pros du long, qui doivent donc rouler pas mal, ils s'entrainent bcp en groupe car c'est le même pb pour tout le monde. Tu fais 150km avec ton MP3 puis la semaine d'après, tu restes couché avec ta femme.
L'entrainement en groupe est un bon moyen de faire passer l'enfer avec quelques "gorgées de bière", bref de s'entrainer tout en ne voyant pas les heures défiler, d'où l'intérêt d'intégrer un club. Perso, après 2 ans de solo, je commence à sortir avec des groupes de "vieux" en vélo et l'année prochaine, je signe dans un club de vélo et un d'athlé.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
dad1

Message non lu par dad1 »

ironturtle a écrit :Tu ne nous mènerais pas en bateau fabian??
En tout cas, sinon, pas de quoi jalouser ton pro très titré de coach car ses conseils ne semblent pas de bob aloi au vu de ton désarroi et ton sur-entraînement latent. Vire-le. :wink:
Kouk reviens ils sont devenus fous !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
ironturtle

Je me demandais si ce n'était pas lui qui revenait tenter de nous mener en bateau. :wink:
Mais bon il y a moins de polémiques et de fight sans lui , et ça c'est bien. :sm2:
NICO69007

ironturtle a écrit :Mais bon il y a moins de polémiques et de fight sans lui , et ça c'est bien.
Le forum est tout de même plus vivant quand il est là, et en plus quelquefois on choppait ici et là des très bons conseils.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ironturtle

Tu vois je l'ai beaucoup défendu mais je ne le regrette pas. :wink: Il passait trop de limites pour trop peu de bons conseils.
NICO69007

ironturtle a écrit :Il passait trop de limites pour trop peu de bons conseils.
Question de pondérations :wink:
Répondre