Question sur la pression de gonflage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fgump

Question sur la pression de gonflage

Message non lu par fgump »

Salut,

J'ai la pompe SKS ci-dessous avec manomètre :
Image
et jusqu'à maintenant je n'avais gonflé que mes pneus de voiture avec :roll: la pression indiquée était correcte.
Comme je viens de changer de pneus vélo et que je dois les gonfler à 6bars, j'ai voulu m'en servir pour vérifier...et là bizarre : une pression indiquée de 3,5 bar correspond à un pneu en "beton" :?:
J'ai re-essayé en enlevant l'adaptateur pour passer de petite à grosse valve, mais c'est idem.
Est-ce que quelqu'un a constaté ce problème ?
Merci.
Pat76

Re: Question sur la pression de gonflage

Message non lu par Pat76 »

6 bars c'est pas énorme, tu doit écraser le pneu avec le pouce avec cette pression, ton mano doit merder.
therockers77

Message non lu par therockers77 »

j'ai une cannondale airport maximum depuis 3ans et toujours pas de soucis
comme Pat76 le dit c'est surement ton manométre qui merde, ça ce change mais demande le prix des fois pour 10€ de plus il vaut mieux prendre du neuf
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

fgump a écrit :Salut,

J'ai la pompe SKS ci-dessous avec manomètre :
Image
et jusqu'à maintenant je n'avais gonflé que mes pneus de voiture avec :roll: la pression indiquée était correcte.
Comme je viens de changer de pneus vélo et que je dois les gonfler à 6bars, j'ai voulu m'en servir pour vérifier...et là bizarre : une pression indiquée de 3,5 bar correspond à un pneu en "beton" :?:
J'ai re-essayé en enlevant l'adaptateur pour passer de petite à grosse valve, mais c'est idem.
Est-ce que quelqu'un a constaté ce problème ?
Merci.
Fais d'abord un petit essai: puisque tu gonfles tes pneus de bagnole, à combien les gonfles -tu sur ton mano? Normalement, un pneu de bagnole se gonfle entre 2,4 et 3.1 bar...
Si tu veux affiner, va à la station, gonfle tes pneus, note la pression, puis refous un petit coup avec ta pompe: tu verras bien si ça correspond...Si ça ne correspond pas, jette ta pompe ou gonfle au pif...C'est à dire que tu mets le pneu bien en forme, et ensuite, tu colles 20 coups: là, tu seras bon...
Mais déjà, un pneu ne se gonfle pas à 6 mais à 8 bars.....Il faut s'entendre sur ce que tu appelles dur....Si c'est dur comme la bitte à Dudule, oui, là, c'est béton...
le husky
fgump

Message non lu par fgump »

Pat76 a écrit :6 bars c'est pas énorme, tu doit écraser le pneu avec le pouce avec cette pression, ton mano doit merder.
C'est ce que je pensais aussi mais comme avec les pneus voitures c'est correct (2 à 2,5).
Je viens d'essayer avec une pompe à pied et c'est pareil...mais en fait je pense que le soucis est dû aux valves car quand je met l'embout de la pompe, la pression est à zéro :evil: et elle monte seulement quand j'envoie la pression.
ça commence à me gonfler :lol: ...alors je crois que je vais gonfler au jugé (comme j'ai toujours fait en réalité) en mettant un peu moins qu'avec l'ancien train de pneus, et ça ira comme ça !
Merci.
pinouroo

Message non lu par pinouroo »

oui, quand tu enfonce l'embout dans ta valve de velo, il n'y a jamais de pression qui aparait sur ton mano, il faut au moins donner un coup de pompe pour que la pression aparaisse :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre