Struddel a écrit :falkner a écrit :bah... euh, par rapport au mien, le Bianchi Vert, c'est certain que tu ne passeras pas inaperçu ! Certains auront les yeux ronds comme des calots et seront émerveillés (les enfants, les anciens).... d'autres, les grosses jalouses baveuses t'envieront certainement à t'en souhaiter de te faire humilier en te cassant la gueule comme une débutante ! Tout est question de feeling !
... si nous nous posons la question plus simplement à savoir "c'est un vélo différent des autres, mais avant tout c'est un vélo"... alors la réponse devient toute évidente !

"Oui, tu peux sortir acheter ton pain avec ton bicloune ou te balader avec avec maman et les marmots " par contre faudra ajouter un p'tit panier type osier pour y glisser la Garennoise dedant et les "4 heure" des petits
et d'ajouter "... merde, le vélo il est tellement bien équilibré qu'il tient tout seul dans l'herbe !" et s'il germe, j'en veux bien un pousse !
C'était pas ma question, je me tape bien de ce que les gens pensent de mon vélo dans la rue
Et je parlais des vélos de tri comme le look, le bianchi je sais bien qu'il est pilotable.
Moi je me demandais juste si c'était techniquement pilotable au milieu du trafic en ville, quand je vais m'entraîner j'ai au moins 10 à 15 km de ville blindés de bagnoles à faire avant d'arriver à un endroit propice à l'entraînement, d'où la question, je parlais pas d'acheter le pain avec (pour ça j'ai un vélo utilitaire), mais juste de faire le trajet domicile - lieu d'entraînement (si vous habitez la rase campagne, le problème ne se pose pas, certes :p )
Evidemment que c'est pilotable
Quand on voit des fixies
A part une descent de col et un vent de travers, chose peu courante en ville à priori, sauf pourquoi pas avec un effet venturi sur des grands boulevards

, pas de problème...
Le seul truc que tu risques, c'est :
1 : foutre en l'air tes roues, dans des trous imprévus (nécessité d'une paire de roues d'entraînement)
2 : te vautrer sur des pistes cyclables mal étudiées (bordures diverses, revêtement glisssants...piétons, poussettes, pigeons, chiens, chats, furets, sangliers...sur la piste)
3 : tomber sur un automobiliste abruti qui te rentre dedans ou ouvre une portière
4 : être victime de l'angle mort avec un camion ou un car
Ayant pu valider les 4 hypothèses (2 fractures à la clé...) et ce avec des vélos différents à l'équipement totalement différent et au rendement différent, ce n'est pas le vélo qui pose le problème...
mais plutôt le fait d'être sur un vélo en ville à un moment "T".
Bref, si t'as peur, vas au boulot en courant, et même là, des coureurs renversés par une bagnole, cela existe...
Reste le bus, le métro...mais risques d'agressions...
Reste comme solution :

le télétravail

et encore les accidents domestiques....