Pneus qui crévent pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DJJJJJ

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par DJJJJJ »

Bauer a écrit :Pensez vous que je ressentirais une réelle différence entre ces deux pneus si tenté que je les change?
Si tant est que tu veuilles tant changer, n'hésite pas ;)

Perso en pneus le seul changement que j'ai vraiment ressenti c'est le passage de conti GP4000 à des véloflex dans lesquels je peux mettre 10bars. Là oui.
Bon OK je me suis aussi senti mieux avec les conti -sur le mouillé en particulier- par rapport aux pro race et aux krylion michelin, mais pas de différence aussi nette que lors du passage aux véloflex.

J'ai aussi testé des Hutchinson il y a longtemps. Me souviens pas avoir noté de différence par rapport aux pro²race à l'époque...
Bauer

Message non lu par Bauer »

Ah ah, je pensais avoir la bonne orthographe mais c'est vrai que si j'avais vérifié je me serais aperçu du contraire, je te remercie donc beaucoup pour ta remarque orthographique ;)

Ok pour les pneus, j'en prends note. C'est vrai que l'aspect performance est très important, mais il passe après l'aspect sécuritaire à mon goût. Si je me prends une averse en étant à plusieurs bornes de chez moi, je préfère avoir des pneus dignes de confiance que de rouler sur des savonnettes sous prétexte que c'est plus rapide parce que moins lourds.

C'est pareil pour les freins de plus en plus légers qui freinent aussi de moins en moins :D

Merci pour ta réponse DJJJJ ;)
Marc

I am 'Specialized'
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

On est donc bien d'accord : je roule en GP4000 sur mes roues d'entrainement, et en véloflex sur mes roues de course :sm2:

Mais je crois qu'une fois mes contis rincé je mettrai aussi des véloflex (des master par exempel) à l'entrainement ;)
therockers77

Message non lu par therockers77 »

Personnellement j'utilise des Schwalbe Stelvio evolution Front & Rear plus de 3000 bornes et pas une crevaison meme sur route pourrit et en Belgique on est servis de ce coté ;)
Répondre