Ils sont vraiment nickel: gain de poids + évite la position pimpim des repose bras d'origine

Non, Falkner: on parle d'avancer la selle, pas de la reculer, afin d'être plus sur l'avant du vélo: sur un cadre de route, l'inclinaison est de 73 °, soit plus proche de 45 °, alors que sur un cadre clm, il est de 78 °, donc plus proche de la verticale: ça fait que ça te balance vers l'avant du vélo, et qu'à prolongateur comparable, tu tombes plus les coudes dans les repose bras, au lieu de tomber à mi-avant bras....falkner a écrit :ah oui, merci Zidor !
On parle de reculer la selle mais n'est il pas possible aussi de reculer le cintre avec une potence plus longue ? Je dis cela et à mon avis je dois pas m'exprimer avec le vocable TRI. Par contre là encore, ayant un vélo plutôt ancien j'ai une potence relativement courte...
ah merde : chuis nul moi aussi, je comprends rien de rien ! ouais, en effet c'est logique.... mais moi, en fait, je veux pas ressembler à un gars qui va plus vite que la lumière, je veux juste pouvoir bien pépère me poser les avants bras sur les cales pour éviter d'avoir à changer 100x de position quand je me mets en position pour enfiler une 50aines de bornes. Si les mains aux cocottes ne me gonflaient pas tant je garderais bien volontiers la position et je pensais qu'en reculant la selle, naturellement mon corps étant plus en arrière, les avants bras viendraient tout bonnement se positionner là où les cales seraient mises. Mais non ! c'est encore pas bon : maintenant on me cause de degré, d'angle.... alors ca va être simple, je vais rien acheter du tout et je vais continuer comme à la bonne franquette, en changeant de position quand j'en aurai marreChristian Robin a écrit :falkner a écrit :ah oui, merci Zidor !
non, Falkner: on parle d'avancer la selle, pas de la reculer, afin d'être plus sur l'avant du vélo: sur un cadre de route, l'inclinaison est de 73 °, soit plus proche de 45 °, alors que sur un cadre clm, il est de 78 °, donc plus proche de la verticale: ça fait que ça te balance vers l'avant du vélo, et qu'à prolongateur comparable, tu tombes plus les coudes dans les repose bras, au lieu de tomber à mi-avant bras....
Si tu mets une potence plus longue, tu annules cet effet: c'est une potence plus courte qu'il faudrait...
Tu te trompes cher Christian: dans cette configuration mes repose bras arrivent plus proche de mes coudes que de mes poignets...(bien entendu ils pourraient être plus proche je ne dis pas le contraire) car mes prolongateurs sont longs (cf photo)Christian Robin a écrit :
Bonjur,
Ils sont très beaux, mais....
Tu ne résous pas le problème de la distance entre ta prise en main et ton appui sur les avant - bras: tu vas toujours te retrouver à reposer tes avant bras plutôt côté poignet que côté coude....d'où une position intenable sur une longue distance...
Mais tu as raison: quitte à avoir ce genre d'inconvénient avec des repose bras plus sophistiqués mais plus lourds, autant avoir ce type de produit....
Salut Christian,