Bonjour !
je fais du triathlon pour le plaisir depuis 4-5 ans, avec entrainement plus ou moins structuré....
j'ai fais 5-6 demi ironman et un ironman (sur un parcours très plat donc tres rapide , voir 1h10 + 5h20 + 4h00)
je ne crois pas avoir de grande faiblesse ou de grande force dans aucune des trois discipline....
je suis inscris pour l'ironman lake placid le 25 juillet 2010 et je fais présentement des semaines entre 12 et 15h.
Du 24 au 27 juin 2010 j'ai la chance d'aller m'entrainer 4 jours sur le site de la compétition.
Je me demande quelle planification je dois adopter pour profiter le plus efficacement possible de ces 4 jours sans pour autant me bruler en essayant de faire le maximum de volume... (journée avant, 4 jours et journées suivantes...)
Merci des conseils !
mini camp 4 jours lake placid
Re: mini camp 4 jours lake placid
Allo,
je ne peux pas t'aider, désolé, mais je me demande: es tu québecois???
je ne peux pas t'aider, désolé, mais je me demande: es tu québecois???
pbinette a écrit :présentemment
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Oui, je suis québécois, et c'est pour cette raison que je peux me permettre d'aller à Lake placid un mois avant la course...
Est-ce que les Québécois n'ont pas le droit aux conseils sur ce forum....?
aucune réponse contructive jusqu'à présent...
merci quand même !
Est-ce que les Québécois n'ont pas le droit aux conseils sur ce forum....?
aucune réponse contructive jusqu'à présent...
merci quand même !
salut pbinette!
Non non, ne t'en fais pas, aucun racisme anti Québecois
C'etait par curiosité car je reviens tout juste de 4 mois passés à Québec (université Laval).
Je suis plutot sur le court, donc mes conseils, prend les avec des pincettes.
Mais un stage, à S-4, de toute façon ça sera volume...ça tu n'y échapperas pas.
Si tu encaisses bien les charges, n'ai pas per de te mettre de gros entrainement, e 4 jours, il y a peu de risque que ça soit trop.
A titre d'exemple, les stage pour athlète du court, c'est en gros 25 à 30 heures sur la semaine (avec au moins 2 demi journées de repos).
Globalement 3 sports par jour, à voir si la càp est n facteur de blessure ou non chez toi.
Je pense qu'il faut faire comme pour une prépa normal IM: swim; run run; bike bike bike.
Les jours d'après, repos, pas total, loin de là même, mais moins d'intensité et moins de volume.
Les jours d'avant, idem à mon avis, tu peux prendre un jour OFF un peu avant mais c'est surtout le récup active qui est préconisé.
Non non, ne t'en fais pas, aucun racisme anti Québecois

C'etait par curiosité car je reviens tout juste de 4 mois passés à Québec (université Laval).
Je suis plutot sur le court, donc mes conseils, prend les avec des pincettes.
Mais un stage, à S-4, de toute façon ça sera volume...ça tu n'y échapperas pas.
Si tu encaisses bien les charges, n'ai pas per de te mettre de gros entrainement, e 4 jours, il y a peu de risque que ça soit trop.
A titre d'exemple, les stage pour athlète du court, c'est en gros 25 à 30 heures sur la semaine (avec au moins 2 demi journées de repos).
Globalement 3 sports par jour, à voir si la càp est n facteur de blessure ou non chez toi.
Je pense qu'il faut faire comme pour une prépa normal IM: swim; run run; bike bike bike.
Les jours d'après, repos, pas total, loin de là même, mais moins d'intensité et moins de volume.
Les jours d'avant, idem à mon avis, tu peux prendre un jour OFF un peu avant mais c'est surtout le récup active qui est préconisé.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
merci des conseils !
je vais réfléchir à tout ca d'ici là....
je vais réfléchir à tout ca d'ici là....