Il était temps pour moi de passer au niveau supérieur ce we, en participant au 2è triathlon de ma vie et mon premier 1/4.
Ca se passait au Barrage de l'eau d'heure, dans les Ardennes Belges. Pour résumer, j'ai souffert le martyre....
Bon, je suis arrivé au bout et c'est tout ce que je retiendrai pour que je puisse garder le moral mais pour le reste....
Ca commence dès le départ de la nage. Je n'ai jamais nagé dans un lac, tout noir en plus, on voyait rien, bref, pendant 5 bonnes minutes j'ai nagé
le crawl sans trop faire attention à la trajectoire..... vous devinez la suite (merci de pas trop rire lol). Quand je me suis dit "je vais une fois regarder où est la bouée" je me suis
rendu compte qu'elle était pratiquement dans mon dos, avec tout les suporters présent, devant moi, qui me faisait des grands signes.
Je pense qu'après 5 minutes de nage, j'étais comme au point de départ.. Moi qui suis déjà un très mauvais nageur...c'était pas fait pour arranger les choses.
Je me retrouve dernier. Toutes les filles qui partaient 2minutes après nous, m'ont toutes dépassée.
Je sors du lac le dernier avec 1 vélo au milieu du parc (pas difficile à trouver) et je me change, à mon aise du coup et pointe à la sortie du parc avec un temps de 46min (43 dans l'eau et 3 dans le parc)
la partie vélo fut, comme pour mon premier triathlon, la partie la moins difficile. 42km avec quand même un passage à 10% à faire 2x, mais bon, j'ai géré. Toujours avec mon bon vieux vélo en alu, Je suis resté au cardio pour pas me brûler pcq je savais que le parcours CAP était difficile. J'ai eu le plaisir d'en dépasser quelques-uns, ca fait toujours du bien au moral.
Deuxième transition, le temps de ranger le vélo, mettre ses chaussures,... je bip à la sortie du parc en 1h34, j'avais 1h31 au compteur pour les 42km.
10km de CAP (1boucle de 5km à faire 2x) PPffff, j'ai souffert . 1grosse bosse dans la boue, une grosse descente dans les cailloux, re grosse bosse asphaltée, re descente dans les cailloux, à faire 2x...
La première boucle s'est faite relativement bien mais la deuxième a été pénible.
J'avais l'objectif de rester sous la barre des 3h (même 2h59 c'était bon pour moi) mais j'ai pas su. Mon éscapade dans le lac, où j'ai nagé 2km au lieu du 1,5 officiel et la CAP ou j'ai explosé et fait les 10km en 55min ont fait qu'au final, je termine 403ème en 3h et 16min.
Je retire beaucoup de leçons....
La première est que physiquement, je suis capable de le faire, c'est déjà une très bonne chose.
La seconde est que je dois regarder où je nage lol et la 3ème
est que je dois BEAUCOUP m'entrainer MDR.
J'ai été trop légé ces dernieres semaines au niveau de l'entrainement. Des journées chargées,... du mauvais temps et les jours défilent mais le compteur ne bouge pas...
J'espère bien profiter de Juin et Juillet pour progresser...