entraînement avant compêtition le dimanche.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par loulou76 »

ironturtle a écrit ::D
Tu te rassures avec ce que tu veux bien lire: on est une majorité à te dire qu'il vaut mieux ne rien faire. :wink:
La majorité du forum étant toute relative, ne te rassures-tu pas également toi-même mon cher Turtle :sm11: ?
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par FAYARD »

ça fait 12 ans que je fais du tri (court) et franchement j'ai tout essayé et j'ai pas trouvé la solution !!!! la plupart du temps je prends mon jour de repos le mercredi comme à l'habitude et je fais du trés court et intensif le jeudi-vendredi-samedi et parfois quand je suis fatigué, le samedi c'est repos complet, j'ai dit complet pas marcher ou piétinner 2h en ville ou dans le jardin...et pourtant, je fais souvent des épreuves enchainées sur 2-3 jours et malgré les efforts la vieille je suis trés en forme le lendemain ou surlendemain alors va comprendre charles!!!!!!
Non mais en général, il vaut mieux éviter les sorties vélo de 1h45 la veille, tu tapes dans le capital...
voilà mon programme la plupart du temps:
mercredi: repos
jeudi: càp 45' avec des 200m (10X 200) pour donner de la vitesse
vendredi: nat 45' 5X100 + 10 X50m allure sprint
samedi: petite sortie vélo de 25km avec 2-3 accélérations de 15"
et si je suis fatigué à cause des enchainements de course, je fais rien le samedi..
ces 3 jours ne sont pas fatiguants car leger en quantité mais ils permettent de garder du rythme et de la vitesse, indispensable pour démarrer à fond
pour info: je m'entraine 8-9h/semaine et je tourne en 1h00 sur sprint et 2h10 max sur Cd..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par ironturtle »

loulou76 a écrit :
ironturtle a écrit ::D
Tu te rassures avec ce que tu veux bien lire: on est une majorité à te dire qu'il vaut mieux ne rien faire. :wink:
La majorité du forum étant toute relative, ne te rassures-tu pas également toi-même mon cher Turtle :sm11: ?
Non, je n'ai plus besoin de ça; faut dire que je n'ai pas le choix! :cry:
Je parlais juste au moment de ma réponse; depuis ça a changé mais il est vrai que comme dit Bryce le raisonnement n'est pas le même sur court que sur long.
Et il est aussi vrai que dans 90% des cas les gens viennent chercher sur le forum ce qu'ils veulent y trouver. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par loulou76 »

ironturtle a écrit : Et il est aussi vrai que dans 90% des cas les gens viennent chercher sur le forum ce qu'ils veulent y trouver. :wink:
:sm6: 100% d'accord :D Au plaisir d'une retrouvaille mon ami !
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par ironturtle »

A Jumièges?
Ou avant à la maison quand tu veux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par morgan »

FAYARD a écrit : pour info: je m'entraine 8-9h/semaine et je tourne en 1h00 sur sprint et 2h10 max sur Cd..
1h sur sprint? :shock:
Avec ce temps tu aurais gagner les 2 1ers tri de ma région avec tous les gros bras...Tony Moulai, Herve Faure,... :idea:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par mathieu »

Vu ses séances "cool" en natation (5X100 + 10 X50m), je pense que c'est un bon nageur.
Qd tu nages bien, le reste n'est que formalité.
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par stone »

1h sur sprint?
Avec ce temps tu aurais gagner les 2 1ers tri de ma région avec tous les gros bras...Tony Moulai, Herve Faure,...
Ca veut pas dire grand chose... Le temps des premiers sur sprint peut varier de 50' à 1h05 suivant les distances exactes mais ça donne qd même un ordre d'idée.
Vu ses séances "cool" en natation (5X100 + 10 X50m), je pense que c'est un bon nageur.
Qd tu nages bien, le reste n'est que formalité.
Je nage bien aussi (<4'20 au 400), le reste est loin d'être une formalité, crois moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par Bryce »

Même moi qui nal vraiment mal...le reste n'est pas non plus que formalité :lol:

:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par ironturtle »

mathieu a écrit :Vu ses séances "cool" en natation (5X100 + 10 X50m), je pense que c'est un bon nageur.
Qd tu nages bien, le reste n'est que formalité.

??? Là je ne vois pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par mathieu »

Pour moi, une séance avec du sprint n'est pas une séance cool. Du 4 nage, des planches, des educs, des 100m NL techniques, ce sont mes séances cools de tocardos, j'atteins 2200m en 45_50 mn, je suis fatigué et satisfait.
Après, Un triathlon ne se gagne pas en natation mais un nageur est capable de sortir dans les 20 premiers sans trop s'être dépensé. S'il veut bien finir un triathlon, il peut s'entrainer en vélo (rouler, rouler et rouler encore) et en cap(endurance, technique au seuil, VMA). En 2 ans, il va atteindre un niveau correct dans ces 2 disciplines surtout sur sprint ou cd.
Par contre, pour être bon en natation, il y a le paramètre technique, qui limitera tjrs un bourrin et l'entraînement n'y fera rien ou si peu.

Voilou,
Mathieu.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par morgan »

mathieu a écrit :Pour moi, une séance avec du sprint n'est pas une séance cool. Du 4 nage, des planches, des educs, des 100m NL techniques, ce sont mes séances cools de tocardos, j'atteins 2200m en 45_50 mn, je suis fatigué et satisfait.
Après, Un triathlon ne se gagne pas en natation mais un nageur est capable de sortir dans les 20 premiers sans trop s'être dépensé. S'il veut bien finir un triathlon, il peut s'entrainer en vélo (rouler, rouler et rouler encore) et en cap(endurance, technique au seuil, VMA). En 2 ans, il va atteindre un niveau correct dans ces 2 disciplines surtout sur sprint ou cd.
Par contre, pour être bon en natation, il y a le paramètre technique, qui limitera tjrs un bourrin et l'entraînement n'y fera rien ou si peu.

Voilou,
Mathieu.
C'est là que ca coince pour moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par ironturtle »

Ah OK.
J'ai de bonne nouvelles pour toi, avec du travail la technique vient avec de la patience mêmle quand on commence à plus de 40 ans avec de très mauvaises habitudes. :wink: Et un bourrin qui en a conscience est déjà moins bourrin et tout espoir n'est pas perdu pour lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par morgan »

Je ne suis pas vraiment genre bourrin...mais je pêche vraiment par la technique...lors de mes 2 premiers tri je sors 130ème de l'eau avant de remonter aux alentours de la 45ème au final...0 pointé donc en natation :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: entraînement avant compêtition le dimanche.

Message non lu par ironturtle »

Comme je te disais, bosse bosse. J'ai eu la chance d'avoir de bons "formateurs" et je suis persuadé que dans les 3 disciplines (il y a beaucoup à faire en course à pied aussi) la technique est essentielle.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre