O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Un "faf" bien énervé et je le comprend, le problème de ces tricheurs c'est qu'ils partent du raisonement: les autres le font, alors pourquoi pas moi!
Oui mais la majorité ne le fait pas alors par respect pour cette dernière et par respect pour eux-même surtout, ils faut qu'ils se remettent en question.
Mais en sont-ils intellectuellement capables?
Soigne toi bien petit faf, que tu n'es pas d'excuse si je met la branlée à St-Laurent....lol
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par gaelle37 »

Par rapport à la partie vélo :
au milieu du 2e tour, des spectateurs m'annoncent que je suis 3e féminine et là deux gars (qui roulaient de front avec environ 2m latéralement) me proposent de m'abriter, je leur réponds que je ne souhaite pas tricher mais gagner ma place "à la pédale", ils ont souligné mon bon esprit et m'ont souhaité bonne chance : rien à redire à part le caractère déplacé de la proposition.
Au 3e tour, un autre mec me propose de me ramener sur la 2e, je lui réponds que je ne souhaite pas tricher, il avait pas l'air de comprendre ce que je lui disais donc je lui ai expliqué : "pas de drafting" et lui "ah c'est ça que vous appelez tricher"... sans commentaire. Avec des gars comme ça on n'est pas avancés :sm1: :sm10: .
Je nuancerais les commentaires à propos de la natation, car au briefing il était précisé : "vous devez passer au niveau des drapeaux lors de la sortie à l'australienne, après chacun sa tactique".Après si on ne veut pas de triathlètes qui courent sur la plage il faut rajouter une bouée au niveau des drapeaux à laisser à main gauche.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par pierformance »

Bravo aux organisateurs pour cette belle épreuve, l'organisation est bien rodée .
Les différents parcours ont été rendus difficile par les conditions climatiques ce qui n'était pas pour me déplaire...
Pour la natation (entierement d'accord avec gaelle37), bouées à droite puis chacun sa tactique . A mon avis y avait pas la distance.
Pour le vélo (un peu court à mon gout !), le système de boucle est sympa pour les spectateurs et le parcours usant pour les jambes ! Comme toujours les malins ont réussis à tirer leur épingle du jeu mais d'une manière générale c'était beaucoup plus réglo que sur d'autres tri comme en Aquitaine !...
Pour la cap ( c'est long 21 km !!!) , j'ai finalement bien aimé tous ces allés retours qui permettent de bien gérer son effort.
Bilan : épreuve que je conseille pour l'année prochaine.
PS: Benoit, rajoute un poil de distance en nat et vélo et ce sera parfait pour moi !!!...
juventino
Messages : 34
Inscription : 30 avr. 2008 17:33

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par juventino »

Pour moi très content de cette course !!! La nat, certains disent qu'il n'y avait pas la distance tant mieux car c'était la galère !!!!! Le vélo j'ai bien aimé les tours au final ça ne m'a déplu, sous le soleil ça aurait été encore mieux mais bon on ne choisit pas !!! Pour la CAP super sympa aussi tous ces aller-retour pour les spectateurs !! Moi aussi je recommande cette course !! Je reviendrais surement l'année prochaine !!! Bonne chance pour les autres épreuves en espérant que le temps soit avec vous !!!
Juventino (dossard 159)
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par denistoulouse »

gaelle37 a écrit :Je nuancerais les commentaires à propos de la natation, car au briefing il était précisé : "vous devez passer au niveau des drapeaux lors de la sortie à l'australienne, après chacun sa tactique".Après si on ne veut pas de triathlètes qui courent sur la plage il faut rajouter une bouée au niveau des drapeaux à laisser à main gauche.
Je confirme ces propos tenus lors du briefing... peut-être que ceux qui n'étaient pas dans le sas ne les ont pas entendus :sm11:
effectivement, sur la partie vélo, j'ai été surpris de la demande d'un gars qui souhaitait que "je le tire" (sic)... au début, j'ai pas compris :oops: (c'était mon deuxième tri, je suis un grand naïf) et puis j'ai compris... finalement, j'ai avancé à mon rythme, qui n'était visiblement pas le sien (bon moi j'ai fini très loin, avec un tour de retard sur les premiers !).

Je reviendrais l'année prochaine, en espérant y trouver le soleil !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par pierformance »

bravo Bigpeuf, t'es un guerrier !
Je t'ai doublé à vélo et comme j'avais lu sur le forum que tu participais à cette course, je me suis dit : " peut ètre que c'est Bigpeuf ". hi hi hi, c'était bien toi !!
La prochaine fois , si je te double, je te fais une petite tappe sur la fesse...
Avatar de l’utilisateur
chroua
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2004 16:38
Localisation : GUADELOUPE
Contact :

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par chroua »

Est-il possible de trouver les photos ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Bryce »

bigpeuf a écrit :voici mon petit recit
http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... gpeuf.html
A+
le BIG

Image
Bravo t'as eu une coupe :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre