Pour vous connaître un peu plus ,
vous souvenez-vous de votre tout premier triathlon ??
C'était où, à quelle age, en quelle année ?
Stressé ?, Angoissé ? Finisher ??
Quel a été votre sentiment à l'arrivée ?
Est-ce que vous avez une photos ??
Perso, je viens de m'inscrire sur ce Forum, Je viens de faire mon tout premier triathlon fin Avril.
Un triathlon Promo (0.5/20/5km) à Mouscron en Belgique. J'ai 34 ans.... comme quoi...y a pas d'age pour commencer...
Je suis arrivé au bout, ...en 1h19' (13'/37'/26' et les transitions...) et termine 111è sur 185 participants
Au niveau de la piscine c'était vraiment la cata... On a demarré tous ensemble ... Quand je suis sorti, c'était le calme absolu MDR. Tout le monde était
déjà sur son vélo. J'ai fait un espèce de Crawl qui ressemble plus à une nage de petit chien qu'autre chose mais bon...
J'ai ensuite enfourché mon bon vieux orbéa en aluminium... Là, c'était raisonnable... Malgré un parcours pas très favorable (vent de face) j'ai pu faire une moyenne de 32km/h...
Ensuite la course à Pied.... Dur...à cause du vélo juste avant. J'ai jamais réussi à accélérer l'allure alors que normalement je devais faire dans les 23min.. mais là, avec la nage et le vélo
je n'ai pas su faire moins que 26min.. Maintenant, quand je vais faire un tour à vélo, je fais à chaque fois une petite transition CAP, quelques minutes, pour dire de m'habituer à passer de l'un à l'autre..
J'ai adoré l'ambiance bon enfant chez tout les participants. J'ai même parlé avec un gars très sympa et finalement j'ai vu qu'il était sur le podium final (2ème). Je suis donc motivé pour m'entrainer et recommencer. J'ai un objectif cette année. Comme je suis en vacances au camping "le verger" à Baratier, à coté d'embrun, le 15 Août, je vais m'inscrire pour le triathlon CD qui se déroulera quelques heures avant l'embrunman.. Ca serait une très belle satisfaction d'arriver au bout, dans les temps. Pour cette année ce serait super.
Pour le fun, j'envois une photos de mon arrivée au Triathlon PROMO
http://img10.hostingpics.net/pics/84156 ... 2010hd.jpg
En tout cas, dès le lundi qui a suivi mon triathlon, j'ai été à la piscine près de mon boulot (à Fleurus en Belgique) et j'ai fait la connaissance d'un Triathlète qui donne cours de natation ( Manuel Gochard )
Il m'a donné déjà 1 cours perso et j'en ai encore un ce jeudi... et ca ressemble déjà nettement plus à du Crawl

J'attend avec impatience de lire votre toute première expérience..
P.S J'ai fait une petite recherche et n'ai pas trouvé dans ce forum un sujet similaire. Merci au modérateur de me donner le liens si je me suis trompé... et je copierai ce message au bon endroit
Sportivement,
AP