Combi natation trop petite?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Combi natation trop petite?

Message non lu par Killy »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau triathlète et après un quart avec une combi empruntée, j'ai décidé d'investir dans ma propre combi. Je ne voulais pas investir de trop, sachant que je vais me limiter à 2 ou 3 triathlon (1/4 ou 1/2) sur l'année. J'ai donc acheter en ligne une combi Aquaman Tri process taille L (la même taille que la combi prêtée). Je l'ai reçue et essayée à sec: impossible à fermer, le triathlète tranformé en sardine :oops: ... Après conseil d'un triathlète confirmé je l'ai essayée mouillée (le néoprène s'étend...): un peu mieux mais toujours impossible de la fermer moi-même et très serrée.
Est-ce normale d'être autant à l'étroit? Arrivez-vous à la fermer vous-même? Je me demande si je ne dois pas l'échanger avec la taille supérieure? :idea:
Merci pour vos lumières!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Bryce »

La grande majorité des combi néroprenes ne peuvent se fermer seul, tu léves les mains et un autre athlète ou un proche te ferme la combi... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par dad1 »

Donne ton gabarit, certains pourront te répondre précisément
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par kamikaze liquide »

si tu veux la changer, maintenant que tu l'as trempébnpour l'essayer ça va peut etre pas le faire....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par ironturtle »

Pas mieux que Bryce.
La première fois, ça surprend puis on s'y habitue très bien.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par woody77 »

je te conseille la technique JML ...

tu ne mouilles pas ta combi, mais tu t'équiupe d'un sac plastique assez épais, genre un carrefour, mais un leclerc doit aussi marcher, enfin je suis pas sur .

tu glisses ton pieds dans le sac, ensuite tu glisses ton pied dans la combi, ça devrait nettement mieux glisser.
tu fais pareil pour l'autre jambe bien sur, les bras, c'est un peu galère la première fois à mettre, surtout tu transpires pas mal.

pour la fermer, moi non plus je n'y suis pas arrivé tout seul au début, et j'ai eu l'impression d'étouffer. mais une fois dans l'eau, cette sensation s'estompe puis disparait.

Réponds à DAD1; donne ta morphologie, je suis sur que quelqu'un va à peu pres avoir la meme et te donner sa taille.
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Christian Robin »

Killy a écrit :Bonjour à tous!
Je suis nouveau triathlète et après un quart avec une combi empruntée, j'ai décidé d'investir dans ma propre combi. Je ne voulais pas investir de trop, sachant que je vais me limiter à 2 ou 3 triathlon (1/4 ou 1/2) sur l'année. J'ai donc acheter en ligne une combi Aquaman Tri process taille L (la même taille que la combi prêtée). Je l'ai reçue et essayée à sec: impossible à fermer, le triathlète tranformé en sardine :oops: ... Après conseil d'un triathlète confirmé je l'ai essayée mouillée (le néoprène s'étend...): un peu mieux mais toujours impossible de la fermer moi-même et très serrée.
Est-ce normale d'être autant à l'étroit? Arrivez-vous à la fermer vous-même? Je me demande si je ne dois pas l'échanger avec la taille supérieure? :idea:
Merci pour vos lumières!
1) comme disent les collègues: tes mensurations ???
2) il y a une nuance entre
a) ne pas pouvoir fermer sa combar soi même, qui réclame un peu d'habitude et de souplesse, le risque étant de coincer la fermeture si on tire comme un sourd sur la ficelle, et se trouver oppressé une fois celle ci fermée. Raison pour laquelle on s'aide les unes les autres pour l'opération
b) se retrouver oppressé: là, une fois ta combar fermée, tu dois pouvoir étendre épaules et bras vers le haut de manière très aisée: cela déterminera ton amplitude de geste.D'autre part tu dois pouvoir respirer quasi normalement, c'est à dire qu'au repos, en discutant avec les collègues avant le départ, tu ne dois plus penser " je suis serré". On est naturellement un poil serré, mais c'est une sensation qui s'oublie...
Raison pour laquelle dans le choix d'une combar, le critère poids intervient pour une bonne part...car la morphologie compte beaucoup.
Perso, je fais 1.72 pour 76 kg, J'avais une 7 en Orca, je viens de changer ce week end pour une Zoot: j'ai d'abord essayé une médium ( 173-180 cm, 74/84 kg) je me sentais un poil serré, pour la cage et les épaules. J'ai essayé (et pris) une Medium Large ( 178/188, 82/91 kg) en laissant de côté la medium tall, qui est pour une gars d'un poids medium ( 75/86) mais de taille supérieure( 180/188) qui aurait été trop serrée:
Bref, je suis nickel avec une taille supérieure à la Médium, alors que ma taille et mon poids me placent en Small Tall: 173/180 pour 66/76 kg....
Donc, surtout n'hésite pas à choisir une taille supérieure
....et à essayer: Perso, je me suis refusé, quoique tenté, à commander sur Internet: je l'ai prise à Endurance Shop de Saint Nazaire, qui est un mec très sympa, et prêt à te conseiller sur tout: résultat: j'ai eu la bonne taille d'entrée, et à - 10 % comme les licenciés de mon club...à 400 €, ça va bien, d'autant que j'ai vu sur des petites annonce la Synergy 2009 neuve à 499 € vendue - x% à ...340 €
Achetée vendredi à 18 heures, je l'ai étrennée à Rennes hier, en toute sérénité....
Moralité: le mec qui est sûr de sa taille, qui n'a jamais besoin de rien dans cette liste: pompes, chaussettes, Overstim, Polar à échanger, lacets fluo qui vont bien....

Un exemple: mon Polar s'est mis à déconner ( verre fendu): je l'ai reporté chez lui. Une semaine plus tard, j'avais un Polar neuf....
A un moment, il faut savoir renvoyer l'ascenseur, surtout qu'entre doute sur la taille, délai de livraison, interrogations comme j'en vois un certain nombre actuellement, retour chronopost et tout le bordel...où est l'avantage des 20 € grappillés ?
Voilà....
le husky
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Killy »

Merci pour vos réponses!
Voici mes mensurations: 1.83m pour 75kg.
Certains pourront peut-être me dire si le L de chez Aquaman est juste ou pas????
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Christian Robin »

Killy a écrit :Merci pour vos réponses!
Voici mes mensurations: 1.83m pour 75kg.
Certains pourront peut-être me dire si le L de chez Aquaman est juste ou pas????
Regarde cela, ou tape sur Gogol " size chart combinaisons aquaman": Vu tes mensurations, L semble aller pile poil....
http://www.aquamantri.com/info/sizing-chart

Mais si celle que tu as essayée te comprime, passe à la taille au dessus: c'est ce que j'ai fait, mais je suis le contraire de l'athlète longiligne...
le husky
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par dad1 »

Killy a écrit :Merci pour vos réponses!
Voici mes mensurations: 1.83m pour 75kg.
Certains pourront peut-être me dire si le L de chez Aquaman est juste ou pas????
1,80 et 68kgs taille M pour l'aquaman metal cell²

donc la L devrait t'aller
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
stefcod
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2016 21:30

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par stefcod »

j ai le même soucis j ai acheté une combinaison aquasphere taille L ( d'apres les references donnés sur le tableau des tailles de chez eux ) en l'essayant impossible de fermer la fermeture éclair seul et quand mon épouse me la ferme je me sens très serré au niveau du coup je ne l'ai pas encore essayé a l'eau vu la saison et chez nous l'eau est très froide je mesure 1.83m pour 88 kgs dois je le renvoyer ou pas ???? merci a vous
Combi
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2020 22:36

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Combi »

Pour répondre à la question oui c'est normal que la combinaison de triathlon sois fort serré il ne faut pas qu'il y a appli il faut qu'elle soit mouler sur tout le corps moi perso je fais un mètre 80 et je porte du M et c'est sûrement normal que vous ne pouvez pas enfiler la combinaison tout seul
Combi
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2020 22:36

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Combi »

Moi perso je porte du M pour un mètre 80 et 70 kilos plus elle serait mieux c'est il ne faut pas qu'il y ait un pli et qu'elles sont entièrement moulées sur le corps bien qui est vrai une combinaison de triathlon on ne peut pas l'enfiler tout seul
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par claude »

Et puis, on est nombreux a avoir pris quelques kilos ces derniers mois... :mrgreen:
Claude
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Combi natation trop petite?

Message non lu par Fafa44 »

Combi a écrit : 23 juin 2020 05:51 une combinaison de triathlon on ne peut pas l'enfiler tout seul
Si elle est à la bonne taille, c'est dans ce cas c'est un problème de souplesse du bonhomme ou de la combarde (du coup c'est de la merde).
Il faut essayer de fermer/ouvrir la combarde plusieurs fois en magasin avant achat.

La seule fois ou je n'ai pas fermé ma combarde tout seul, c'est lorsque j'ai aidé un autre gars à fermer la sienne et qui a voulu me rendre service en fermant la mienne...mais a coincé la fermeture. Ensuite j'ai passé 8 ou 9 minutes en T1 a essayer de l'enlever. Finalement un bénévole à accepter de m'aider et à du bourriner pour l'ouvrir. Heureusement, je n'ai pas été disqualifié.
Répondre