Mïkou a écrit :Tout est dans le titre. Avant de m'y coller, j'aimerais avoir des précisions quant aux étapes à respecter pour éviter d'éventuelles déconvenues.
(roulements à graisser, simplement à placer dans le tube de direction ou à "emmancher" doucement avec un maillet, etc.).
En espérant qu' Etienne pourra me renseigner sur le sujet, car j'ai l'impression que le "gaillard" en connait un morceau niveau mécanique.
Je n'oublie pas les autres, bien au contraire!
Tous à vos claviers.
Merci d'avance.
Salut Mikou !
Ben les étapes, c'est toujours pareil et le graissage ça dépend des écoles. J'imagine que la colonne de ta douille est métallique, si c'est le cas, tu peux effectivement mettre une graisse de type graisse au cuivre, qui facilitera le retrait ultérieur et évitera que ça se grippe. Moi, je ne mets rien entre les roulements et leur cuvette et je n'ai jamais eu de soucis mais peut-être que j'ai eu de la chance de n'avoir que des jdd étanches et aussi d'habiter dans une région à 340 jours d'ensoleillement

par an.
Bref, si tu sais que tu ne vas pas le rédémonter avant longtemps (plus de 2 ans disons), la graisse s'impose sinon à toi de voir.
Pour le roulement en lui-même, s'il gratte (pour vérifier, tu mets deux doigts à l'intérieur pour bloquer 1 partie et tu fais tourner l'autre) la graissement type graisse blanche est très utile pour redonner un peu de fluidité à l'ensemble.
Ensuite pour l'installation, il faut bien tout remettre dans l'ordre, puis montage de l'expandeur (attention à ne pas en mettre un en étoile dans un pivot carbone, plutôt prendre à tampon), enfilage de la potence, compression du jdd via l'expandeur puis serrage final de la potence et en route pour Zürich
Nick omprimé R