tri-yann a écrit :Bonjour,
J'ai une paire alu et une autre paire carbone "Matrix", la paire de roue carbone je l'utilise uniquement le week-end pour les courses (UFOLEP/Triathlon) parce qu'ils sont en boyaux et donc le reste de la semaine pour les entrainements je prend les alu (pneus).
Mais a chaque fois changer de patin de frein, premièrement me soule et secondo a force de dévisser et revisser j'ai peur de foirer la vise ( d'ailleurs y'en a une que j'ai vraiment du mal a dévisser !

) donc ma première question c'est si il existe des patin compatible alu/ carbone et par défaut si je peut utiliser des patins de frein spécial carbone (fournis avec la pire de roue ) sans abimer mes alu.
Merci.
1) si tes porte patins sont des Shimano, normalement pas de vis à dévisser...Avec une petite pince crocodile, je passe facilement 1 minute pour changer mes 4 patins...
2) tu peux aussi avoir deux jeux de porte patins, l'un pour l'alu, l'autre pour le carbone...
3) essaie effectivement d'utiliser tes patins liège sur de l'alu: je crois que le plus gros inconvénient, outre peut être l'inefficacité, est de planter de la limaille d'alu dans les patins, ce qui niquera ensuite tes jantes Matrix...
Pas vraiment de solution, donc....en ce qui me concerne