Bonjour, Falknerfalkner a écrit :
moi aussi suis intéressé par un petit prolongateur à mettre sur mon route pour pouvoir le reposer les poignets...car les mains aux cocottes s'est sympa mais ca commence à me gonfler !!
J'aime bien le deda clip one de CBobin, il est petit et semble pratique en effet. Le Vision miniclip quant à lui ne semble pas pratique... comment se positionnent les mains ???? .
Deda Clip One
sympa. Je vais peut être me prendre le second.... merde, vais pas pouvoir l'acheter ce week-end... ou alors après le marathon si j'ai le courage d'y aller en pédalant
Bah alors CRobin, tu m'as pas dit ce que tu pensais de mon bike viewtopic.php?f=4&t=35934?
1) ton bike est un vrai collector ! Je vais te dire ce que j'en pense: quand je rencontre un vieux ( de mon âge...

OK je ne suis pas une vedette à vélo, donc il n'y a aucune difficulté à me mettre minable.

2) prolongateur: j'ai le Deda Clip one pour cintre oversize, et a priori, ton cintre, s'il est d'époque, doit être standard.
Ce que je pense des prolongateurs que j'ai essayés: d'abord que la distance entre la prise en main et le repose bras est toujours trop courte. Donc on ne peut par garder longtemps cette position sans souffrir: j'ai tenté de résoudre ce problème en reculant les repose bras en deçà du cintre ainsi: j'ai utilisé de la cornière alu pour confectionner des pattes qui se fixent sur les colliers de fixation des repose bras, et sur lesquelles viennent se fixer les repose bras. J'ai fait en sorte que les genoux ne viennent pas taper dedans. C'est une poil limite quand je suis en danseuse, mais en tracteur, la position est tenable beaucoup plus longtemps...
Ensuite, deuxième point, je trouve qu'avoir les avant bras parallèles est idéal d'un point de vue aéro, mais contraignant . La tendance naturelle serait d'avoir les coudes écartés pour respirer, donc les mains assez jointes sur la prise...Ca, je n'y suis pas totalement parvenu, mais mes petites pattes de fixation sont percées pour former un V léger pointe en avant qui facilite la position....
De ce point de vue, j'ai l'impression que le Vision ne doit pas être simple à tenir...
Voilà..
Ah oui, le Déda Clip One doit toujours exister en carbone...mais rien de mieux du point de vue fonctionnel...