CKT Tri Event

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par poussman »

Akunamatata a écrit :le départ natation
l'eau était excellente, j'aurais bien fait un second tour ! par contre un seul tour a pied ca m'a suffit :sm1:
on dirait que ce tri est bien né 8)
Merci pour cette magnifique photo ..
une de mes prefs en triathlon a compter de maintenant !

Image
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Karoly Spy »

Image
Le comité d'organisation du CKT Tri Event tient à remercier l'ensemble des participants, ses partenaires et son équipe de 120 bénévoles sans qui cette 1ère édition n'aurait pu voir le jour.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous en 2011 pour une seconde édition qui proposera quelques petites surprises.

En attendant, les participants recevront prochainement la vidéo des différentes courses pour revivre leurs exploits sportifs et les aider à patienter.

Le communiqué de presse post événement est en ligne --> http://www.triathlondesaintcyrsurmer.co ... _Event.pdf
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: CKT Tri Event

Message non lu par francky06 »

Bonjour,


Grand merci et félicitations aux organisateurs de cette belle épreuve, pour une première c'était plutôt bien réussi, enfin à part peut être le "léger" bug info :mrgreen: :wink:
En tous les cas une sacrée logistique et de nombreux bénévoles, tous très accueillants.


Sinon, en ce qui me concerne, dimanche matin j'ai assisté au triathlon open auquel participait ma moitié, et j'ai fait le CD l'aprèm.

La petite originalité des boucles en 8 bien bien sympa pour le 1500m natation... parcours vélo comme annoncé, vallonné mais pas trop dur, ni trop roulant et surtout super agréable, bon par contre perso j'ai pas trop adhéré au parcours càp, (d'ailleurs pour info, est ce bien confirmé qu'il était plus long que 10km??) certe le cadre en sous bois est chouette, mais je ne m'attendais pas à ce terrain de jeu pour terminer le tri... :?
Mais au final, une super épreuve!

Seul petit bémol par rapport à l'orga du tri open du matin, la gestion "sécurité" du rond point avant l'arrivée, une vraie chance qu'il n'y ait pas eu d'incidents voir d'accidents graves vu comme à certains moments c'était un méga bordel avec voitures stoppées et bloquées au milieu du passage... les vélos qui arrivaient par derrière, les coureurs qui venaient de la droite pour couper le rond point... et les fonctionnaires de la police municipale en place à cet endroit pas très réactives, concernées et encore moins efficaces.
Bref, un point noir à régler.
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Gambo »

Je tenais également à souligner la qualité du speaker :!:
Qui même sous une pluie battante et un peu esseulé a su accueillir les dernier candidats de la course open, et qui en fin de journée avait toujours le sens de l'humour aiguisé :mrgreen:

Alors merci speaker :sm2:
Hasta la victoria siempre ...
le barbu
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2010 19:12

Re: CKT Tri Event

Message non lu par le barbu »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre participation au CKT TRI Event, ainsi que pour vos félicitations qui récompensent le travail des trois organisateurs, à savoir:
+ Karoly et Vincent qui sont les initiateurs du projet et qui se sont investis durant prés d'un an pour mener à bien l'épreuve,
+ Jean Pierre, le président du D.T.P.Aubagne, qui leur a donné le feu vert et les a rejoint dans leurs efforts avec toute la motivation et l'experience que nous lui connaissons,
+ mais aussi à toutes les personnes qui ont aidé à la réalisation de ce beau triathlon.

Si comme francky06 vous avez remarqués des imperfections faites nous en part, cela permettra au CKT TRI Event d'évoluer. ( SVP ne nous parlé pas du chrono......on sait :evil: )

Pour répondre à francky06, je pense que les policiers municipaux ont été, malgré les explications données par les organisateurs, surpris le matin, mais je trouve qu'ils ont été trés réactif (et heureusement) pour le CD en fermant partiellement la route à cet endroit il est vrai trés sensible. Merci pour ta remarque, nous aborderons ce point lors du débrief.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: CKT Tri Event

Message non lu par polux »

Pour mon premier CD, c'était un enfer mais j'ai réussi a le terminer (dans les derniers mais fini quand meme!).
(Douleurs intenables au dos, plus de jambes pour la cap, brefs la vraie souffrance...)

Je pourrai dédier cette course a ma femme qui m'a acompagné, et surtout, à l'organisation et tous ces bénévoles.
Inutile de vous rappeler que le décore est somptueux pour les trois disciplines, meme si quelques véhicules lents rendaient les descentes dangereuses (certains concurents passaient a plus de 80km/h sur la meme file des grimpeurs à 10km:h....).
J'admire la motivation et l'amabilité de chaques bénévoles, qui avaient toujours un petit mot d'encouragement, meme pour les galériens comme moi. Rester planté en plein soleil, jouant les playmobil en agitant les bras, vous souriant...C'est très respectable et cela motive a finir la course pour toutes ces personne qui se sont donnés la peine d'etre présent et de faire tous ces gestes uniquement pour notre plaisir. Bravo.

Merci aux sponsorts d'avoir donné ce coupe vent!

A l'année prochaine en meilleur forme.
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Karoly Spy »

francky06 a écrit :bon par contre perso j'ai pas trop adhéré au parcours càp, (d'ailleurs pour info, est ce bien confirmé qu'il était plus long que 10km??) certe le cadre en sous bois est chouette, mais je ne m'attendais pas à ce terrain de jeu pour terminer le tri... :?
Le parcours CP faisait précisément 11 Km. Effectivement celui-ci est dur mais nous voulions vraiment proposer de très beaux parcours et non pas des circuits traditionnels sur route avec des allers/retours. Pour la petite anecdote lors de la 1ère reco avec mon épouse je souhaitais passer par le magnifique sentier du littoral, au final 5 Km en 35' et pourtant nous n'y étions pas allé doucement, nous avons eu l'impression de ne faire que de la montée. Nous allons tenter de le rendre un peu plus facile pour 2011, l'idée serait de passer directement sur la route au niveau du ravitaillement de la colline ce qui permettrait d'éviter le single track.

Comme tu peux le voir on s'est d'ores et déjà remis au boulot pour améliorer la seconde édition.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Michel Favre »

Hello Karoly

Why single track ?

Félicitaions pour cette super epreuve. Effectivement les parties courses à pieds en aller retour sur un trottoir c'est pas top. :)

Michel
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Karoly Spy »

Michel Favre a écrit :Hello Karoly

Why single track ?

Félicitaions pour cette super epreuve. Effectivement les parties courses à pieds en aller retour sur un trottoir c'est pas top. :)

Michel
Petit chemin très étroit et technique.

J'espère que cette course nature aura plu au plus grand même si je reconnais que ça n'a pas du être facile ... Remarquez la difficulté c'est ce qui fait la renommé des belles épreuves. Pour la seconde édition on va tout de même essayer de l'adoucir légèrement ...

En tout cas l'aspect course nature au bord de la méditerranée ce sera la marque de fabrique du CKT Tri Event .
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par poussman »

La course nickel
par contre au niveau du photographe...je ne parle pas de la qualité des clichés mais de la possibilité de trouver une image au milieu des milliers d'autres...Pas le temps de passer une heure à essayer de visualiser ma troche sur une vignette !
Quand au prix ....!! c'est du délire

15X21 cm - Coul 15.00 €
18X24 cm - Coul18.00 €
20X30 cm - Coul22.00 €
30X45 cm - Coul30.00 €
50X75 cm - Coul 50.00 €

15€ la photo la moins chère ! il veut payer ces vacances ?
faudra changer ! tant pis pour les artisans locaux s'il ne font pas l'effort ..
Et merci a akunamata pour ses magnifiques photos...gratuite !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Karoly Spy »

francky06 a écrit :Seul petit bémol par rapport à l'orga du tri open du matin, la gestion "sécurité" du rond point avant l'arrivée, une vraie chance qu'il n'y ait pas eu d'incidents voir d'accidents graves vu comme à certains moments c'était un méga bordel avec voitures stoppées et bloquées au milieu du passage... les vélos qui arrivaient par derrière, les coureurs qui venaient de la droite pour couper le rond point... et les fonctionnaires de la police municipale en place à cet endroit pas très réactives, concernées et encore moins efficaces.
Bref, un point noir à régler.
Je tiens à donner une petite précision sur ce point qui a été chaud. Pour votre information, nous aurions du fermer la route dès le matin mais nous nous sommes heurté à un refus de la municipalité quelques jours avant l'épreuve. La commune n'avait pas pris en compte la spécificité d'un triathlon avec des arrivées en vélo, départ en cp et arrivée en cp. A la décharge de la municipalité il s'agissait d'une première organisation de ce type, l'expérience nous aidera à améliorer chaque petit détail. Du coup grâce à l'expérience du matin nous avons pu fermer la route l'après-midi et tout s'est bien passé.

J'espère vous revoir aussi nombreux pour la seconde édition.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: CKT Tri Event

Message non lu par Michel Favre »

YYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS :D :D :D :D
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Re: CKT Tri Event

Message non lu par phil13 »

Il me semblait avoir vu Herve Faure et Francois Chabaud au depart. Ils se sont perdus ?
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: CKT Tri Event

Message non lu par francky06 »

@poussman: +1 avec toi, les tarifs c'est :shock: abusé!...

@Karoly spy: merci pour ces précisions :wink: ça explique donc le petit bug du matin.

phil13 a écrit :Il me semblait avoir vu Herve Faure et Francois Chabaud au départ. Ils se sont perdus ?
:mrgreen:

C'est pô drôle!
Faure a cassé son câble de frein en sortant son bike de la voiture... :? du coup il ne pouvait donc plus que nager. Quant à Chabaud, il a parlé d'échéances importantes proches et qu'il ne prendrait pas de risques à vélo (avant le départ le ciel était hyper menaçant)... donc peut être a t'il craint que l'orage pète et qu'il a préféré jouer la prudence. Sinon, je sais pas... :|

à+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CKT Tri Event

Message non lu par favouille73 »

chamach a écrit :
geogeo a écrit :Y'a rien de plus détaillé, pour voir où est-ce que j'ai été particulièrement mauvais. Peur être partout :?
Tu peux "pleurer" là : http://www.yaka-events.com/resultats_tri.htm

En passant, qui peut se bouffer les c...lles ? C'est Favouille !

tu l'as dit!!! mais j'ai fait la regrettable erreur de serrer la main du chat noir (IRONPAT :lol: ) avant le départ. Il s'est gentillement délesté de sa guigne!
On peut se dire que casser sa chaîne arrive à tout le monde, c'est pour cela que je mets TOUJOURS un dérive chaine dans ma petite sacoche de réparation. Sauf que la veille du triathlon de st cyr, je suis allé rouler avec un autre vélo et j'ai transvasé mes outils de réparation. Mlaheureusement dimanche, je n'ai pas rerempli ma sacoche... de quoi se mordre les doigts... Finalement un dérive chaine est tombé du ciel après 30 minutes d'attente. :roll: :lol: Je suis reparti 1 km avant le passage de la voiture balai...
Répondre