O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
juventino
Messages : 34
Inscription : 30 avr. 2008 17:33

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par juventino »

Alors qui sera là ce week end ??? Le soleil ??
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par tripat »

oui c'est vraiment stupide cette situation. il faut aussi savoir que le président de la ligue LR, semblerait-il, est associé à Benoit et la SARL qui organise ces tri. Dommage qu'ils aient fixé les dates et de les avoir communiqué avant même que les clubs aient pu fixées les leurs (question de planning dans la pub du magasine triathlète...). Cette situation concurrence le fonctionnement des clubs, à ces derniers maintenant à réagir et peut-être ne plus compter sur les subventions qui diminuent de + en + : pas évident car eux sont en général bénévoles. il faut espérer que tout le monde y trouve son compte et que cette situation ne se reproduise pas. A nous à savoir aussi si l'on veut soutenir le fonctionnement des clubs lors de notre inscription quand il y a concurrence sur des triathlons proposant la même distance. dans tous les cas, bonne course ce week-end.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par tchoupi13 »

5 Arlésiens au départ... :sm2:
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par PIL'S »

Salut benoit
j'ai essayé de te joindre au phone mais je me doute que tu as d'autres fers au feu en ce moment
ma question est: peut on encore s'inscrire sur le half? j'avais pas vraiment prévu ça mais l'envie de mettre un dossard en répétition de Zurich est trop forte...
peut on aussi s'inscrire sur place dimanche ou faut il envoyer le bulletin dès aujourd'hui?
merci d'avance et peut être à dimanche
pil's
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par abdo_kassou »

Benoitri a écrit :
abdo_kassou a écrit :Ce qui est vachement cool, c'est le choix de la date: en même temps que le triathlon de St Cyprien.
Super la coordination et le respect envers les autres organisateurs: en fait, c'est pousse toi, j'organise à ces dates, et vous, démerdez vous!
Et là, c'est encore pire, car la date initialement prévue était une autre et vous vous étez rabattu sur cette date au mépris d'une organisation et de ses bénévoles (car le manque à gagner, en terme de participants, pour le tri de St Cyprien risque d'être important!)
Que fait la ligue pour mettre un peu d'ordre!!!!
En tout cas, Messieurs, je vous décerne un carton rouge!
Je n'apprécie que modérément ce genre d'intervention car tu n'as visiblement pas toutes les infos...

J'ai vraiment autre chose à faire en ce moment qu'a répondre à ce genre de conneries mais bon...

Tout d'abord, il n'y a jamais eu de changement de date pour cette épreuve. Il y a eu un changement de site, mais la date à toujours été le 9 mai.
Ensuite, en 2009, nous organisions une épreuve LD de WE suivant. Pour 2010, le Tri de Sommières à décalé sa date et s'est positionné le 16. Ne pouvant nous mettre en concurrence avec un autre long, et ne pouvant pas repousser au 23 pour des raisons techniques (organisation d'un IM 15 jours plus tard) et en rapport avec la ville qui accueille la manif, il nous restait que le 9 mai. Nous avons essayé de nous discuter avec le club de Saint Cyprien pour éviter la concurrence, mais cela n'a fonctionné...
Et pour éviter la concurrence technique (parc à vélo, arches...) nous organisons hors ligue... et nous nous débrouillons tout seuls...
Cette situation ne nous satisfait pas, mais il n'y avait aucun autre choix possible...

Donc, à l'avenir, renseigne toi avant de balancer n'importe quoi...
Je ne retire pas une ligne à ce que j'ai écrit.
Et la concurrence avec un autre long? Fausse excuse: toi, tu fais un half chaque semaine...
Bref, attention, à vouloir faire la pluie et le beau temps...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Dmoni@k
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2008 14:24

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Dmoni@k »

Pour ma part je me suis inscris pour ce 9 mai 2010 quelques soit les polémiques de chacun
Voici ma question :
Vu les intempéries de ce début de semaine - quelles sont les conditions actuelles sur le site (en particulier pour la natation) car 6°air ce mardi selon les personnes qui m'accueillent ce week-end ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par bigpeuf »

je crois que je vais garder la néoprene pour le vélo, j'espere que meteofrance se plante (18°C max pluie et vent marin) !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par ironchris »

Il ferra meilleur dans l'eau si cela continue!
La trifonction fourrée sera de rigueur :D
Je pense que j'irai faire du ski ce we...la neige est bien tombée 8)
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par tripat »

pour dimanche, la météo : soleil voilé (oups attention à la polémique :sm2: , je vais encore recevoir des mp :mrgreen: ), et rentrée maritime. température autour de 18° si pas de changement de méto france.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par PIL'S »

Bon bein moi j'ai trouvé ça sympa, malgré les conditions :?
Bravo à l'orga, aux bénévoles tous adorables, au public sacrément réchauffé, aux participants du half qui ont carrement joué le jeu:
c'est bien la première fois que je ne vois pas de draft et ça mérite vraiment d'être souligné :sm2:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par faf »

Salut,
Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points (organisation sans faille, staff au complet chaleureux et compétent et je rajouterais qualité des parcours) par contre je dirais plutôt qu'il y avait peu de drafting mais qu'il y en avait quand même. J'ai été impressionné par le vice et le professionnalisme de certains dans la triche: je suis revenu sur un trio lors du 3ième tour qui était parfaitement organisé, où chacun faisait sa part de boulot et où chacun s'assurait qu'il n'y avait pas d'arbitre qui revenait. Roulant seul j'ai mis environ 5 km à les reprendre et j'ai pu "apprécier" la qualité du boulot :evil: . Je n'ai pas manqué de leur signaler que nous n'étions pas en GP et que le drafting n'était pas autorisé mais comme d'hab', ce n'est jamais leur faute... Après je ne me suis pas étonné lorsque l'un d'eux m'a doublé à pieds avec une foulée des plus aériennes. Ces mecs me font :sm10: . Je me suis pris un vol à 50 km/h à vélo, je me fais violence pour repartir en sang et en vrac, je termine ma course tant bien que mal mais le pire reste de se faire taper par ce genre de gars. J'ai le nom et je ne le dirai pas mais je peux vous dire que lorsque je les ai doublés ils étaient aux alentours de la 11e place...
Sinon, vivement le Bacchus :sm2:

P.S: si quelqu'un a trouvé un combinaison Apex2 en taille MT avec mon pseudo écrit à l'intérieur merci par avance de me contacter.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par mayazou »

je suis d'accord avec toi faf, mais pourquoi ne rien dire sur ceux qui non pas fait la distance natation (pas aller à la seconde bouée)????
mais dans l'ensemble, le respect des règles était pas mal, meme pour les produits énergétiques, il n'y en avait pas partout.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par faf »

Je n'ai rien dit sur la nat' car le post précédent le mien soulignait le "fairplay" des concurents à vélo mais si tu me lance sur nat' j'ai également matière à discuter.
Premièrement: 5 bonnes minutes avant le départ je me rends avec d'autres concurents dans la box prévue à cet effet. Plus de la moitié s'installe à la gauche de la box (à l'extérieur) pour être mieux positionné du fait du fort courant Est-Ouest. L'organisateur les invite à rejoindre l'emplacement prévu mais seuls quelques uns suivront les consignes. Du coup je me retrouve de "très bien placé" à "1 des plus mals placés" :evil: . Enfin bon la course est longue...
Deuxièmement: après la 2e bouée je pars avec 2 autres triathlètes quasiment direction plein Est, histoire de compenser les effets du courant et de pouvoir sortir le plus proche possible des drapeaux. C'est un peu plus long mais bon, les règles sont les mêmes pour tout le monde... Mon cul !! Certains se sont "laissés" pousser par le courant, sont sortis plus loin des drapeaux et, oh c'est magique, se sont rendus compte que ça allait bien plus vite en courant sur la plage plutôt qu'en essayant de lutter contre le courant :idea: .
Après, c'est sûr qu'il est peut être plus facile de se regarder dans la glace quand on a rien à se reprocher mais ça met quand même les boules de se mettre à la planche pour rattraper des gars dont certains (car ce n'est pas une généralité) ne devraient pas être à cette place.
A+
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par mayazou »

complètement d'accord avec toi sur la partie natation!!!!
A+
mais bilan assez positif dans l'ensemble, rien à voir avec le drafting généralisé sur barcares l'an dernier.
bonne saison à toi
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par PIL'S »

[quote="faf"]
Deuxièmement: après la 2e bouée je pars avec 2 autres triathlètes quasiment direction plein Est, histoire de compenser les effets du courant et de pouvoir sortir le plus proche possible des drapeaux. C'est un peu plus long mais bon, les règles sont les mêmes pour tout le monde... Mon cul !! Certains se sont "laissés" pousser par le courant, sont sortis plus loin des drapeaux et, oh c'est magique, se sont rendus compte que ça allait bien plus vite en courant sur la plage plutôt qu'en essayant de lutter contre le courant :idea: .
quote]

oui c'est vrai que pour une fois je trouvais qu'il y avait pas beaucoup de monde autour de moi après la deuxième bouée et je me suis dis
"he ben on a pas le même sens de l'orientation, super les gars rdv en espagne"
puis j' ai compris en arrivant au bord :sm1:
Répondre