Aide montage d'un groupe ultegra
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Aide montage d'un groupe ultegra
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà lu pas mal de chose et il s'avère que les gens s'y connaisse bien ici.
Alors voila, je viens de commander un groupe Sram Red (montage gratos) pour remplacer mon Ultegra et je voulais savoir le matos dont j'avais besoins pour remonter mon Ultegra sur un vieux Peugeot?
Descriptif:
- levier Ultegra
- dérailleur Ar Ultegra
- étriller 105
- dérailleur Av 105
- pédalier Bontrager race lite
Je dois également changer ma fourche (faut-il du matos spécial??)
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà lu pas mal de chose et il s'avère que les gens s'y connaisse bien ici.
Alors voila, je viens de commander un groupe Sram Red (montage gratos) pour remplacer mon Ultegra et je voulais savoir le matos dont j'avais besoins pour remonter mon Ultegra sur un vieux Peugeot?
Descriptif:
- levier Ultegra
- dérailleur Ar Ultegra
- étriller 105
- dérailleur Av 105
- pédalier Bontrager race lite
Je dois également changer ma fourche (faut-il du matos spécial??)
Merci d'avance
- Christian Robin
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Re: Aide montage d'un groupe ultegra
1) Non. Un jeu de clé Allen suffittherockers77 a écrit :Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà lu pas mal de chose et il s'avère que les gens s'y connaisse bien ici.
Alors voila, je viens de commander un groupe Sram Red (montage gratos) pour remplacer mon Ultegra et je voulais savoir le matos dont j'avais besoins pour remonter mon Ultegra sur un vieux Peugeot?
Descriptif:
- levier Ultegra
- dérailleur Ar Ultegra
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- dérailleur Av 105
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Je dois également changer ma fourche (faut-il du matos spécial??)
Merci d'avance
2) Pour ta fourche, si c'est un vieux Peugeot, ( la potence porte son nom, elle possède une partie horizontale où s'accroche le cintre, et une partie verticale qui rentre dans le tube de direction) une clé Allen ou une clé à pipe pour dévisser l'expandeur dans la tige de potence, et des clés plates assez larges pour virer le gros écrou et contre écrou du jeu de direction. Souvent, c'est plus ou moins bloqué par l'oxydation....

Si c'est du Peugeot avec les fourches d'aujourd'hui ( une dizaine d'année..) Crane Creeks, rien: clés Allen. ( Crane Creek: ta fourche comporte un tube vertical qui remonte à travers le tube de direction, la potence n'en n'est plus une, mais c'est une pièce qui vient s'emmancher sur le tube vertical de fourche, comprimer les roulements grâce à une vis verticale dont l'écrou est bloqué à l'intérieur du tube de fourche, et dont la fixation finale est assurée par deux vis qui bloquent le collier sur le tube vertical...C'est compliqué à dire, mais très simple quand tu as vu le truc...
En revanche, si tu veux remplacer un système par l'autre, ça risque d'être plus chaud. Ca dépasse mes compétence, car les diamètres des tubes, des cuvettes, des roulements sont différents....
le husky
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Re: Aide montage d'un groupe ultegra
Merci pour ton aide, j'y vois un peut plus clair.
Maintenant il faut que je vois avec les diamètres si ca passe ou pas.
Encore merci
Maintenant il faut que je vois avec les diamètres si ca passe ou pas.
Encore merci
Re: Aide montage d'un groupe ultegra
Est-ce que tu as les outils qui vont bien pour le jeu de pédalier ? En particulier la clé avec une couronne dentelée bizarre pour dévisser les cuvettes externes du boitier de pédalier ?

Ainsi que le petit outil plastique plat pour serrer la manivelle gauche ?

Ces deux là de toute façon il te les faut pour démonter ton ultégra (et peut-être monter ton sram, mais là je ne connais pas le standard de la marque...)
Sais-tu si le diamètre de la boite de pédalier de ton vieux peugeot est filetée au bon diamètre pour y fixer les cuvettes ultégra ?
Si tu as sur ton vieux peugeot un vieux boitier de pédalier type carré il va aussi te falloir un arrache manivelles pour virer le vieux pédalier (et pas mal de doigté et de puissance tout en maîtrise
) :

Bon courage !

Ainsi que le petit outil plastique plat pour serrer la manivelle gauche ?

Ces deux là de toute façon il te les faut pour démonter ton ultégra (et peut-être monter ton sram, mais là je ne connais pas le standard de la marque...)
Sais-tu si le diamètre de la boite de pédalier de ton vieux peugeot est filetée au bon diamètre pour y fixer les cuvettes ultégra ?
Si tu as sur ton vieux peugeot un vieux boitier de pédalier type carré il va aussi te falloir un arrache manivelles pour virer le vieux pédalier (et pas mal de doigté et de puissance tout en maîtrise


Bon courage !
- Christian Robin
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Re: Aide montage d'un groupe ultegra
DJJJJJ a écrit :Est-ce que tu as les outils qui vont bien pour le jeu de pédalier ? En particulier la clé avec une couronne dentelée bizarre pour dévisser les cuvettes externes du boitier de pédalier ?
Bon courage !


Je n'avais pas lu la totalité du message....mais de toute manière, je ne maîtrise pas le démontage du pédalier...

Merci pour ces précisions
le husky
Re: Aide montage d'un groupe ultegra
En fait sur un vélo tu peux tout faire avec un outil multifonction à 5€ de chez décath, sauf pour la transmission (pédalier/chaine/cassette) qui nécessite quelques outils spécifiques. Ce n'est pas grand chose mais si tu ne les as pas c'est même pas la peine d'essayer 

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Re: Aide montage d'un groupe ultegra
Merci pour toutes vos réponses cela me fut bien utile.
grace à ça, j'ai trouvé tout les outils et le matériel qu'il me faut pour remettre ce bon vieux peugeot sur pied.
Bonne journée et un grand merci pour les conseils
j'oubliais super forum personnes ne descent ceux qui sont novices.
grace à ça, j'ai trouvé tout les outils et le matériel qu'il me faut pour remettre ce bon vieux peugeot sur pied.
Bonne journée et un grand merci pour les conseils
j'oubliais super forum personnes ne descent ceux qui sont novices.
Re: Aide montage d'un groupe ultegra
là t'abuse, parcque franchement, même moi qui suit une "burne " en mécanique je suis arrivé à démonter sans probléme mes pédaliers fsa ou shimano, comme précisé plus haut avec le matos adapté et un peu de sens de l'observation c'est une opértion plûtot facile à faire!Christian Robin a écrit :DJJJJJ a écrit :Est-ce que tu as les outils qui vont bien pour le jeu de pédalier ? En particulier la clé avec une couronne dentelée bizarre pour dévisser les cuvettes externes du boitier de pédalier ?
Bon courage !Bonsoir DJJJJ: honte à moi
![]()
Je n'avais pas lu la totalité du message....mais de toute manière, je ne maîtrise pas le démontage du pédalier...
Merci pour ces précisions
aller christian lance toi, fait pas ton timide

Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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- Christian Robin
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Re: Aide montage d'un groupe ultegra
OK, je désosse mon spad dès ce soir, pour me prouver que je peuxyoann-51 a écrit :là t'abuse, parcque franchement, même moi qui suit une "burne " en mécanique je suis arrivé à démonter sans probléme mes pédaliers fsa ou shimano, comme précisé plus haut avec le matos adapté et un peu de sens de l'observation c'est une opértion plûtot facile à faire!Christian Robin a écrit :DJJJJJ a écrit :Est-ce que tu as les outils qui vont bien pour le jeu de pédalier ? En particulier la clé avec une couronne dentelée bizarre pour dévisser les cuvettes externes du boitier de pédalier ?
Bon courage !Bonsoir DJJJJ: honte à moi
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Je n'avais pas lu la totalité du message....mais de toute manière, je ne maîtrise pas le démontage du pédalier...
Merci pour ces précisions
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le husky
Re: Aide montage d'un groupe ultegra
Oui mais est-que tu pourras le remonter ? 
