O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Le 9 Mai Prochain aura lieu le second rendez vous du circuit O³ Series, le triathlon du Soleil.

Cette épreuve, initialement prévue à Gruissan, se disputera finalement dans une cadre tout aussi agréable, a quelques kilomètres, à Saint Pierre la Mer.

Au programme, un sprint (Triathlon de l’œil Doux) et un Longue Distance - Format Half Ironman (Triathlon des Etangs).

La natation se disputera en mer ou en eaux plus calmes si des vagues importants sont présentes, avec une boucle pour le sprint et deux pour le Long avec sortie à l’australienne.
Pour le vélo, c’est un parcours très agréable, traversant le massif de la clape et longeant les étangs qui vous sera proposé. Long de 21 Km, le circuit (à faire une ou quatre fois) est composée d’une première partie vallonnée tandis que la fin de la boucle sera plus roulante. Le bitume est globalement d’excellente qualité. Le matériel aéro est tout à fait utilisable.
Enfin, la course à pied se disputera sur la piste cyclable du bord de mer, en aller retour, entre le cœur de la station et l’étang de Pissevache.
Pour le confort des triathlètes et pour éviter le drafting, le nombre de concurrents est limité.

Cette épreuve est idéale pour préparer les épreuves IronMan du juin et juillet, mais aussi pour se lancer sur longue distance.

Tarif : 20 Euros pour le Sprint – 60 Euros pour le LD (ce prix inclus l’inscription, un cadeau de bienvenue, un panier repas d’après course, le cadeau finisher, le diplôme finisher et une photo)

Pour ces deux épreuves, inscriptions et renseignements sur notre site : http://www.O3series.org

@+

Benoît

Image
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par favouille73 »

bonjour Benoitri (ainsi que les habitués du coin), le mistral est-il habituel en cette saison? :D
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par molécule »

Révise ta géo niveau CE2 favouille :idea:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Le Mistral, y a pas de risques :wink: mais la Tramontane est effectivement assez présente à cette période. Ceci dit, elle n'est pas excessivement gênante sur ce parcours car la partie vent de face est majoritairement en foret donc abritée. Par contre, sur la partie vent de dos (le retour), ca va envoyer du gros...

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par favouille73 »

le mistral suit le rhône et part vers l'est (du côté de toulon) et vers l'ouest du côté de montpellier. Il est vrai que plus loin, le vent dominant est la tramontane...
pour en revenir au sujet, à gruissan, lors des 2 w-e de la coupe de france, il y avait un vent à décorner les boeufs.
Je n'aimerais pas trop me retrouver avec cette même tempête en mai, c'est tout...
:D

PS: je ne suis pas encore au niveau CE2, mais je ne désespère pas. :lol:
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par SEBCOP13 »

salut benoitri tu prévois quoi en ravito velo?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Benoitri »

SEBCOP13 a écrit :salut benoitri tu prévois quoi en ravito velo?
Salut,

Cette année, sur l'intégralité du circuit, il y aura sur tous les ravito vélo des LD :
- Bidons avec eau ou boisson énergétique (tendus)
- Bananes (tendues)
- Pates de fruits
- Barres de céréale
- Barres énérgétiques
- Pain d'épice
- Coca cola (du vrai)
Idem en CAP avec en plus du chocolat, des bonbons, des craqueurs salés...
Et sur le bacchus, du vin bien sur...
Et sur l'Altriman... un surprise (faudra pas jouer le chrono :lol: )

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par favouille73 »

bon, comme il ne risque pas d'avoir de mistral :lol: je vais m'aligner au départ (avec la version supra vitesse du vélo de chrono) :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par bigpeuf »

aalors, qui vient se frotter au BIG ?
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par mbo »

Benoitri a écrit :
SEBCOP13 a écrit :salut benoitri tu prévois quoi en ravito velo?
Salut,

Cette année, sur l'intégralité du circuit, il y aura sur tous les ravito vélo des LD :
- Bidons avec eau ou boisson énergétique (tendus)
- Bananes (tendues)
- Pates de fruits
- Barres de céréale
- Barres énérgétiques
- Pain d'épice
- Coca cola (du vrai)
Idem en CAP avec en plus du chocolat, des bonbons, des craqueurs salés...
Et sur le bacchus, du vin bien sur...
Et sur l'Altriman... un surprise (faudra pas jouer le chrono :lol: )

@+

Benoît
Justement,quelle boisson énergétique sur le Melchizédec(hormis le vin)?une marque,un parfum?je suis en phase de test et bcp de choses que je ne digère pas.
autre chose,je pourris un peu le post....le ravito perso,peut il être confié à un accompagnateur "perso"présent dans la zone prévue à cet effet?
Avatar de l’utilisateur
chroua
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2004 16:38
Localisation : GUADELOUPE
Contact :

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par chroua »

bigpeuf a écrit :aalors, qui vient se frotter au BIG ?
Puisque personne ne se lance, je suis obligé de me sacrifier ....donc je prends l'avion (je réside en Guadeloupe) pour relever le défi....

Si tu peux faire réchauffer l'eau avant que j'arrive, ça serait sympa...

Christophe
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par abdo_kassou »

Ce qui est vachement cool, c'est le choix de la date: en même temps que le triathlon de St Cyprien.
Super la coordination et le respect envers les autres organisateurs: en fait, c'est pousse toi, j'organise à ces dates, et vous, démerdez vous!
Et là, c'est encore pire, car la date initialement prévue était une autre et vous vous étez rabattu sur cette date au mépris d'une organisation et de ses bénévoles (car le manque à gagner, en terme de participants, pour le tri de St Cyprien risque d'être important!)
Que fait la ligue pour mettre un peu d'ordre!!!!
En tout cas, Messieurs, je vous décerne un carton rouge!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

chroua a écrit :
bigpeuf a écrit :aalors, qui vient se frotter au BIG ?
Puisque personne ne se lance, je suis obligé de me sacrifier ....donc je prends l'avion (je réside en Guadeloupe) pour relever le défi....

Si tu peux faire réchauffer l'eau avant que j'arrive, ça serait sympa...

Christophe
10 degrés à midi à NIMES ! :? Prends du Rhum pour te réchauffer ! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par ironchris »

C'est sûr que c'est con! Ceux qui font du long iront d'un côté et ceux qui font du court auront le choix:
-Géographique
-Parcours proposés
-Politiquement (organisation privée ou associative) A ce sujet, certains clubs ont émis des consignes...

Il aurait été préférable que la ligue puisse faire quelque chose, de pouvoir disposer de deux dates différentes pour ces deux épreuves! Pas toujours facile dans la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ séries : Triathlon du Soleil - LD et Sprint - 9 mai 2010

Message non lu par Benoitri »

abdo_kassou a écrit :Ce qui est vachement cool, c'est le choix de la date: en même temps que le triathlon de St Cyprien.
Super la coordination et le respect envers les autres organisateurs: en fait, c'est pousse toi, j'organise à ces dates, et vous, démerdez vous!
Et là, c'est encore pire, car la date initialement prévue était une autre et vous vous étez rabattu sur cette date au mépris d'une organisation et de ses bénévoles (car le manque à gagner, en terme de participants, pour le tri de St Cyprien risque d'être important!)
Que fait la ligue pour mettre un peu d'ordre!!!!
En tout cas, Messieurs, je vous décerne un carton rouge!
Je n'apprécie que modérément ce genre d'intervention car tu n'as visiblement pas toutes les infos...

J'ai vraiment autre chose à faire en ce moment qu'a répondre à ce genre de conneries mais bon...

Tout d'abord, il n'y a jamais eu de changement de date pour cette épreuve. Il y a eu un changement de site, mais la date à toujours été le 9 mai.
Ensuite, en 2009, nous organisions une épreuve LD de WE suivant. Pour 2010, le Tri de Sommières à décalé sa date et s'est positionné le 16. Ne pouvant nous mettre en concurrence avec un autre long, et ne pouvant pas repousser au 23 pour des raisons techniques (organisation d'un IM 15 jours plus tard) et en rapport avec la ville qui accueille la manif, il nous restait que le 9 mai. Nous avons essayé de nous discuter avec le club de Saint Cyprien pour éviter la concurrence, mais cela n'a fonctionné...
Et pour éviter la concurrence technique (parc à vélo, arches...) nous organisons hors ligue... et nous nous débrouillons tout seuls...
Cette situation ne nous satisfait pas, mais il n'y avait aucun autre choix possible...

Donc, à l'avenir, renseigne toi avant de balancer n'importe quoi...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Répondre