enclume a écrit :
Bonjour,
Pour commencer, as-tu déjà roulé sur un myrock? As-tu fait des test de soufflerie avec ce cadre? Es-tu docteur en aéromodélisme?

je ne pense pas
J'ai du mal à comprendre tes remarques sur ce cadre type "cette forme bizarre elle n'apporte rien en matière d'aéro, c'est que du design, c'est du low-cost ca vaut rien...", d'après DES PHOTOS
le cadre est vendu environ 1500€-1700€ donc pour du low-cost...on trouve mieux!
Pour l'aéro, je n'ai pas de mesures à sur ce sujet donc je m'abstiens de dénigrer/louer ce cadre...ce que tu ne fais pas!
Pour la revente, c'est vrai qu'un cadre de grande marque se revend mieux...on est d'accord là-dessus. Après, libre à chacun de sortir du rang avec un vélo plus original...ce qui n'enlève en rien ses qualités.
Pour le design et les sensations, c'est subjectif.
A ta disposition pour en discuter,
Romain
ps: je récupère un cadre MYROCK la semaine prochaine, je te donnerai mes impressions à ce moment là...
Bonjour Romain
1) je n'ai pas parlé des qualités aéro du myrock tarabiscoté, mais de ses qualités fonctionnelles: je vois mal en quoi la forme du tube diagonal peut apporter en rigidité ou en souplesse: cela m'apparaît comme un élément de design, donc très subjectif, nous sommes d'accord: perso, j'aime des formes qui mettent en valeur l'efficacité.
2) prix: j'ai cherché des cadres clm matai: j'ai trouvé sur Kelbike un exemplaire à 3000 €, bradé à 17 ou 1800 €...cela m'a semblé le même topo que les combinaisons Sailfish, certainement d'excellents produits, tous bradés à - 35%, datant de 2009...quel est donc le prix réèl d'un modèle 2010? Tu me dis que les cadres sont vendus dans les 1500 €: j'ai cherché cette info, sans la trouver
3) Parlons technique: je suis allé sur le site MyRock: le seul argument de vente, reconnais le ou indique moi d'autres liens, c'est que ce sont des cadres customisables à volonté....Je trouve cela intéressant, mais un cadre de vélo, ou une bagnole, bref tout ce qui est technique exige un poil plus. Donc, d'où proviennent ces cadres ? Quelle garantie? Quel SAV ? Quelle valeur de revente ?
Je ne dis pas cela pour dénigrer une marque que je ne connais pas, dont un utilisateur dit "bof bof ! ", dont un autre possesseur cherche à se débarrasser...Simplement, face à un admirateur enthousiaste de ce vélo, je relativise un peu les choses: reconnais aussi que je relativise le SAV de Time.
4) tu me donnes pour preuve du bien fondé de ce design la photo d'un Wilier: je te renvoie à une série de photos que Stevan 11 à réalisées à l'Eurobike 2009, je crois: on y voit qu'un même cadre clone y donne une série de cadres clm, dont précisément Willier, qui dès lors ne peut guère justifier son prix de vente par des études spécifiques:
http://www.stevan11.com/?2009/09/11/133 ... bike-suite
Toi même, dis tu, tu récupères un cadre My Rock la semaine prochaine, soit.
Tu le récupères signifie que tu l'as acheté, plein pot ? Peux tu certifier que tu n'as aucun lien, aucune subordination ni aucune communauté d'intérêt avec cette marque ?
Peux tu toi même nous donner des éléments objectifs de qualité de ce produit ?
Je ne méprise pas les cadres low cost, car moins je paie cher, plus je suis content, et je pense surfaites les marges que se font les fabricants. Si le travail pour les réaliser est effectif, même surfacturé, à cause du marketing, soit, mais s'il s'agit de cadres no name vendus à 500 € et revendus par le miracle d'un voile de peinture et de quelques stickers 1800 €, je suis plus circonspect.
De surcroît, je doute un peu de l'argument que tu développes: "1800 €, ce n'est plus du low cost:" là, on assiste à une perversion du système "qualité = prix".Il suffirait, si on te suit, de vendre du low cost à prix -30 d'une grande marque pour donner une crédibilité au produit ?
Bien à toi