fil à boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

fil à boyaux

Message non lu par papanzer »

bijour

ça me fait chier de commander du fil à boyaux chez Velox ou autre

peut on recoudre un boyau avec du fil de lin qu'on trouve dans tout magasin de bricolage ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: fil à boyaux

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :bijour

ça me fait chier de commander du fil à boyaux chez Velox ou autre

peut on recoudre un boyau avec du fil de lin qu'on trouve dans tout magasin de bricolage ?

merci d'avance
Je n'en sais rien, mais réfléchis à ceci:
89, 7 km/h dans la descente vers Brunissard, roues à boyaux gonflées à 10 bars, réparées avec du fil à repriser les chaussettes :shock: ....Cela te parle-t'il, mon garçon ??? :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: fil à boyaux

Message non lu par bloobird0 »

moi ca me fait chier de mettre ma ceinture de sécurité en voiture :lol: :lol: , d'après vous puis-je utiliser la ceinture de mon pantalon pour m'attacher? :? :roll:

en quoi ca te fais chier d'acheter du fil à boyau?
http://www.troc-velo.com/roues-boyau-ja ... 326865.htm
http://www.discount-velo.fr/colle-boyau ... ex-x1.html
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: fil à boyaux

Message non lu par papanzer »

ma question n'est pas innocente : à priori le fil à boyaux c'est du fil de lin
je veux juste savoir s'il y a une différence entre le fil à boyau de chez vélox et le fil de lin en magasin de bricolage, à part l'étiquette sur la boite.

il s'agit pas de réparer avec de la ficelle à poulet !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: fil à boyaux

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :ma question n'est pas innocente : à priori le fil à boyaux c'est du fil de lin
je veux juste savoir s'il y a une différence entre le fil à boyau de chez vélox et le fil de lin en magasin de bricolage, à part l'étiquette sur la boite.

il s'agit pas de réparer avec de la ficelle à poulet !
1) bien répondu, si c'est du fil de lin :wink:
2) à 4€ le fil spécifique dans le lien précédent ma réponse, je ne vois pas où est le problème, hormis intellectuel. A part ceci: le diamètre et la solidité du fil....C'est comme si tu disais "du fil de nylon, c'est du nylon". Mais selon, avec ton fil, tu peux pêcher des ablettes, des thons, ou des pétroliers dans le cas des remorqueurs.... :wink:

A ta place, comme tu as le goût de l'expérimentation, je commanderais la bobine qui va bien sur le net, j'irais ensuite acheter le fil à Castorama, je comparerais, et j'en ferais profiter le forum... :wink:
le husky
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: fil à boyaux

Message non lu par tournafond »

Christian Robin a écrit :
papanzer a écrit :ma question n'est pas innocente : à priori le fil à boyaux c'est du fil de lin
je veux juste savoir s'il y a une différence entre le fil à boyau de chez vélox et le fil de lin en magasin de bricolage, à part l'étiquette sur la boite.

il s'agit pas de réparer avec de la ficelle à poulet !
1) bien répondu, si c'est du fil de lin :wink:
2) à 4€ le fil spécifique dans le lien précédent ma réponse, je ne vois pas où est le problème, hormis intellectuel. A part ceci: le diamètre et la solidité du fil....C'est comme si tu disais "du fil de nylon, c'est du nylon". Mais selon, avec ton fil, tu peux pêcher des ablettes, des thons, ou des pétroliers dans le cas des remorqueurs.... :wink:

A ta place, comme tu as le goût de l'expérimentation, je commanderais la bobine qui va bien sur le net, j'irais ensuite acheter le fil à Castorama, je comparerais, et j'en ferais profiter le forum... :wink:
Ou du fil inter-dentaire. Cela permet de faire ses courses au supermarché. Goût menthe pour les esthètes. :sm3:
Répondre