Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

salut tom tom une bataille a été gagnée mais pas la guerre; en effet des triathlètes vont pouvoir se rendre le 16 mai faire la course qu'ils ont payés sur evolution grace à notre mobilisation et à TON IMPLICATION. aussi les autres qui se sont inscrits comme toi pour l'ironman du 3 octobre vont pouvoir également s'y rendre et enfin commencer uneprepa serieuse pour cet évènement. moi j'essaye de mon côté de m'arranger pour me rendre le 16 à cette course.mais c'est vrai il va rester sur le carreau des triathlètes qui ne peuvent changer leurs dates aini que des triathlètes qui eux ne seront pas au courant de cette affaire.moi en tout cas même si j'arrive a y aller je ne laisse pas tomber les copains et si je peux faire quelque chose pour que vous puissiez récuperer l'inscription du half je le ferais.peut être qu'il faudrait lors de notre passage en espagne se rendre au commissariat et déposer plainte contre evolution pour escroquerie car notre argent est toujours chez évolution et dans la logique des choses pour que cet argent passe chez challenge il devrait normalement repasser par notre compte bancaire puisque c'est notre bien.
pouvons nous saisir la juridiction espagnole par un courrier commun envoyé au procureur de la république compétent? car même si nous pouvons faire notre course nous sommes toujours victime d'une escroquerie de la part d'évolution.
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonjour,
merci Sebcop et à vous tous, d'avoir alimenté le forum, maintenant la presse commence à mettre des infos, c'est bien pour nous.
A tous ceux qui iront le 16, bonne course, une pensée pour nous, car avec Tom Tom, l'année derniere, nous avons aimé ce triathlon, le site pendant 1 semaine, le soleil, la sangria, les repas, le bord de plage, et nous avons fait de la pub...... c'est vraiment dommage et dommageable.
Pour ma part ,+ de 57 ans, difficile de maintenir les entrainements, vie professionelle et vie privée, pour moi, c'était la derniére épreuve, plouf à l'eau......
Bon courage et surtout beaucoup de plaisirs.

un coucou à Florent
Pierrot
tipiakpirat
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2010 23:56

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tipiakpirat »

salut tom tom
il y a aussi quelques personnes qui ont paye sur les deux sites pour la course du 23 puis celle du 16 en esperant que evolution nous rembourse aussi. pour moi je serai au RDv du 16 et j irai voir a l adresse d evolution....
tipiakpirat
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

OH !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pierrot on ne dit jamais la dernière, j'espère te voir un jour sur une autre épreuve ainsi que les triathlètes qui ont alimenté ce forum et qui doit rester en vie jusqu'à la fin.pour ma part normalement je serais de la partie mais je pense arriver samedi et decoller dimanche après la course; ensuite en fin de saison je fais le tristar de monaco alors si du forum ils y en a qui viennent faites moi signe que l'on se voie je vais rester pour la soirée du dimanche soir et faire la bringue
gregouille
Messages : 12
Inscription : 03 avr. 2010 16:58

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gregouille »

salut les gars,

je viens de recevoir un mail de challenge me confirmant que mon inscription payée chez évolution pour IM du 03 octobre a bien été validé... Je suis désolé pour ceux qui ne peuvent participer le 16 mai...BONNE COURSE POUR LES AUTRES.....lâchez pas l'affaire.....A++++++++++++++++++
lucho01
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2007 11:27
Localisation : ici ou là
Contact :

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lucho01 »

tom tom, je ne vois pas ton comm' sur le web trimag....

de notre côté, si on a mis l'info tardivement, c'est qu'il y avait une opération de justice en cours, et qu'il fallait attendre son dénouement et l'annonce officielle, avant de publier tout et son contraire...

bonne saison à tous
"on a la vie qu'on se donne"
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut j'ai reagis à l'article parut sur trimag en cliquant sur : soyez le premier à reagir j'y ai mis mon commentaire et ensuite j'ai rentré le code...j'ai pas pour habitude de raconter des conneries mais je ne sais pas si il y a censure...car mon commentaire n'était pas sympa pour un journal qui fait paraitre une infos à 3 semaine de l'epreuve en laissant croire que tout est reglé mais qui ne parle pas de l'arnaque dont sont victime les triathletes qui n'ont pas le choix vous venez le 16 ou allez vous faire rembourser chez evolution... on devrait plutot dire allez vous faire rembourser chez plumeau....
ma position est simple comme je suis inscrit sur les deux courses alors pour ne pas tout perdre j'irais peut etre le 3 octobre mais le coeur n'y est plus...
rassurez vous je m'entraine toujour..mais je vais prendre des décisions importante vis à vis du monde du triathlon contrairement à pierrot je suis plus jeune que lui ..pas beaucoup et comme lui nous avons depuis pas mal d'année donné de notre temps et nous sommes tres investit dans le benevolat qui entoure le tri et je pense qu'il va etre temps de passer la main ce qui nous arrive aujourd'hui avec barcelone accelere ma decision
he les mec je ne deprime pas mais le monde du tri d'aujourd'hui ne correspond plus a mes attentes
tomtom cruise
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonjour
Toujours pas de réponses des 2 organisateurs à ma demande de remboursement,
je confirme, c'est de l'arnaque, il ne reste que 15 jours.
Pierrot
lucho01
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2007 11:27
Localisation : ici ou là
Contact :

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lucho01 »

rassure toi Tom Tom on n'a rien censuré du tout....
sûrement une mauvaise manip' de ta part ou un bug du site - tu peux réessayer de le mettre de nouveau en ligne, ou e l'envoyer, et je le posterai, no soucy...
pour le reste, je vais pas me répéter, sauf rappeler qu'on avait évoqué le pb Barcelona dès notre n°30 (février-Mars) et qu'on a essayé de suivre l'info au plus près, bien conscient du pb que ça poserait à certains...
bref, on a fait notre possible pour donner l'info la plus juste, mais pas forcément facile, entre organisation, avocats, etc.....
"on a la vie qu'on se donne"
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Reponse à Lucho01
Peut être que votre annonce a été divulguée discretement, mais nous avons été averti par '' radio moquette ''.
Je te rapelle que l'année dernière, il y a eu un changement de date, suite aux grands prix formule 1 de Barcelone, et que l'organisateur de cette époque a su avertir tous les concurrents, s'est démené pour les reservations d'hotels, etc..., ce qui n'a pas été le cas cette année. Ma colère est le changement de date, car je pense que Challenge aurait pu garder la date de la manifestation, ce qui aurait évité tous ces problèmes.
M'importe le nom des organisateurs.......mais que l'on respecte les sportifs et leur paiement des inscriptions.
Pierrot
lucho01
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2007 11:27
Localisation : ici ou là
Contact :

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lucho01 »

j'ai jamais dit que je ne comprenais pas les motifs de votre colère....
"on a la vie qu'on se donne"
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonjour à vous tous,
De la part de Tom Tom et suite à une entrevue avec l'avocat, tous ceux qui ne pourront pas participer à l'half ironman du 16/05 seront représentés pour la partie civile.
Tom Tom et moi, avons décidé de lancer la procédure contre:
Team Challenge, Barcelona.es, et Evolution.
un autre message sera ecrit par Tom Tom.

Pierrot
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

slt à tous j'ai reçu un message d évolution me demandant de me tourner vers la nouvelle organisation pour avoir le remboursement et ils disent que eux évolution sont ruinés. de plus ce jour leur site est réouvert. il faudrait que la justice espagnole face son boulot c'est à dire les foutre en prison ces escrocs
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

Bonsoir à tous, suite à l'entretien de jeudi avec l'avocat, celuui-ci prend contact avec un de ses collègues de Toulouse qui a un bureau à Barcelone pour justement contôler toutes les infos concernant ces voleurs.
Il est évident de la part de l'avocat que si il s'avère que Evolutuion est ruiné, donc plus solvable, nous aurons énormément de difficultés à nous faire rembourser, ce qui contrariera notre procédure car les avocats envisagaient de prendre un pourcentage sur les dommages et intérêts que éventuellement nous aurions pu obtenir afin de se payer.
En conclusion, il est évident que nous nous sommes comme je vous l'avez déjà dit fait escroquer.
Il faudra certainement se retourner contre le Team Challenge, Challenge Barcelana.es et Evolution.
Quelque soit leur degrès d'implication, il faut absolument qu'un de ses protagonistes nous rembourse.
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier dès que j'ai des nouvelles.
Pour ceux qui vont à barcelone le 16 mai, bon courage.
Tomtom Cruise
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par GANDALF007 »

Bonjour à tous,

Je souhaite simplement donner mon avis sur la question.
J'ajoute que je ne suis pas directement concerné puisque non inscrit sur ces épreuves (En fait, il s'en est fallu d'un cheveu, j'ai failli m'inscrire sur le mauvais site pour l'Ironman). Je compatis évidement avec vous tous qui avez été particulièrement lésés dans cette affaire.

De fait, une action en justice contre Evolution semble avoir assez peu de chance d'aboutir : soit il y a dépôt de bilan, et là le résultat sera nul, soit la société existe(ra) encore au moment d'un éventuel procès, mais démarches longues, coûteuses, avec un résultat assez aléatoire.

Pour ceux qui peuvent participer aux dates des 23 mai et 3 octobre, s'ils sont bien pris en compte par l'organisme officiel, alors pas (plus) de problème. D'accord le transfert d'une organisation à l'autre s'est fait dans la douleur...
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer le 23, je pense que la solution la plus sage n'est pas de demander un remboursement à l'orga officiel (faut pas rêver, c'est impossible !), mais plutôt un arrangement à l'amiable : demander GRACIEUSEMENT de reporter son inscription soit sur l'Ironman du 3 octobre, soit sur une autre épreuve (half Barcelone 2011 ?) organisé par Challenge. Je pense même que le choix d'une autre épreuve est la meilleure solution (répartition des "lésés" sur plusieurs épreuves).

Maintenant, si l'orga officiel n'est pas arrangeant (alors que sa responsabilité est quand même un peu engagée, ne serait ce qu'au niveau de sa com déplorable), il est possible de mettre un peu la pression :
annoncer une "manifestation" lors d'une prochaine épreuve : un peloton de cyclistes mécontents qui se donnent RDV sur le circuit vélo d'une épreuve, par exemple... Je suis prêt en tant que sympathisant à m'intégrer dans une épreuve sans dossard ! Trop fort : je vois bien un départ d'une épreuve avec deux fois plus de personnes que d'inscrites ! (bon d'accord, il faudrait un parc à vélo annexe et caché...). :shock: :shock:

Bref, soyons plus sérieux. Tâcher de trouver un arrangement amiable (report d'inscription) me semble la meilleure solution. :?

Mais bon, ce que j'en dis...
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Répondre