Je comprends tout à fait ce point de vue, je me suis moi-même "limité" à des courses de "d'une journée ou à peine plus" pendant longtemps. Puis bon je suis en train de franchir le pas, alors hein, j'ai changé d'avis. J'avoue que l'aspect multi-jours ajoute pas mal niveau stratégie. Tu peux vraiment pas savoir, même à la moitié de la course, comment ça va se terminer. Un peu comme un triathlon, avec ses trois disciplines, ménage plus de suspense qu'une "simple" course à pied ou épreuve de natation. Le cyclisme avec les effets d'aspiration et de peloton est un cas à part mais l'oreillette et les équipes trop organisées ont à mon sens tué ce sport, au moins chez les pros.Christian Robin a écrit :un Ironman est ce que j'envisage de maximum, parce que ça tient dans une journée
100% d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye de ne pas me couper complètement des distances conventionnelles, en particulier, j'aime bien faire un 10km ou un semi-marathon de temps en temps. D'une manière générale c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, et puis ça nous fait du bien, à nous qui alignons les km à ne plus savoir qu'en faire, de venir nous prendre une petite taule sur une distance courte, ça remet les pendules à l'heureChristian Robin a écrit :on se "marre" sur toute distance, et qu'il m'apparaît plus à portée de "finisher" un IM que de boucler un CD en 2h15 ( impossible pour moi....)

A+
ufoot.
PS: désolé triflop d'avoir fait dériver ton post, mais bon voila hein, quand on sort le mot "ultra" je réagis, c'est un vieux réflexe pavlovien