j'ai souvent mal aux mollets après une séance cap difficile...je compte donc tester les manchons de compressions.
Y a t'il une différence entre ceux de Ekoï et de Compressport?
merci pour vos avis éclairés

Tout ça est juste:michel MAUFROID a écrit :Tout à déjà été dit sur ces manchons de compressions, leur utilité réelle, leur effet placebo et leur effet new-look, fais une recherche et tu tomberas certainement sur d'autres post ...
Utilisateur de la première heure (2005 mes premiers Boosters) ce que je peux dire :
1. les BVSPORT sont + résistants/solides que les COMPRESSPORT (surtout en trail)
1 et demi. Effectivment juskà ya pas longtemps, les manchons signés EKOI étaient des COMPRESSPORT. Depuis une séparation (pas trop à l'amiable) EKOI propose ses propres manchons (pas testé).
2. le bénéfice de les porter sur le vélo est quasiment nul si ce n'est par temps frais de tenir la musculature un peu + au chaud et à T2 de gagner du temps puisque tu les as déjà sur toi![]()
3. pour les accrocs, on peut soit disant nager avec ...
4. sur du run long, avec D+/D- , en trail leur efficacité n'est + à prouver car ils protègent le muscle, limitent les micro-déchirures et améliorent le retour veineux
Maintenant faut essayer, j'en connais qui ne les supportent pas ....
ciao
Tu les avais mal enfilé grosChristian Robin a écrit :Tout ça est juste:michel MAUFROID a écrit :Tout à déjà été dit sur ces manchons de compressions, leur utilité réelle, leur effet placebo et leur effet new-look, fais une recherche et tu tomberas certainement sur d'autres post ...
Utilisateur de la première heure (2005 mes premiers Boosters) ce que je peux dire :
1. les BVSPORT sont + résistants/solides que les COMPRESSPORT (surtout en trail)
1 et demi. Effectivment juskà ya pas longtemps, les manchons signés EKOI étaient des COMPRESSPORT. Depuis une séparation (pas trop à l'amiable) EKOI propose ses propres manchons (pas testé).
2. le bénéfice de les porter sur le vélo est quasiment nul si ce n'est par temps frais de tenir la musculature un peu + au chaud et à T2 de gagner du temps puisque tu les as déjà sur toi![]()
3. pour les accrocs, on peut soit disant nager avec ...
4. sur du run long, avec D+/D- , en trail leur efficacité n'est + à prouver car ils protègent le muscle, limitent les micro-déchirures et améliorent le retour veineux
Maintenant faut essayer, j'en connais qui ne les supportent pas ....
ciao
Je recopie un conseil donné l'an dernier, et que j'ai expérimenté: à vélo, les manchons mollets refilent des crampes aux quadri.
En septembre, j'ai expérimenté à St Jean de Luz: dès les premières bosses, sortes de crampes. J'ai rabaissé les manchons sur les chevilles, comme les boys scouts: Aaaah, bonheur...de l'air frais sur les mollets, disparition de la douleur...
SPAZ a écrit :
Tu les avais mal enfilé gros![]()
pour certains (ceux qui n'en ont pas besoin) il y a un effet placebo ... Avant j'etais aussi SCEPTIQUE quand aux bienfaits de ces manchons (je faisais ma seance d'etirements religieusement ) et depuis une elongation j'ai essayé et j'adopte ... j'ai des BOOSTERS et je sens la differences je les mets qu'en course a pied (et c'est par pour le new look vu que c'est moxhe je prefer quand on mate mes mollets !) et bien la recup EN PLUS DES ETIREMENTS c'est autre chose
voilà pour retour d'experience ...
Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boyChristian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy...):
Claro que si...loulou76 a écrit :Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boyChristian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy...):
![]()
Exemple de l'inefficacité du professeur Choron : http://www.youtube.com/watch?v=R2UKABGxyCsChristian Robin a écrit :Claro que si...loulou76 a écrit :Ah parceque tu arrives à faire des compet avec ton pull-boyChristian Robin a écrit : depuis que je les mets ( en course, car le vendeur d'Endurance Shop m'a dit de ne pas les mettre à l'entraînement, pour éviter l'accoutumance, un peu comme le pull buoy...):
![]()
faut le peindre en noir, pour rester discret, et il faut le coller à la combar avec du Sikaflex Marine: la technique est inspirée des fiches bricolage du Professeur Choron