O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Benoitri »

Tritoulouse, tu serais pas un peu de Marseille toi ???

Certes, ca été le bordel à la sortie de l'eau car, par malchance, la rampe a cédé... on peux pas tout maitriser... mais faut pas exagérer quand même... il y a eu une seule coupure...
Quant aux carrefours, ils étaient tous gardés... faut pas dire n'importe quoi. Après, oui, il y avait des voitures... mais c'est le prix à payer pour avoir un tel parcours...

tritoulouse a écrit :Il me semble dommage de faire tant de pub sur une épreuve et de mettre en place une organisation de ce genre. La sortie de l'eau est absolument indigne et je m'étonne que les arbitres qui sont censés faire respecter la réglementation laisse passer ça.
Je vous mettrai des images en ligne c'est édifiant. Triathlètes bloqués dans l'eau, des dizaines de chutes, coupures, les spectateurs qui aident les athlètes a sortir de l'eau et j 'en passe.

Des arbitres complètement déconnectés du pb et pour rire car faut quand même rigoler, 2 arbitres a la sortie du parc qui se demandent si le dossard doit être devant ou derrière et pendant ce temps les autres se caillent dans l'eau.


Me voilà remontant à pied au et là surprise un carrefour avec 4 intersections, des voitures de partout des vélos qui rentrent à fond et pas un bénévole. Nous voici avec 3 autres spectateurs triahlètes, a faire la sécu.

Franchement va falloir améliorer la sécu pour les autres épreuves et que les arbitres et la ligue du languedoc se réveillent.

Un joli site c'est bien, mais pas suffisant.

Enfin pour conclure l'eau à 15 degrés, je ris ???
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bigpeuf a écrit :petit recit ici
http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... gpeuf.html
A+
le BIG
:mrgreen: :mrgreen: Excelent !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par swimmy »

J'ai fait cette course dans le milieu du peloton et il me semble que je n'ai pas dû faire la même épreuve que Tritoulouse car j'ai trouvé que c'était une organisation sans faille pour des conditions aussi difficiles. Une natation "d'hommes" car eau à 12.5°C et un peu agitée, un parcours vélo très sélectif et garanti sans drafting et un parcours à pied du même accabi! J'ai pris beaucoup de plaisir malgré une mauvaise nat pour moi qui suis un vrai nageur d'eau libre (mais sans combi) et j'ai apprécié la sortie à l'australienne avec ce long ponton. J'ai limité la casse à vélo et à pied mais je suis dans la première moitié ce qui était mon objectif. Je n'ai pas vu de problème de sécurité à vélo malgré des conditions vraiment difficiles avec toutes ces montées-descentes et ces virages et je félicite les organisateurs qui nous auront permis d'admirer un paysage magnifique pour les 3 épreuves. Merci à eux et je reviendrai!
Seul (petit) bémol: un seul classement vétéran où on mélange les 40 ans avec ceux qui ont 50, 60 ou plus c'est à se demander pourquoi en tri on crée des catégories d'âge tous les 5 ans!
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Choupix »

Fais des Iron Swimmy, tout le monde a sa médaille qui brille... Sans dec, si l'absence de podium V12 est le seul bémol que tu trouves... J'ai largement préféré recevoir un tee-shirt mettable, un bonnet floqué au nom de la course et un dossard avec mon prénom pour flatter mon égo de champion du quartier. Quant à la natation "d'hommes" :roll: Il me semble que pas mal de filles s'en sont bien sorti, dont la gagnante qui claque le 19e temps scratch.
Le pari d'organiser une telle course est globalement réussi. Ce n'était notamment pas évident de nous "offrir" ce superbe parcours vélo, sur une route très fréquentée. La sécurité était limite, c'est vrai. J'ai croisé un bus sous le petit tunnel en bas de la première descente, il a fallu viser juste entre le pare-choc et le mur. Et les traversées de Banyuls et Cerbère étaient dangereuses, et du coup inéquitables. On est pas mal à avoir dû ralentir voire mettre pied à terre dans le trafic. Quand ça t'arrive pile au pied du raidard pour sortir de Banyuls au retour, t'es vert ! Je crois savoir que les bénévoles promis n'étaient finalement pas là, ceci expliquant cela. Ce sont des choses qui se réparent pour l'année suivante, comme les soudures de la plate-forme de sortie d'eau.
Ces fausses notes mises à part, le reste de la partition a été excellemment joué. La course fera partie de mes meilleurs souvenirs triathlétiques. Bravo et merci à Benoît et à son équipe.
Christophe
Dmoni@k
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2008 14:24

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Dmoni@k »

Puisque j'ai terminé dernier de cette course je pense que je peux me permettre de répondre sur l'organisation
J'ai rien à dire sur la natation -* C'est vrai que cela était difficile de monter sur la rampe mais j'ai vu bien pire sur certains tri
Sur le vélo j'ai terminé dernier je le répète et ben y'avait toujours un bénévole aux carrefours - C'est même moi qui leur indiqué que j'étais le dernier et c'est là mon seul reproche = Pas de véhicule balai qui signalait le dernier (je me suis retrouvé au milieu des bouchons à slalomer) et j'ai eu de la misère à rentrer dans le parc en vélo. J'espère que les bénévoles ne sont pas encore sur place :(
En course à pied rien à dire
Sinon j'ai eu du ravitallement durant toute la course -
Concernant l'arbitrage je n'ai rien dire puisque je ne les pas vus en course et comme je suis arbitre souvent aussi je ne vais pas les critiquer - Je voudrais juste rappeler que se sont des bénévoles et triathlètes. Pendant qu'ils arbitrent ils ne participent pas.
Sinon Benoit continue si les 5 autres tri sont pareils tu auras fait du bon boulot avec ton équipe
Et je voudrais encore remercier les bénévoles :D
@ +
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par swimmy »

Faut apprendre à lire choupix: "seul (petit) bémol"... Et je n'ai pas fait une seule autre critique...
Apparemment la vue peut affecter les jeunes!
:wink:
tritoulouse
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2010 13:45

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par tritoulouse »

Les videos seront en ligne sous peu, comme celà vous imaginerez la sortie de l'eau. Le pb c'est que au delà de l'organisateur qui fait ce quil peut avec les moyens qu'il a , les représentants des ligues et les arbitres sont censés respecter certaines règles.
Le ponton était franchement hors jeu et pas réfléchi.
Enfin pour éviter de polémiquer je t'affirme qu'il n'y avait pas de bénévoles partouts et que l'intersection que j'ai cotribué a sécuriser était vide et très dangereuse.

DOnc ne vous regardez pas le nombril, dites oui y eu un pb de bénévoles et on tire le trait.

Bref bonne continuation à tous, nous vertrons sur le prochain les am&liorations j'en suis certain.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par Choupix »

Ma vue va très bien Swimmy (en tout cas de près), merci pour elle ! Et n'essaie pas de me faire passer pour un méchant jeune qui mépriserait les vieux, il ne me reste plus beaucoup de saisons avant d'être vétéran moi aussi. Ni pour un élitiste, car je ne suis jamais monté sur le moindre podium. J'ai très bien compris que pour toi, le problème de l'absence de plusieurs podiums vétérans restait mineur, et je m'en réjouis. Permets-moi juste de considérer qu'il est pour moi inexistant. À mon sens, une course, c'est un classement scratch et point barre. Franchement, quelle est la légitimité des catégories d'âge tous les 5 ans, dont tu as relevé l'existence, pour récompenser les athlètes ? Et pourquoi pas 3 ans, ou 7 ans ? Et pourquoi des catégories d'âge ? Pourquoi pas des catégories en fonction de la VO2 max (largement liée au capital génétique, donc indépendante du "mérite") ? Un classement pour les VO2 à moins de 60, 65, 70, etc., ça aurait du sens aussi, non ? Et puis on pourrait aussi faire des classements en fonction de tes handicaps : selon ton matos, selon tes conditions ou ton temps de travail, selon ton nombre d'enfants, selon ton nombre de maîtresses (plus difficile à signaler à l'inscription toutefois), selon ton lieu de résidence (plus facile de s'entraîner dans le sud que dans le nord)... Aux États-Unis, ils ont des classements en fonction du poids :roll: Pas facile de comparer objectivement les différences de performances...
Bien à toi,
C.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par bigpeuf »

vais partir au states moi, plus de 110Kg ça existe, mdr !!
un peu de légereté tout de meme messieux
A+
le BIG
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par lolo »

Image

Photo sortie natation ( triathlete mag) :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: O³ Séries : Triathlon de la Côte Rocheuse

Message non lu par pascalator »

lolo a écrit :Image

Photo sortie natation ( triathlete mag) :lol:

et y en a encore qui disent que le latex n'est plus utilisé dans les backrooms...
Répondre